Enquete officiel de Noqb sur RoF

Rise of Flight

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#26

Message par Crickey »

J'ai noté que pour les config moyenne une mission en tant que client d'un host donnait plus de fps que si on la joue en solo. une partie de la charge allant chez le host et/ou le host a moins d'ia a gerer puisque des joueurs sont dans les avions ?

ceci dit si un mod cumulant les avantages du dog (pour les entrée/sortie des joueurs en cours de parties) et de la coop (pour les mission bien chiadées) sort, je serais alors interessé par savoir comment on monte le jeu sur un serveur distant (n'ayant jamais pratiqué ce sport)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#27

Message par EFG_Fried »

Le mail, je l'ai bien reçu mais la langue de correspondance ne me convient guère pour mes états d'âme

Mon soucis ces derniers temps, c'est le lag, je pense, de connexion internet. Le temps de chargement des informations lors de la rencontre de plusieurs avions joueurs et/où AI induit des comportements quasi furtifs des avions.
Je pense que c'est dû à l'augmentation du nombre de joueurs, avant cela ne durait que quelques secondes, maintenant c'est plus long.

Impossible dès lors de savoir qui est qui et qui va où, et je me retrouve tout seul comme un c.. les bons camarades diront que ce n'est pas nouveau :innocent:

J'ai 5 megas et +-500 d'upload, une bonne machine, W7 et toujours 60 fps

Donc ROF est un jeu toujours sympathique mais pour combien de temps encore ?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#28

Message par J.j. »

EFG_Fried a écrit : Donc ROF est un jeu toujours sympathique mais pour combien de temps encore ?
Jusqu'à la sortie de Bob? :exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#29

Message par Obelix »

J.j. a écrit :Jusqu'à la sortie de Bob? :exit:

Ca fait pas trop long, deux ans encore?:exit:
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#30

Message par murgol »

Ca fait pas trop long, deux ans encore?
avant la version test Alpha :exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#31

Message par Obelix »

murgol a écrit :avant la version test Alpha :exit:
Bah, tu sais lors des beta test de PF (sept 2004 de mémoire) on parlais déjà de BoB comme "devant sortir sous peu et de toute façon PF serait la dernière mouture de Il-2" alors...:innocent:

Concernant RoF, être un soft en devenir et laisser les clients règler ou signaler les bugs, ok, mais ne pas intégrer que les machines vendues (d'un point de vue OS) aujourd'hui (et donc de demain) ne pourront pas faire tourner le jeu, c'est du suicide commercial.

Quant aux machines puissantes (CPU et CG) déjà limite pour le jeu....o_O
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#32

Message par Rickenbacher »

Je pense que ce n'est pas un problème uniquement de Win7, plusieurs personnes font tourner le jeu sous Win7 sans soucis, ça doit être la combinaison Win7 plus d'autres paramètres qui pose problème...j'espère qu'ils vont pouvoir régler ça bientôt... :(
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Pierre Alfaro »

Bien d'accord avec Rickenbacher.

De mon côté, étant équipé d'un Core i7, d'une GTX 285 et de Windows 7 64, j'ai la chance de n'avoir aucun problème de stabilité ou de fluidité avec RoF, en tout cas en mode solo.

Le "on line", c'est autre chose...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#34

Message par Vylsain »

Je n'ai pas reçu ce mail et pourtant je me serais fait une joie d'y répondre.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

Vylsain a écrit :Je n'ai pas reçu ce mail et pourtant je me serais fait une joie d'y répondre.
Moi, je vais tenter de répondre via un vieux mail.... qui me proposait un avion tout neuf pour 5€!!!

Je suis d'accord sur le prob de Seven. Ce n'est certainement pas l'OS seul qui plante mon PC flambant neuf aux performances d'athlètes est-allemands survitaminés, mais justement charge aux gaziers de noqubetruc d'adapter leur bouznif et de vérifier que ça fonctionne. Je serais bien revenu à la config d'avant le 1.11, mais vue le fonctionnement du bouzin, c'est impossible!!! Là encore, la mise à jour systématique non "contrôlable" par l'utilisateur béotien est un peu juste en terme de démarche commerciale, et je ne cause même pas du "faut une ligne internet active" pour faire son vol quotidien de 10 minutes, bref o_O

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#36

Message par Alexandra »

Le suicide commercial est de n'avoir eu aucune connaissance du marché US ou
Européen et de sa clientèle habituée à des simulateurs à l'atmosphère "fournie"
(Falcon 4, Red Baron 3d, OFF). Comme beaucoup de développeurs russes, on cache une atmosphère désertique sous des graphismes chiadés et on insiste sur
un mode online sans pour autant savoir le mettre en place.
Ce sondage que mon copain n'a pas recu dans sa boite mail, soit dit en passant,
semble présager d'un aveux de faiblesse de la part de NEOQB. "Bon, on a développé de jolis navions, de chouettes FM,d'accord on a foiré le mode multi et le mode solo est basique mais comment qu'on fait pour vendre plus d'exemplaires de notre super-simu? Et puis d'ailleurs ceux qui l'on acheté pourquoi ils jouent avec ? Posons donc leur la question! Parce que là, on sait plus trop ou on va"

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#37

Message par Crickey »

ben voila bien résumé par Alexandra ce que je pense. :notworthy

ce qui m'amène a penser qu'ils n'ont même pas idée de la puissance de leur éditeur de mission. En intégrant des bases logique dans une sorte d'éditeur automatique dans lequel on entrerait des données, on pourrait creer des campagne auto-générées extra, en mode très réaliste ou plus fun, des serveurs a "monde permanent". Bcp d'erreur de gameplay serait facile a corriger, même si je n'y connait rien en codage, j'en suis persuadé car ce sont des choses basiques (maintes fois répétées sur ce forum ou d'autres).
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#38

Message par Wild_Monkey »

Les mises à jour sont vachement espacées dans le temps maintenant. Y a une odeur lointaine de sapin...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#39

Message par EFG_Richy »

Crickey a écrit : des serveurs a "monde permanent
Tiens ça fait partie d'une de mes suggestions! Ils veulent des idées pour attirer ou garder leurs clients, et ça m'a semblé être l'un des gros points qui pourrait donner beaucoup d'intérêt à RoF.
Mais je n'y crois pas trop de toute façon, ou alors cela se transformerait en serveur permanent à coti mensuelle, faut pas rêver...

En gros comme beaucoup ici j'ai dit que c'était un superbe démonstrateur technologique (je parle des modèles de vol/dommages, etc, pas des problèmes de plantage pour certains), mais qu'il fallait maintenant penser à en faire un simu vivant s'ils ne voulaient pas voir tout le monde partir...

Pour l'espacement des mises à jour, je pense pas que cela signifie la fin proche.
Ils continuent à bosser dessus on le sait, mais sur des projets et améliorations qui prennent du temps. Ils ont sortis rapidement au début pas mal d'améliorations rapides de l'interface et corrections de bugs, et des appareils qui étaient à mon avis quasiment fini à la sortie du jeu mais pas encore intégrable, maintenant il faut attendre que la "deuxième fournée" d'appareils soit prête, et ça prend du temps je pense, sans parler de la recherche des problèmes techniques actuels.

S'ils sortent un patch avec très peu de corrections, il savent que tout le monde va leur sauter à la gorge de toute façon, alors résultat on attend quelque chose de plus conséquent.
Ce qui n'empêchera de toute façon pas les émeutes!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#40

Message par LTalexandre »

Moi je pense que ceux qui jouent encore avec ce programme sont des irréductibles, une race à part de gaulois perdu entouré par les romains.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#41

Message par Vylsain »

Oui, d'ailleurs j'ai rejoins les romains ! ^^

Il se focalisent sur leur mode dogfight, mais vu que 17 personnes jouent encore online, ben je pense que c'est mort ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#42

Message par Crickey »

Ils n'ont pas de lignes de conduite, il vont au hazard et tentent de suivre le mouvement au lieu de le diriger.

J'en ai été convaincu le jour ou ils ont changé le comportement des avions rapides IA, pour les transformer en avions de combat en virage, au lieu de leur laisser la capacité d'utiliser leur puissance, car cela saoulait les joueurs que ca tourne pas assez.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »