Emission France 3

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

Emission France 3

#1

Message par tom gun »

Salut tout le monde,

désolé je poste trop tard mais hier ils ont passé un documentaire sur la légion étrangère. Je l'avais déja vu et c'etait assez sympa surtout la deuxième partie en Afghanistan.

Présenté par Marie Drucker

A Aubagne, au quartier général de la Légion Etrangère, Nicolas Moscara a pu filmer la semaine d’évaluation sur quelques candidats.
De véritables interrogatoires y sont effectués. Ils servent à écarter les imposteurs. En parallèle, une série de tests déterminent ceux qui ont le potentiel physique et intellectuel pour débuter la formation.

Nicolas Moscara a suivi Lim l’Américain, Vaifana le Malgache et les autres engagés volontaires pendant leur formation dans l’enfer de Castelnaudary. Certains n’arriveront pas à aller jusqu’au bout de la fameuse marche du Képi blanc de 60 km et devront repasser l’épreuve. Pour illustrer l’engagement des Légionnaires, Nicolas Moscara est allé en Afghanistan, devenue le terrain privilégié des unités d’élite des armées de la coalition.

Depuis septembre 2008, la présence de la Légion Etrangère y est permanente. Grâce a une autorisation exceptionnelle, Nicolas Moscara a suivi pendant 40 jours les hommes du 2ème Régiment Etranger d’Infanterie dans leur combat contre les talibans.

Alors qu'en avez vous pensez :cowboy:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Moi ça m'a bien plu, j'ai trouvé que le reportage sur l'Afghanistan nous mettait bien dans le climat, dans l'action.

C'est assez rare de trouver un tel reportage sur l'Afghanistan.Là on voyait bien la mission de nos troupes, et plusieurs attaques/embuscades.

On voyait aussi le sang froid dont faisaient preuve les légionnaires dans des situations dangereuses.

Sinon concernant la sélection ben...faut en vouloir !lol
Les supérieurs sont pas très commodes pour la sélection, le moindre mini mini truc ça passe pas !:sorcerer:

Au global, je suis plutôt satisfait de ce reportage, que j'ai trouvé intéressant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#3

Message par tom gun »

ça oui on etait dans le climat!!
" vous avez peur??"
" tt le monde a peur, mais nous on veut faire sauter du Talibans":Jumpy::Jumpy:
:exit::exit:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#4

Message par iceberg »

pour avoir vu l'émission sur canal + sur la face caché de la légion c'est une belle réponse.
Le dévouement de ces hommes pour la patrie alors qu'ils sont étrangers, la partie sur l'afgha montre bien que ca rigole vraiment pas la bas et qu'il faut être aux aguets tout le temps contre les talibans.
Elle est belle la légion quand même, bravo a tous c'est hommes qui combattent pour la liberté.
Il y avait un temps une émission qui avait été diffusé sur je ne sais plus qu'elle chaine avec un reporter et un squad pris dans une pseudo embuscade dans un village, elle est sur youtube il me semble.
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#5

Message par iceberg »

Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#6

Message par tom gun »

merci Ice je les avais jamais vu ceux la!:notworthy:notworthy:notworthy
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#7

Message par iceberg »

de nada
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#8

Message par Beniti »

Et surtout les Tigres... Ou comment calmer un accrochage un peu puant.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

iceberg a écrit :Elle est belle la légion quand même, bravo a tous c'est hommes qui combattent pour la liberté.
Ne nous avançons pas trop, ils combattent pour la France, c'est déja trés bien, pour la Liberté on verra avec le recul de l'Histoire.
Pas de grandes envolées lyriques, soyons plus modeste et en contact avec la réalité.

Tout le monde se bat pour la Liberté, la sienne déja et que de crimes commis en son nom ...

Juste un aparté qui ne remet pas en cause l'engagement total et l'esprit de sacrifice de la Légion.

Signé Werner, truffe les pieds sur terre
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par fredem »

Pas de grandes envolées lyriques, soyons plus modeste et en contact avec la réalité.
C'est vrai que les Talibans se sont montrés grands démocrates, très ouverts d'esprit et particulièrement attachés à l'émancipation de la population afghane, surtout les femmes...

On dira que le gouvernement en place et défendu par nos troupes n'a guère fait de progrès en ce sens, certes, et comme dirait l'autre, y'a encore du boulot !

Maintenant, Kaboul mérite t'elle la vie de ces hommes qui se sont engagés sous le képi blanc ? je ne sais pas, mais si grâce à la présence de nos soldats en Afghanistan, les enturbannés se contentent chez nous de ne jouer que les polygames fraudeurs aux prestations sociales plutôt que de faire mumuse à la bonbonne de gaz dans le métro, ça me va !

Ils ne se battent peut-être pas tant pour la liberté des Afghans, mais peut-être bien tout simplement pour la notre !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#11

Message par Rob1 »

Je crois que depuis que les Talibans sont partis du pouvoir, on a arrêté de faire des exécutions à la baïonette dans le stade de Kaboul et de condamner les homosexuels à être ensevelis vivants. C'est pas beaucoup pour le peuple afghan en général, mais c'est déjà ca. :unsure:

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#12

Message par SIONA AL SEYEFA »

bravo a tous c'est hommes qui combattent pour la liberté.
Terrain glissant, très glissant, disons qu'ils combattent, c'est tout, et il vaut mieux en rester là.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par fredem »

Pardon ?!
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#14

Message par Clavier »

Reportage toujours fascinant sur la Légion ....
A la fin , la présentatrice, montrant les limites de son "professionalisme" n'a pas pu s'empêcher de rapporter que "41 hommes de cette unité avaient trouvé la mort en Afghanistan " (Sic ) confondant Légion et Armée française :innocent:
Sympa pour :
Les paras, les Marsouins, les commandos de l'Air, les commandos marine, les Forces spéciales etc....

Toutes les mêmes....:exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

SIONA AL SEYEFA a écrit :Terrain glissant, très glissant, disons qu'ils combattent, c'est tout, et il vaut mieux en rester là.
Je crois, vaut mieux en rester là, ça va partir en live.

Signé Werner, truffe qui n'engage pas
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par fredem »

werner a écrit :Je crois, vaut mieux en rester là, ça va partir en live.

Signé Werner, truffe qui n'engage pas

C'est vrai, on pourrait tomber sur un défenseur de ces gentils garçons que sont les talibans.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3601
Inscription : 20 février 2003

Mef !

#17

Message par Ost »

Allez, on se calme avant le dérapage et les noms d'oiseaux. C'est de la politique et des avis privés. Je vous rappelle qu'il y a un sujet qui fâche en famille, c'est la politique. De plus, C6, comme le schmilblick de Coluche ne fait pas de politique.

Sur le reportage, c'est pas mal mais et c'est toujours le même problème avec la télé, y'en a toujours pour que la légion. Les Alpins font un super boulot là-bas en hiver, et nos marsouins ne se démerdent pas trop mal non plus, sans oublier les autres armes (pour en rester à l'Armée de Terre).
Une petite remarque sur la position de mortier sur le terrain, c'était un peu le bordel, avec des gars qui glandaient à côté de la pièce en train de tirer, ils avaient un peu l'air d'être là par hasard... Mouarf.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#18

Message par tom gun »

y'en a toujours pour que la légion

Je dirais cela autrement. Plutôt que la légion est plus sollicitée que les autres tout simplement parce qu'elle se compose d'étrangers, et que ces derniers servent la France avec honneur sans que ce soit leur pays...
Ils sont quand même courageux ces gars (armée francaise) vu la selection impitoyable a l'entrée!
:hello::hello:
:exit:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#19

Message par greg765 »

Petite parenthèse concernant la notion de liberté, c'est un terrain glissant.Le terme est vague.

En fait, à peu près tout le monde peut s'approprier ce terme.
Les Talibans peuvent en appeler à la liberté d'appliquer un Islam radical dans leur pays.
Les Français peuvent en appeler à la liberté des femmes et des enfants, au respect des vies humaines.
Pendant la seconde guerre mondiale, les nazis pouvaient très bien en appeler à la liberté d'un monde sans juifs...

etc, etc...
N'importe qui peut s'approprier le mot "liberté", n'importe quel individu, vous, moi, les dictateurs, etc...

Les légionnaires et nos armées en général se battent pour l'intérêt des français.
Pour moi,ce n'est pas tant une question de liberté mais de valeurs :
-ils se battent pour offrir à la population Afghane la liberté d'expression ;
-ils se battent pour qu'il y-ait une vraie justice dans ce pays ;
-ils se battent pour que la population (principalement les femmes) ait accès à l'éducation et puisse faire de études ;
-ils se battent pour que les femmes aient plus de dignité, de droits ;
-ils se battent pour que les gens aient le droit de participer à la vie politique de leur pays sans être exécutés ;

-ils se battent pour la liberté tel qu'on la conçoit nous, en gros, la démocratie, le respect des individus, avoir des droits, etc...

Le mot liberté en tant que tel ne veut strictement rien dire, ce sont les valeurs que l'on met derrière qui font toute son importance.

Voilà, fin de la parenthèse ;

En tout cas, comme je l'ai déjà dit plus haut,j'ai bien apprécié ce reportage ,que je trouve (hors mis de petites erreurs) bien réalisé.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#20

Message par werner »

Ost a écrit :Sur le reportage, c'est pas mal mais et c'est toujours le même problème avec la télé, y'en a toujours pour que la légion.
Le sujet du reportage était de parler du recrutement et de la sélection des candidats à la Légion Etrangére et en parallélle de les voir en Afghanistan, donc c'est un peu normal qu'ils ne parlent que d'eux. On ne va pas leur en vouloir s'ils ne font pas de hors sujet
Sinon, on a eu droit il n'y a pas trop longtemps aux selections des Commandos de Marine.


Signé Werner, truffe dans les clous
Frigg's Skipper

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3601
Inscription : 20 février 2003

#21

Message par Ost »

werner a écrit :Le sujet du reportage était de parler du recrutement et de la sélection des candidats à la Légion Etrangére et en parallélle de les voir en Afghanistan, donc c'est un peu normal qu'ils ne parlent que d'eux. On ne va pas leur en vouloir s'ils ne font pas de hors sujet

Signé Werner, truffe dans les clous
Toutes mes confuses, je m'étais mal exprimé. A prendre dans le sens où la télé nous abreuve surtout en reportage sur la Légion (en ce qui concerne l'Armée de Terre).

Marsouin ;) !
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#22

Message par werner »

Vi, j'ai édité pendant que tu écrivais ton post.

Signé Werner, truffe battue de vitesse
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#23

Message par Pink_Tigrou »

Dans la bataille ou la tempête... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#24

Message par Marc"Phoenix" »

Allez hop histoire de recentre correctement (histoire de la Légion etrengere et le pourquoi de sa creation)

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gio ... ng%C3%A8re


Nota: C'est clair et même incontestable que c'est une unité d'élite (peut-être meme la meilleure) et n'enlève rien a la bravoure de ces hommes mais.....
Préjuge des motivations "profonde" de ceux qui s'engage....... :innocent:

Quand a l'émission en elle meme, c'est a prendre avec le recul necessaire, il n'y a pas que la légion qui est "brave" las-bas, et quand au but profond de l'engagement de la France et coalisé, ce n'est certainement pas pour les "beaux yeux" des Afghans (eux meme divisé a se propos)
Bref comme certains l'ont souligné, prudence, avec "au nom de la Liberté"
Et en analysant correctement l'émission , elle est quelque peu "partisane", voir sert de promo a l'engagement

Pour en revenir au sujet , belle émission très intéressante néanmoins :yes:
Et mon commentaire n'enlève rien a l'admiration que je porte pour ce corps d'armée d'élite et aux hommes qui la compose :exit:

:cowboy:

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#25

Message par iceberg »

Ce reportage était en réponse a Canal +, les forces spéciales ont eux leurs heures de gloire a la télé, les bérets verts, les paras chacun son tour, je ne loupe pas un reportage sur l'armée française et ils sont déjà tous eu un reportage du moins une grande partie.
Oublions pas que c'est une réponse a canal + qui est allez très fort sur la Légion....
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »