le retour du Dragon

Strike Fighter 2

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

le retour du Dragon

Message par hoarmurath »

Oui, bon, si y'en avaient qui avaient pas remarqué que j'étais un peu drakenophile, maintenant ils seront fixés.

Comme j'avais le Draken mis à jour par Gepard pour sfp1

Et que j'ai sfp2...

Ben, heu, j'ai commencé à bricoler :

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, encore du travail au niveau des valeurs du train, et y'a un truc que j'ai pas encore reussi a remettre bien au niveau du cockpit. Par contre ça vole, plutot bien même.
Image

sony tuckson

Message par sony tuckson »

autant j'adore le camo, autant les pin ups, j'accroche pas...

avis personnel, rien d'autre, superbe travail

Pour élaborer un peu plus sur ma "critique", je verrais plutôt ça en "nose art", un endroit accessible au peintre...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Ça c'était le coté rigolo du skin mercenaire, chaque avion à un nom de fille, et une pinup associée.

Je commence à voir le bout de la conversion pour SF2 merged. Le modèle de vol mis à jour par gepard à l'air de bien coller sur SF2.

Tous les skins de sfp1 sont assez simples à convertir, y'a juste à mettre les fichiers au bon endroit.

Les valeurs de train, ça a l'air bon, mais il y a encore des trucs qui me chagrinent sur le hud. Et puis des tas de détails que j'aimerais régler une fois pour toutes, j'ai refais l'image de loadout en tga, mais je pense pouvoir améliorer la présentation de l'appareil, histoire que ce soit plus en adéquation avec le reste de la sim.

Plus tard peut être refaire les skins, ils sont perfectibles (tout est toujours perfectible)...

En l'état, il s'agissait juste à la base de convertir le draken pour SF2. Il me manquait, moi, mon double delta.

Je me suis pas mal basé sur le mirage 3 pour renseigner les paramètres manquants, mais j'ai pas tout testé.

En attendant, quelques screens :

Image

Image

Image

Image

Et pour toi sony, la version nogirl du mercenaire. C'est le skin par defaut en cas de dépassement du numéro de l'avion :flowers:

Image

Image

Image
Image

sony tuckson

Joli tout plein!

en espérant qu'un jour on trouve le temps d'en sortir une version danoise correcte...

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

et une finlandaise, et une autrichienne :

Image

Image

Bon, je retourne à mes fichiers ini :innocent:
Image

sony tuckson

oui, les autrichiens seraient d'anciens D modifiés en F et renommés O !!!

pourquoi faire simple!

les modifs entre ces diverses versions sont pas trop lourdes, mais il faut retrouver le fichier MAX, et là ça coince...

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

mmmh

le cockpit original utilisé c'était celui du F-104, mais il n'est pas pilotable dans SF2. Celui du F-4E utilisé par Gepard est pour un bi reacteur, et son hud ne me satisfait pas (d'ailleurs, quelles infos pouvaient bien être portées sur le hud du Draken???).

Je me tate pour adapter celui du kfir C2. C'est un monoréacteur, et les instruments semblent correspondre aux intérieurs de Draken que j'ai pu voir (ah vi, le Draken à un ecran rwr).

Tout le reste à l'air ok. Je dois encore tester le comportement de l'IA.
Image

sony tuckson

vu l'âge de la bête il te faudrait un pit de jet monomoteur des années 60 (ai-je dit MirageIII? nan je l'ai pas dit....;) )

le Kfir a-t-il un radar?

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

J'y avais pensé. Le pit du mirage IIIC (ou CJ pour SF2), est très simple par rapport à celui du draken, mais le souci, c'est que des pits de Draken, il y en a autant que de versions.

Je sais que les Draken autrichiens ont reçu un rwr ALR45 en 1992. Pour les suédois, je cherche encore l'info.

J'ai enfin trouvé une image d'un hud en marche d'un Draken, un danois. C'est pas très clair :

Image

source : http://www.inyokernairport.com/

Bien vu pour le kfir, il n'a pas de radar...
Image

sony tuckson

oui, le Draken fait partie de ces zincs qui ont su évoluer et s'adapter à merveille, avec à la clé des configurations de cockpit fort différentes...

et comme on n'en a pas de spécifique, on doit faire avec un truc le plus "compatible" possible

ce qui avait guidé notre choix vers le 104 sur la première série...

J'aurai peut être autre chose, mais aucune garantie en ce moment

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ludo.m »

Bonjour,

Je voudrais pas dire mais le pit du F-104 fonctionne avec SFP2 (Europe au moins...)

Et une question, tu n'as pas de soucis avec les ombres ??? car j'avais essayer d'adapter le Draken pour la seconde génération et j'ai eu ce souci...

Ludo

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Les ombres marchent jusqu'en high. Par contre en unlimited, j'ai eu des soucis aussi.

Je vais voir pour le pit du F-104, c'est juste que je voulais éviter d'ajouter trop de trucs. Mais au point ou j'en suis, je peux tenter ça.
Image

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Donc finalement, pour utiliser au max les ressources deja in game, j'ai opté pour le pit du Mirage3 CJ. Avec un rwr audio. Ca fait d'epoque, c'est sur. Sauf pour le HUD ou j'ai mis des trucs, barres d'attitude, visuel de lock des missiles IR, et un CCIP en mode AG.

J'ai hésité à rester en mode AA pour le radar (SEARCH, ACQUISITION, TRACK, BORESIGHT), mais j'ai finalement ajouté un mode AG (GROUND_MAP). Pas sur que l'Ericsson ait cette capacité.

J'ai également laissé la camera IR que Gepard avait mise, mais je doute qu'on ait pu afficher ça sur le radar, c'est pas un MFD.

Maintenant, il me reste qu'un probleme.... Y'a pas d'indicateur de la portee du radar dans ce cockpit? Comment je fais pour avoir une indication de portee sur un radar en avionics60.dll moi?

E tout cas, je peaufine, je peaufine... Ca sera pas parfait, mais ça devrait le faire quand même.
Image

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

he bien, figurez vous que je suis encore vivant!

Et le Draken SFP2 aussi

Au final, j'ai découvert le cockpit idéal (enfin, dans ceux déja en jeu, autrement le cockpit idéal ce serait son sien à lui), et c'est celui du....

Tadaaa

Le F-105D 66

Monoréacteur
Radar
RWR
et une disposition des instruments qui m'a furieusement rappelé les photos de cockpit de J-35A et B, donc bien dans le ton.

Comme quoi, des fois, on pense pas à tout.

Pas grand chose de plus comme modifications, intégration d'un mod ajoutant des phares d'atterrissage, et j'ai des chaffs et flares, mais qui viennent du centre de l'appareil alors que les dispenseurs sont en queue.
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Merci, j'attendle draken avec impatience
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso

sony tuckson

video de Phlerpen, qui a officié aux débuts du modding pour sfp1....

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Il y a des infos interessantes, mais la on depasse le cadre de l'adaptation de mod pour sfp2.

En tout cas, avoir son cockpit de draken chez soi, c'est la grande classe.
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

hoarmurath a écrit :Donc finalement, pour utiliser au max les ressources deja in game, j'ai opté pour le pit du Mirage3 CJ. Avec un rwr audio. Ca fait d'epoque, c'est sur. Sauf pour le HUD ou j'ai mis des trucs, barres d'attitude, visuel de lock des missiles IR, et un CCIP en mode AG.

J'ai hésité à rester en mode AA pour le radar (SEARCH, ACQUISITION, TRACK, BORESIGHT), mais j'ai finalement ajouté un mode AG (GROUND_MAP). Pas sur que l'Ericsson ait cette capacité.

J'ai également laissé la camera IR que Gepard avait mise, mais je doute qu'on ait pu afficher ça sur le radar, c'est pas un MFD.

Maintenant, il me reste qu'un probleme.... Y'a pas d'indicateur de la portee du radar dans ce cockpit? Comment je fais pour avoir une indication de portee sur un radar en avionics60.dll moi?

E tout cas, je peaufine, je peaufine... Ca sera pas parfait, mais ça devrait le faire quand même.
Tu as toujours ce cockpit ?
J'aimerais bien m'en servir pour apprendre un peu les mods de cockpit en comparant l'ancien et le nouveau ?

Merci d'avance

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Ah non, j'ai la mauvaise habitude de ne pas garder mes anciens fichiers (et je m'en mord les doigts chaque fois que je veux faire un retour en arrière).

Tu sais, moi je ne fais que de la modification de fichiers ini la. Tu voulais savoir quoi sur les cockpits?
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Je comprends
Je voudrais apprendre comment ça marche en comparant un cockpit "original" avec un "cockpit "modifié, pour me "bricoler" des cockpits pour moi (un peu comme tu fais).
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »