Nouveau Leader des snowbirds

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#26

Message par Kerdougan »

Bon c'est pas tout ca mais à quand des demoiselles dans la voltige virtuelle? lol Parce que de ce coté là aussi elles sont comptent sur les doigts d'une main. Une américaine, une anglaise, une demoiselle de l'est (je sais plus trop où) et c'est tout à ma connaissance.

Comme quoi même quand la condition physique ne rentre pas en compte il y a de fâcheuses ressemblances :sad:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#27

Message par El Doctor »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :En même temps, ce n'est pas tout à fait le sujet:
Nouveau leader des Snowbirds, avec un passif sur C-130.
Dites donc, ils sont toujours sur Tutors, les Snowbirds ?!! Déjà à l'époque de Dan Cooper, c'était le cas !

(les moins de trente ans non bédéphiles comprendront pas)

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

El Doctor a écrit :Dites donc, ils sont toujours sur Tutors, les Snowbirds ?!! Déjà à l'époque de Dan Cooper, c'était le cas !

(les moins de trente ans non bédéphiles comprendront pas)

:exit:
Snowbirds, le site
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#29

Message par CrazyFry »

Kerdougan a écrit : Comme quoi même quand la condition physique ne rentre pas en compte il y a de fâcheuses ressemblances :sad:
Passe que pendant que tu es devant ton PC qui c'est qui doit faire la vaisselle, le ménage et la bouffe ?? hein... qui.. qui... ??

Sinon j'ai le souvenir d'une pilote russe de voltige qui déboitait pas mal, comme quoi je doute que le sexe soit important pour de la voltige.
Aussi à l'époque ou je faisais du sport on m'a toujours dis que, si les femmes avaient une force physique moins grande, leurs endurances pouvait être meilleurs. J'ai jamais trop cherché à creuser cette question (m'en fout mon sport n'est pas mixte:p), néanmoins ça recroise un peu le fait que vasculairement parlant ou au niveau de l'oxygénation, il pourrait exister une petite différence physiologique entre les deux sexe qui ne serait pas forcement à notre avantage.
Après j'ai pas fait médecine :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par Warlordimi »

CrazyFry a écrit :Sinon j'ai le souvenir d'une pilote russe de voltige qui déboitait pas mal, comme quoi je doute que le sexe soit important pour de la voltige.
Svetlana Kapanina: http://www.youtube.com/watch?v=3Axzw7pcMoQ

edit: un truc sur Svetlana... quand on la voit faire ses manoeuvres, elle à justement une aisance que la plupart des hommes n'ont pas.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#31

Message par Bensky »

El Doctor a écrit : Déjà à l'époque de Dan Cooper, c'était le cas !

(les moins de trente ans non bédéphiles comprendront pas)

:exit:
Quoi Dan Cooper n'existe plus.....ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Le vieux va se coucher
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit :Un participe correctement passé et une virgule eurent suffi à mon bonheur ;)
Passé antérieur? :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#33

Message par SpruceGoose »

Nouveau leader des Snowbirds, avec un passif sur C-130. Il y a du pour, il y a du contre.
May 6: Lieutenant Colonel Maryse Carmichael has been appointed Commanding Officer and team leader of the Canadian Armed Forces’ demonstration team, the Snowbirds.

Lieutenant Colonel Carmichael follows the appointment of Commandant Virginia Guyot as team leader of the French national display team, Patrouille de France and signals a shift change in women participating in military demonstrations.
It is Lieutenant Colonel Carmichael’s second stint with the team, having been selected to fly the number 3 position with 431 Air Demonstration Squadron (the official title of the Snowbirds) in 2000, flying with the team until 2003.
Her last operational posting was with 436 Transport Squadron at 8 Wing, Trenton flying the CC-130 Hercules


Pourriez-vous avoir l’obligeance de lire correctement les textes et de les comprendre avant d’en discuter.

Lt Col Carmichael a volé en position 3 avec les Snowbirds de 2000 à 2003. Donc elle n’est pas nouvelle dans la patrouille.
Son affectation sur C130 est la dernière en date avant les Snows.

Rien ne dit qu’entre son premier passage dans les Snowbirds et son avant-dernière affectation (C130), elle n’a pas fait quelques années dans un escadron de fast jets… là où on tire des G, là où l'on réfléchit à 9 ou 18 nautiques à la minute.
Rien ne dit non plus qu'elle n'est pas une passionnée de voltige et qu'elle ne la pratique pas à haut niveau dans sa vie privée.

* * *
Une femme, ça donne la vie...
Bah ! Pour moi, c’est plutôt l’homme qui donne la vie… par la petite graine.

* * *

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#34

Message par Jericho »

[quote="Bensky"]Quoi Dan Cooper n'existe plus.....ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Meuh non, rassure-toi!

Et Albert Weinberg est toujours bien avec nous. Je l'ai louppé de justesse au dernier salon du livre de Genève le mois passé où il était sensé faire des dédicaces (comme à son habitude, "animation permanente" de l'ouverture à la fermeture, ou presque). Malheureusement, un ennuis de santé l'a empêché de venir le jour où j'y passais. :sad:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#35

Message par warbird2000 »

Voici sa biblio

http://www.snowbirds.forces.ca/v2/nr-sp ... =15&id=325

Née au quebec , possible que ce soit une francophone


Depuis 2003, elle avait une fonction (*) ayant peut être un rapport avec les jets mais le texte ne précise pas si c'est seulement un travail d'état major.

Ce n'est que depuis 2007, qu'elle était sur hercules en plus de sa précédente fonction

N'empeche revenir à une patrouille sept après ne plus avoir pratiqué, je suis surpris vu les difficultés que des pilotes français pourtant confirmés éprouvent pour s'adapter.

(*) sert à titre d'officier adjoint des opérations de l'escadre unissant des services essentiellement en appui au rôle de la Force aérienne dans le cadre de l'opération Noble Eagle, qui consiste à défendre l'Amérique du Nord contre d'éventuelles menaces aériennes


http://www.heroines.ca/people/carmichael.html

Autre biblio, avant son affectation sur snowbird ( de 2000 à 2003) elle était déja sur avion de transport o_O
flying the Bombardier-Canadair CE-144 and CC-144 Challenger Aircraft. Before joining the Snowbirds she was in the VIP transport role with 412 Transport Squadron in Ottawa

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »