Vue externe : mais comment vous faite...

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Vue externe : mais comment vous faite...

Message par Cougar FFW04 »

Ben tout est dans le titre...

Bon je ne suis pas un fana du screensshoot alors ca me pourri pas trop la vie mais de temps en temps je ferais bien un petit cliché... Mais c'est une vrai galère :sweatdrop

Impossible même de faire tourner la caméra... j'ai pourtant redéfini les séquences de touches (les même que par défaut) mais que dalle... Et puis par exemple quand je fais un zoom arrière je m'éloigne de 3 pet de mouche et c'est tout... je parle même pas de déplacer la caméra haut/bas...

C'est quoi votre recette :detective Le fait que je ne peux a peine éloigner la vue semble indiquer qu'il y a une option qui foire mais laquelle :detective

Merci d'avance :notworthy
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Salut,

Concernant le zoom j'ai moi aussi ce soucis, parfois le zoom se bloque. Il suffit de le réinitialiser en appuyant sur "retour arrière" -touche par défaut- pour que les commandes "zoom +" et "zoom -" refonctionnent.

Pour tourner la vue, c'est bizarre. As-tu un TrackIR ? Si oui il commande aussi le déplacement gauche / droite en vue extérieure, pour ce qui est de haut / bas je passe dans tout les cas par le coolie hat. Comme je trouve ça peu pratique je le désactive quand je passe en vue extérieure -touche paramétrée dans le logiciel TIR- et je fais avec le coolie hat uniquement.

Si pas de TIR, normalement sans rien toucher tu dois pouvoir tourner autour de l'avion avec le coolie hat.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Pas de soucis de mon coté, si je suis en vue extérieure j'utilise un des hats de mon Cougar (config par defaut sur FSX et pas de fichier chargé) pour tourner autour et les touches = et à pour les zooms in et out. Les mouvements se font sans problèmes. Par defaut la palage est trop grande entre deux impulsions mais il existe une combinaison qui permet de faire des intervalles beaucoups plus fins.

je desactive le track ir en vue extérieur pour faire se que je veux

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Ben chez moi impossible.

Quand je suis en vue extérieur spot view le track IR tourne bien autour de l'avion mais si je le désactive (lumière rouge) les combinaisons de touche ne font rien... Impossible donc d'élever/d'abaisser la vue pour voir l'avion par dessus/dessous par exemple :sad:
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fawaz »

je crois que c'est maj+O pour que la vue soit contrôlée par la souris.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

oui c'est ça avec shft+O on peut faire l'ensemble des mouvements à la souris

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

OK merci je testerais ca dés que possible :yes:
Image