F4Awacs Bull's eye réglage.

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

F4Awacs Bull's eye réglage.

Message par Jallie »

J'arrive à changer le Bull's de place dans F4Awacs (clique droit)
mais
quelle méthode utilisez vous, pour avoir le MÊME Bull's Eye que dans la mission chargée pour être volée ?

( pour le positionner exactement au même endroit que ce qu'ont les PIlotes en vol )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :J'arrive à changer le Bull's de place dans F4Awacs (clique droit)
mais
quelle méthode utilisez vous, pour avoir le MÊME Bull's Eye que dans la mission chargée pour être volée ?

( pour le positionner exactement au même endroit que ce qu'ont les PIlotes en vol )
Je te l'ai déjà dit mon Jallie !!!! :sweatdrop Tu leur demande un "Alpha Check" ... et tu positionne ensuite ton Bull's

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

DeeJay a écrit :Je te l'ai déjà dit mon Jallie !!!! :sweatdrop Tu leur demande un "Alpha Check" ... et tu positionne ensuite ton Bull's
je trouve pas très précis , comme méthode !!

en plus ... faut le faire quand les avions sont encore au sol , pour optimiser la triangulation

y-aurait pas une autre méthode ?
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Non.
Mais c'est très précis Jallie. Tu n'as pas besoin d'etre au nautique prêt. Et biensur que non, c'est pas à faire au sol car au sol, sous 60 kts, tu n'as aucune donnée. Tu pointe juste la position au moment de la demande et d'après le résultat, tu remontes jusqu'au Bull's. C'est pas une triangulation. Tu ne le fais qu'avec un seul point.

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

merci de ces infos ;)

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

amraam a écrit :Non.
. Et biensur que non, c'est pas à faire au sol car au sol, sous 60 kts, tu n'as aucune donnée. .
Euh... Est ce que je me trompe ou la position du Bulls est-elle bien disponible lors du briefing mission avant de partir en vol ?
Parce que dans ce cas, on doit pouvoir la communiquer à l'AWACS avant meme de faire "fly" non ??
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :Euh... Est ce que je me trompe ou la position du Bulls est-elle bien disponible lors du briefing mission avant de partir en vol ?
Parce que dans ce cas, on doit pouvoir la communiquer à l'AWACS avant meme de faire "fly" non ??
Non...

wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par wacco »

Salut à tous
Il existe une solution plus précise, utilisée à la VEAF qui permet d'une part de placer le bull's, mais également de créer les sitacs, et ce grâce au fichier ini.

Pour avoir la position du bull's, il suffit de placer un PPT dessus. Enregistrer la DTC puis l'ouvrir.

les PPT sont listés: ppt_0=1757914.500000, 2129499.750000

multipliez le premier chiffre par 1024/(3358699,5+366,25)+366,25*1024/3358699,5
et le second par 1024/3358699,5
Vous obtenez les coordonnées pour F4awacs

L'idéal est de vous faire un petit fichier excel.
Un grand merci à Couby pour cette application oh combien utile pour les utilisateurs de F4awacs
ImageImage

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

DeeJay a écrit :Non...

Bien pris, Mon Colonel :notworthy (ça, c'est vraiment typique dialogue mili ça... : Real Like toujours les Dragons ! lol).
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

DeeJay a écrit :Ouaip ... Un A Check me suffit largement pour etre precis à +/-2° 2Nm comme ce que l'on demande en vrai ! ... Mais merci Wacco et Couby pour l'astuce. :yes:
L'A Check est fait pour vérifier. C'est quand même bien plus propre en prep mission, brief et transmission de SITAC pour F4AWACS d'avoir d'entrée le bulls à sa place :).
C'est pas le temps que ca prend...
Image

wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par wacco »

Tu place un ppt sur le bull's, tu sauvegardes ta dtc et tu as donc les coordonnées.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »