Retour de force indispensable ?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Khazot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Retour de force indispensable ?

Message par Khazot »

Tout d'abord bonjour a tous.

Je debute dans la simulation et par consequent je n'y connais pas grand chose en joystick.

J'ai acheter le Saitek cyborg EVO Force il y a 2 jours et j'ai bien envi de l'echanger contre un X-52 (tout court, pas pro quoi ^^) qui vaux seulement 20e de plus que le EVO F pret de chez moi.

A prioris le X-52 m'a l'air mieu sur tous les points que le EVO Force sauf qu'il ne possede apparement pas de retour de force.

Le retour de force c'est vraiment utile sur un jeu d'avion ? Beaucoup moin que sur le Volant d'un jeu de voiture j'imagine non ?

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance :)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Cela dépend du simulateur que tu utilises (et de la personne à qui tu poseras la question). Typiquement, le retour de force peut surtout être utile sur des simus de warbirds, peut-être moins sur des simus de chasseurs modernes. Il peut être très intéressant sur un simu comme DCS: Blackshark d'après ce que j'ai compris (permet de simuler l'action du trim sur le manche).

Cela dit, je joue surtout sous IL2 et je n'ai jamais vraiment été déçu par le X-52 par rapport à mon précédent joystick (qui était à retour de force aussi). Le principal problème que tu pourras trouver au X-52 sera peut-être l'excessive souplesse du ressort du manche, surtout si tu es habitué au retour de force, mais personnellement je trouve que ça apporte en précision.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Khazot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Khazot »

Oui j'ai oublier de preciser: je joue sur surtout sur Lock On et un peu flight simulator X

Merci de ta reponse :)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »