Au sein d'un escadron...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 27 janvier 2004

#51

Message par Milos »

Par contre si il faisait chaud, tu serrais les fesses au décollage ....
Bah, il ne fait pas chaud à Saint-Dizier lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#52

Message par El Doctor »

Milos a écrit :Bah, il ne fait pas chaud à Saint-Dizier lol
Mais à N'Djamena ou en Arabie Saoudite, si.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 27 janvier 2004

#53

Message par Milos »

Oui, ils étaient à Abéché avec moi. C'est vrai que le jour où ils sont partis avec de la ferraille sous les ailes, ils ont décollé tôt.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#54

Message par Bensky »

Milos a écrit :Oui, ils étaient à Abéché avec moi. C'est vrai que le jour où ils sont partis avec de la ferraille sous les ailes, ils ont décollé tôt.
Correction, ils ont ROULE tôt....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#55

Message par werner »

Pour les profanes comme moi, c'est quoi cette histoire de prison d'Adana ?
C'est pas en Turquie ce truc ?

Signé Werner, truffe pas initiée
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#56

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Correction, ils ont ROULE tôt....
Je crois qu'ils levaient la roulette de nez du côté la frontière avec la Libye, au plus tard. Après, ils risquaient le ditching en Méditerranée. Pas glop.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#57

Message par Furie »

Pour les profanes comme moi, c'est quoi cette histoire de prison d'Adana ?
C'est pas en Turquie ce truc ?
Effectivement, Adana est LA grosse ville en Turquie à coté de la base américaine d'Incirlik. Nous, les franzouzes, on y était pour l'opération Aconit "Provide Comfort". Les Jag's, Tournedos, F15 y allaient pour surveiller les vols militaires au dessus du 36° Irakiens, mater les mouvements de troupes de Sadam et vérifier qu'ils ne massacraient pas trop de Kurdes dans la région du nord de l'Irak.
D'ailleurs, les Turcs se chargeaient très bien eux-même, de les massacrer les Kurdes, mais en Turquie...

En ce qui concerne la prison d'Adana, c'était effectivement une ancienne prison, reconvertie dans une mission beaucoup plus Biiiiiiiiiiiiiiiiiip, genre Biiiiiiiiiiiiiiiiiip de la Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite masculine toussa toussa...
Biiiiiiiiiiiiip Biiiiiiiip Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#58

Message par Knell »

werner a écrit :Pour les profanes comme moi, c'est quoi cette histoire de prison d'Adana ?
C'est pas en Turquie ce truc ?

Signé Werner, truffe pas initiée
Alors la mon cher Werner tu touches a un truc qui est plus que du "Secret Rubis", plus que du "secret OTAN", c'est du "secret DETAM". ....


J'ai juré de ne pas en parler même devant dieu !

FURIE EDIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 27 janvier 2004

#59

Message par Milos »

ils risquaient le ditching en Méditerranée
Non, c'est pas un problème, ils avaient la tenue étanche, le masque et le tuba lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#60

Message par werner »

Bon et bien comme Furie n'a pas juré de ne pas en parler à qui que ce soit, il pourra me déniaiser par MP (qui s'autodétruira comme dab' au bout de 10 s).

Thank you in advance for your understanding.

Signé werner, truffe prête à sortir la gégéne
Frigg's Skipper

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#61

Message par Furie »

Bon, vu que la femme à Knell mate elle aussi les forums C6, je me voit donc obligé de m'auto modérer pour éviter des explications foireuses et aproximatives du sus nommé Knell.
La prison d'Adana était donc un lieu de rencontre multi culturel, où on y apprenait le point de croix, la peinture sur soie, le rami etc etc.
La salle "Nadine de Rodchild" était réservée à la poésie française de la renaissance.

Le tout était sponsorisé par Durex. Image



J'ai bon Knell, t'auras pas d'emmerdes avec madame ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#62

Message par El Doctor »

Je vous jure, y a un paquet de jeux de mots à faire là, mais je vais me censurer, sinon ça va être le... boxon.


:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#63

Message par werner »

Merci monsieur Furie pour votre explication claire sur le rayonnement de la culture Française à l'étranger.
Rayonnement dont je me félicite mais auquel je ne participe pas, mes capacités artistiques étant extrêmement limitées.
Au fait pour la culture, il n'y a pas prescription au bout d'un certain nombre d'années ?

D'ailleurs, un point qui me turlupine (si j'ose dire), culture, ça ne s'orthographie pas en deux mots ?

Signé werner, truffe pas trop culturée
Frigg's Skipper

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#64

Message par Furie »

Werner, ton compte à MP est gavé.
Dégorge-le stp.
En plus tu verras, ça fait un bien fou... lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#65

Message par Furie »

Je vous jure, y a un paquet de jeux de mots à faire là, mais je vais me censurer, sinon ça va être le... boxon.
Voui, ça serait con que ça parte en sucette ! Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par DeeFox »

Furie a écrit :Voui, ça serait con que ça parte en sucette ! Image
Ca serait ballot effectivement... mais maintenant que vous avez apate le poisson avec vos sous-entendus historiques, va falloir assumer les jeunes! :biggrin:
A part le scrabble en Turque (OUI: ON vous a vu!) quel etait vot' jeux de societe favoris? :biggrin:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#67

Message par Furie »

Merci monsieur Furie pour votre explication claire sur le rayonnement de la culture Française à l'étranger.
En parlant de ça, y avait un resto a Incirlik qu'on appelait "chez Toche", rapport aux nombres de binouzes qu'on pouvait y ingurgiter. (Knell doit connaitre ce resto, 3 * au Gastro & Millo...)
Un soir je vais manger avec mon off mécano, on passe commande et Toche, le patron Turc, nous dit dans un français impeccable :

"Impeccable de frein de MJ3 !!!", avec le sourire des hommes satisfaits de maitriser une langue étrangère...
(Le MJ3 est un Manitou pour charger les bombes sous les avions).

Mon off méca se met le visage dans les mains, et moi je lui dit :

"ptin, c'est quand même beau la culture française quand elle s'exporte aussi bien !"

Je crois qu'il s'est mis à pleurer... Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par DeeFox »

Excellente anecdote... hesitez pas, on aime vos z'histoires... :yes:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#69

Message par werner »

DeeFox a écrit :A part le scrabble en Turque (OUI: ON vous a vu!) quel etait vot' jeux de societe favoris? :biggrin:
Le bilboquet ?
Ou bien le tac tac, plus bruyant mais plus reposant pour le poignet.

Signé Werner, truffe pas douée pour les jeux en solitaire
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4373
Inscription : 28 novembre 2004

#70

Message par gillouf1 »

Définitivement, il ne faut surtout pas que ma femme mette le nez dans ce topic...:crying::blushing:

@+

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par DeeFox »

Le Tac tac? Tres bon Monsieur Preskovick!... par contre, fallait faire gaffe de rien interposer entre les deux boules... Apres une soiree culturelle chez Toche, c'etait peut-etre hasardeux comme jeux... lol
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#72

Message par ANTAGORN »

Furie a écrit :opération Aconit "Provide Comfort". Les Jag's, Tournedos, F15
et les CR alors ???



P.S. Rien que de parler de chez "Toche" j'ai mal au crane.

ci-dessous, avec le 2/33 "Savoie" été '92
Pièces jointes
2 33 inçirlik.jpg

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#73

Message par Knell »

"Chez Toche"....
Incroyable !
Un bouiboui comme on ne pouvait en trouver que la bas, a la sortie de la Base.
COmmes les américains avaient peur de faire les 100m qui les separaient de l entrée de la base ils restaient chez eux a bouffer leur mac do et consorts.
Puis les français sont arrivés, pour qui manger local est un devoir national. Alors des cohortes de meccanos et de PN se sont jetés sur les resto aux alentours, puis ont élargi leur cercle culturel plus loin dans la ville
"Chez Toche" c'etait une gargotte, une petite salle sans âme avec des tables en formica collées les une aux autres et des chaises d'ecolier en bois.
Au début c'était remplis de turc qui buvaient leur Arak et fumaient en regardant les avions decoller pour faire une guerre qu ils ne comprenaient pas .

Nous on arrivait a midi. Apres les vols du matin. Les repas etaient a 7$. Et "toche" nous acceuillait a bras ouvert. Faut dire que c'était régulier et que nous remontions bien son fond de commerce. Sitôt assis, nous avions droit a des éspèces de Pita longue comme le bras, chaude et ccroustillantes, soupoudrée de graines de sésame. Apres s'etre lever a 4h du mat et enfilé 5h de vol et 3 ravito, elles étaient tartinées de beurre et englouties a la vitesse de l'éclair. Tout ca avec force bierre et rigolade. Le PO était souvent la cible mais jamais méchament de vannes pas toujours très fine.
Ensuite on commandait des shrimps tawa, des chicken tawa, des beef tawa, avec des frittes. C'était cuit dans des petits plats en terre cuite, avec des sauces délicieuses, on se brulait, mais on se régalait. Pas de dessert mais un café turc. Et Toche nous faisait son numero, une verre de bière cul sec, sous les acclamations, et retournait le verre vide sur ca tête, tout heureux de nous voir rire. Du moins je le pense.
Et comme les billet de 7$ n'existaient pas, tt le monde laissait 10$, partait en souriant apres un bon moment.
Ensuite il fallait débriffer les films, faire les rapports de missiosn, préparer ou aider a préparer celles du lendemain. Retour dnas le bunker qui nous servait d'escadron, ou flottait l'odeur tenace du popcorn au beurre, fait au micro onde.... Vous dire si on était pressé de repartir chez Toche !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#74

Message par Furie »

et les CR alors ???
Maxima méa culpa... :yes:

je connais très bien le gonz barbu assis sur le cul du finfin, les pieds sur le PH (il doit être major si je ne dit pas de bêtise) ainsi que le 2éme à gauche assis par terre avec les ray ban made in Bangui.
des shrimps tawa, des chicken tawa, des beef tawa
connait pas.
nous on mangeait des binoches tawa... Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#75

Message par Knell »

Le commandant de Base d'Orange sera sans doute ravi de voir cette photo; ca lui rappellera son jeune temps :)

Et j'oubliai, chez toche, à la fin, il y avait une galerie impressionnante de tt les profils des escadrons qui étaient passé par la. Il y avait même ceux de quelques ricains pas trop frileux qui avaient tenté le coup !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »