Avis aux étudiants toulousains et parisiens : Red Bull Gravity Challenge

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

Avis aux étudiants toulousains et parisiens : Red Bull Gravity Challenge

#1

Message par Hood »

Le principe : jeter un oeuf de 15m de haut sans qu'il se casse

http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_F ... 2834698401

Deux challenge en France cette année, à Toulouse et Paris :

http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_F ... 2836922792
http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_F ... 2835219731

Raah, des fois j'aimerai bien redevenir étudiant !!
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Qu'est-ce qu'on gagne ?
...à part une omelette géante ! :sweatdrop

Mais de toute façon je n'ai pas le profil lol

P.S.: Dans la bande annonce on voit que l'état d'esprit n'est pas le même chez tous les candidats. Certains partent un peu battus... :innocent:


...comme des oeufs !
OK, :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#3

Message par Pixyg »

Moi je dit on fait pas d'omelette sans casser des œufs .

Ferme pas la porte j'arrive ...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Complètement con!
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#5

Message par Side »

C'est peut être complètement con pour toi Kamov, mais c'est avec des jeux de ce style que parfois on met en évidence une nouvelle idée dans la protection des biens et des personnes.

Je trouve l'idée original pour ma part et ca ne fais de mal à personne :yes:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Ben si.... aux oeufs....

Tu parles d'un truc à la con quand même ! lol

J'espère au moins que le vainqueur aura droit à sa bouteille de parfum...Fabergé.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#7

Message par Hood »

Complètement con!
Belle réaction

C'est sur que de demander à des étudiants / ingé de se creuser la tête pour résoudre un problème, et de façon ludique pour gacher le tout, c'est complètement con !
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

Hood a écrit :Belle réaction

C'est sur que de demander à des étudiants / ingé de se creuser la tête pour résoudre un problème, et de façon ludique pour gacher le tout, c'est complètement con !

De façon ludique comme tu dis avec de la nourriture, c'est ce coté là qui m'embête, j'aime pas le gaspillage! le concept en lui même de ce jeu ne me pose pas de problème, peut-être pourraient-ils se servir d'autre chose puisque ce sont des ingénieurs ou futur ingénieur, ils pourraient peut-être se creuser la tête pour trouver un produit de substitution?
Et je ne vois pas trop le rapport avec l'aviation, ou alors très lointain, en tout cas pour moi
Tu t'attendais à quoi? sur un forum il faut s'attendre à voir toutes sortes de réactions
Je ne partage pas ton enthousiasme, et c'est mon droit

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Valkyrie »

Certain devrait faire un tour dans les poubelles des super marché... ils seraient étonnés des tonnes de déchés qu'on y trouve..

Nan allé sérieusement, c'est pas les 1000 œufs qui vont être cassé pendant cette journée qui vont changer quelque chose dans la faim dans le monde.. surtout qu'on a aucune preuve que ces œufs sont consommable ou non..

L'idée est original, et peut peut être apporter des solutions sur le transport de produit fragile.. voir même en poussant un peu plus loin une façon d'amortir les chocs dans les moyen de transport et peut être un jour.. (en allant très loin) sauver des vies lors d'accident..

Beaucoup d'inventions/découvertes sont partie de très peu de choses..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#10

Message par Arekushi »

Si ça marche avec un oeuf, pourquoi pas avec un Tank lors d'un largage tactique. lol

Aru

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

J'imagine bien le tank enveloppé dans de la moumoute en forme de crocodile avec la langue qui se déroule pour faire sortir le tank comme dans la vidéo. lol
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

maitretomtom a écrit :J'imagine bien le tank enveloppé dans de la moumoute en forme de crocodile avec la langue qui se déroule pour faire sortir le tank comme dans la vidéo. lol
Hé, pourquoi pas !!

ça le fait pour la guerre psychologique ! lol

Invasion de crocodiles crachant des tanks !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

Ca me rappelle un truc...
Guenièvre : Vous avez gagné votre bataille aujourd'hui ?

Arthur : Oui.

Guenièvre : Ca à pas été trop dur ?

Arthur blasé : Nouvelle technique, on passe pour des cons, les autres se marrent, c'est nouveau.

Guenièvre : Et c'est répandu ça comme technique ?

Arthur : Ah non, ça c'est que nous. Parce qu'il faut être capable de passer pour des cons en un temps record.

Arthur voix off : Ah non, là dessus on a une avance considérable.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#14

Message par firstdate »

MDR Kamelott !!!!!!!!^^

Razmoth

#15

Message par Razmoth »

Side a écrit :C'est peut être complètement con pour toi Kamov, mais c'est avec des jeux de ce style que parfois on met en évidence une nouvelle idée dans la protection des biens et des personnes.
Mouais....Depuis que la France a autorisé la vente de cette boisson, la marque Red Bull met les bouchées-double pour rattraper le retard.

Ça aurait pu être un concours de lancé de glaviot par des étudiants immatures j'aurai pas vu la différence. Mince, on se faisait chié autant dans les années 80 ?
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#16

Message par jdaou »

Ça aurait pu être un concours de lancé de glaviot par des étudiants immatures j'aurai pas vu la différence. Mince, on se faisait chié autant dans les années 80 ?
bah, le défi de l'œuf, on l'avait déjà dans les années 80...oui, c'est comme ca qu'il s'appelle (la chute de l'œuf chez nos amis canadiens.)

et parmi toutes les vertus pédagogiques de ce genre de défi, il y en a une qui est quand même extraordinaire, c'est que l'on peut se poser des questions a partir d'un truc complètement con ( y a un mot pour définir ca, la curiosité peut être ? ).

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#17

Message par greg765 »

Moi je trouve les concours intéressants en général, mais à certaines limites près :

je pense qu'un concours dédié aux étudiants doit être un minimum utile -et là, je pense pas que ça fasse faire de gros progrès à l'Homme-
Pour moi,c'est juste un gros coup de pub pour Red Bull.

Le concours organisé par la NASA pour envoyer un robot sur la lune est beaucoup plus intéressant par exemple.Il peut potentiellement amener à des avancées technologiques.

C'est comme le type (Irlandais,Anglais ?) qui était parvenu à prendre des photos de la Terre depuis un ballon auquel était accroché un appareil photo (on en avait parlé il n'y a pas longtemps) . Pour moi,ce genre de défis ou concours sont suceptibles d'amener à des découvertes ou à des progrès scientifiques.

Mais là, je vais être franc, le truc des oeufs, je n'en vois pas du tout l'utilité, c'est juste du marketing pour inciter les étudiants à consommer du Red Bull.

Topic author
Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#18

Message par Hood »

Marrant de voir comment en France les gens trouvent ca louche dès que c'est marqué Red Bull quelque part. Coca Cola et Heineken, par contre ca choque jamais personne. Et pour ceux qui voit pas la rapport avec l'aviation, ben ils ont pas encore du comprendre qu'un truc qui vole c'est un truc qu'on empêche de tomber.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#19

Message par Cahuete »

Coca, heineken, ricard ou autre je pense que la réaction aurait été la même, non ?
Dans ce cas là, l'œuf, ils ont qu'a le laisser éclore ! lol
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#20

Message par greg765 »

Cahuete a écrit :Coca, heineken, ricard ou autre je pense que la réaction aurait été la même, non ?
Dans ce cas là, l'œuf, ils ont qu'a le laisser éclore ! lol
Excellent ;)

J'ai rien contre Red Bull (d'ailleurs je prie pour qu'ils nous organisent un Air Race qui passe par chez nous....)

Mais en l'occurrence, je trouve pas ce concours-ci intéressant, et il en aurait été de même si ça avait été organisé par Coca Cola ou Volvic ;)

Comparativement,celui de la NASA (je sais pas où ça en est) est 10000 fois plus ingénieux, intéressant et permet d'éventuelles avancées techniques.

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#21

Message par iceberg »

certes l'aspect marketing de ce concours est fort et la communication de red bull fait fort aussi mais on peut aussi faire des concours pour se marrer, il y a l'aspect technique du concours et je pense pas que tous les étudiants qui y participent prennent le truc entièrement à la légère.
On a pas le droit de se marrer avec des oeufs et un problème de physique?
Ok, il y a des concours qui font avancer la science mais bon pas tous et loin de la...
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

C'est certain, c'est plus soft qu'un concours de gavage de hot dog en un temps record et nettement plus évolué. En ce sens pourquoi pas.
Les concours de sciences et compétition de robots existent aussi en France, la communication est moins forte sans doute.
Mais cela reste clairement du marketing pour faire parler de la marque dans un concours qui leur coute pas grand chose et dans leur coeur de cible. Les étudiants n'en tireront pas des connaissances qui n'existent déjà, mais s'amuseront sans aucun doute.

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#23

Message par iceberg »

et l'amusement etant le but premier pour l'etudiant qui y participe et c'est valable pour tout concours, la notion d'amusement et l'épanouissement et la première des choses à retenir.
Allons, un peu de folie, ca fait du bien..............
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »