ça entre en service quand ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

ça entre en service quand ?

#1

Message par greg765 »

Tout est dans le titre,après avoir vu la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=zp_BWf62 ... r_embedded

Bon,je sais la vidéo est un peu "on est les meilleurs" "les autres ils sont nuls" "on a le meilleur armement du monde".

Mais bon, quand même, on l'aura quand en France ?
Sera-il compatible avec les 2000-5 ? Ou juste le Rafale ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

Et surtout "vive l'Europe"
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#3

Message par tom gun »

merci pour la video greg:notworthy
vraiment je sais pas (je crois:yes: que cela pourrait être vers 2013-2014 si tout se passe bien) mais mieux vaut attendre pour avoir un truc qui marche que l'inverse. (il s'agit tout de meme d'un missile air-air longue portée :Jumpy::Jumpy:=))


++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#4

Message par Hood »

Les tests d'emports ont été fait à l'époque d'une campagne PA-CDG, mais à ma connaissance il n'y a aucun contrat d'intégration de signé pour l'intégration fonctionnel, que ce soit sur les standards F3 et F3+. Donc l'avion en est capable (Rafale s'entend, le 2000 n'est pas sur la liste des porteurs Meteor), mais pour le moment ya pas un euro de prévu pour son intégration et encore moins pour l'achat des missiles.

Pour se consoler, situation identique sur le Typhoon
Naturamque novat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

Hood a écrit :Les tests d'emports ont été fait à l'époque d'une campagne PA-CDG, mais à ma connaissance il n'y a aucun contrat d'intégration de signé pour l'intégration fonctionnel, que ce soit sur les standards F3 et F3+. Donc l'avion en est capable (Rafale s'entend, le 2000 n'est pas sur la liste des porteurs Meteor), mais pour le moment ya pas un euro de prévu pour son intégration et encore moins pour l'achat des missiles.

Pour se consoler, situation identique sur le Typhoon

Il me semble que la France à commandé 200 météor l'année dernière ou doit les commander cette année.

Si les EAU signent, c'est sur rafale en 2015
Sinon 2018
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Et quel serait théoriquement les premier pays à les utiliser ?
Car théoriquement,à en croire la vidéo, la production des missiles à commencé, alors commencer l'usinage maintenant pour 2018, ça me paraît large :detective
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Bon, c'est de la comm à 100%, regardez notre missile il poutre tout ce qui bouge pour les 25 piges à venir, mais en dehors du message ça m'a quand même l'air d'être une belle saloperie.
ImageImage

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#8

Message par Jericho »

Ric a écrit :Bon, c'est de la comm à 100%, regardez notre missile il poutre tout ce qui bouge pour les 25 piges à venir, mais en dehors du message ça m'a quand même l'air d'être une belle saloperie.
Euh... dans quel sens? À utiliser ou à s'en débarasser? je ne suis pas un expert en missile, mais j'imagine qu'avoir le bras plus long est un avantage, par contre quand ils parlent de maniabilité (ou manoeuvrabilité?) du missile... Est-ce qu'en cas de manoeuvres d'évasion de la cible un engin de cette taille est vraiment aussi efficace qu'un MICA, voire même qu'un AMRAAM? J'en doute... mais peut-être à tort...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

C'est pas un mica, mais ça reste sans doute aussi gros qu'un amraam, en plus moderne.

Maintenant possede t'il une poussée vectorielle? Utilisable donc que pendant sa phase propulsée, sans doute plus la peine au moment où il arrive sur une cible lointaine. :)

Enfin avec sa vitesse je doute qu'il reste un échappatoire si en face l'avion manœuvre.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#10

Message par Bensky »

Comme la poussée est régulée en fonction du cas de tir, la poussée reste longtemps, d'où une manoeuvrabilité très bonne, même en très longue distance.

Bon ça n'a pas non plus le design d'un missile de Dog.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#11

Message par Hood »

Kovy a écrit :Il me semble que la France à commandé 200 météor l'année dernière ou doit les commander cette année.

Si les EAU signent, c'est sur rafale en 2015
Sinon 2018
Effectivement, correction pour ma part, la commande des missiles est au budget 2010

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/381711

Par contre à ma connaissance pas de mention du Meteor dans les standards F3 / F3+

De plus le RBE2 risque d'être un peu court en portée
Naturamque novat

Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

Ben pourtant, si c'est pas pour le F3 ou le F3+, je vois pas où on va les mettre nos missiles ^^

Et avec le nouveau radar du Rafale (AESEA), ça peut peut-être passer ?
Car je trouve ça curieux d'acheter 200 meteor si nos avions sont incapables de les mettre en oeuvre dans de bonnes conditions^^
Bon , après y'a toujours la L-16, etc...

Mais bon...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

déjà, le fait qu'il s'agisse d'un ramjet, c'est pas mal, car au lieu de perdre de la place à trimballer son oxydant comme tout moteur fusée, il n'a que le carburant à emporter (plus le système de guidage et l'explosif, évidemment ;) )

j'imagine qu'on ne tardera pas à voir arriver des concepts similaires ailleurs...
--------------------------------------------

Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#14

Message par Bensky »

Peut être, mais il semblerait que l'Europe (la France ?) ait une certaine avance dans la conception des stato.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par greg765 »

Oui,m'enfin de là à s'annoncer leader pour 25 ans...lol

Je pense que les Américains doivent bien avoir un truc dans leur sac, non ?
Il me semble que les Russes aussi développaient un missile air-air très longue portée, je sais pas où ça en est ?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#16

Message par Bensky »

Ben quand tu vois que le premier tir d'Amraam a du se faire au début des années 90 et qu'il n'a pas vraiment d'équivalent, c'est peut être pas si optimiste.

Bon pourvu que le développement aille à son terme avec les commandes adéquates of course.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#17

Message par greg765 »

Ben le missile étant en production et la France devant en acheter 200 cette année, je ne vois aps de raison pour que ça s'arrête là.
Le Royaume Uni devrait en faire autant à ce que j'ai lu sur le site de l'Assemblée nationale.La Royal navy serait le premier utilisateur.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

greg765 a écrit :Il me semble que les Russes aussi développaient un missile air-air très longue portée, je sais pas où ça en est ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Novator_KS-172
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#19

Message par greg765 »

Bon, en gros, le projet Russe n'est pas au point à l'heure actuelle.
Pour un projet débuté en 90, je me dis que si jamais il arrivait à être opérationnel, il aura tellement été long à venir qu'il sera déjà probablement obsolète face au Meteor par exemple, de conception plus récente et donc probablement plus moderne.

Et puis l'avenir de ce missile,à en croire wikipédia, est encore bien trouble...
Donc notre Meteor est plus concret que ce que font les Russes.

Après je suis curieux que les USA n'aient pas prévu un truc pour remplacer les Aim-54 Phoenix de F-14.

Je crois que j'avais entendu parler d'une nouvelle version d'Aim-120 en développement, mais je ne crois pas que ce soit aussi efficace qu'un meteor.

Enfin on verra,de toute manière,pour l'instant,on n'y est pas encore !
On est encore en train d'améliorer la flotte de Mirage 2000-D pour embarquer des Mica ^^

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#20

Message par SIONA AL SEYEFA »

La Royal navy serait le premier utilisateur.
Meuh ?
Je ne vois pas trop sous quoi ils compte le mettre... une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#21

Message par Rob1 »

Plus concret, les russes tentent une version de l'AA-12 à stato, appelé R-77PD.

Pour le Phoenix, il y avait un projet de remplacant fin années 80 appelé AIM-152 AAAM mais il a été abandonné.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

Quelle est la portée de détection moyenne d'un missile "incoming"?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

@ Warlord : ta question est pas très claire : Qui détecte qui ?

Et si tu demandes des perfos guerre élec... j'ai pas l'impression que bcp de réponses soient dans le domaine public.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#24

Message par Rob1 »

J'ai jamais vu le moindre chiffre précis pour la portée des autodirecteurs d'un missile. Mais si vous en avez, je suis preneur.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#25

Message par Knell »

Et c est là que les chaussettes a clous se réveillent ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »