Any news from Bms?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#376

Message par Booly »

Cat> Tu m'étonnes pour les 850kts, même si dans l'exemple, on parle d'un ADV qui techniquement, n'a pas les moteurs bridés des IDS/ECR, ça me parait quand même assez massif comme chiffre: plutôt qu'un "war report" ou une "war story", j'y verrais plutôt une "war exageration", le genre de celles où tu dépasses les 1000kts si tu lui files encore une bière :D

Et pour le Dash Six, si la version de Dee Jay est la dernière update, oui, c'est toujours utilisé, c'est un bon gros NATO standard des familles... ça ne les empêche pas de nous y cloquer des c*nneries. Après, c'est les mission support/planning qui passent pour des quiches auprès des pils quand on briefe la COMAO ,en leur disant "oui mais les Tornado sont capables de...", sauf qu'on oublie de te préciser dans le Dash Six que c'est en config' de guerre sans le bridage moteur lol
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#377

Message par Cat »

j'oubliais de préciser qu'il s'agissait de la version bombardier du Tornado et non de l'ADV que je ne connais pas

Quant aux 1000kts, ça je connais, je les ai dépassé en MIVA lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#378

Message par spiryth »

TOPOLO a écrit :Tant qu'à être dans le disgression, qqun pourrait m'expliquer pourquoi les vitesses semblent être exprimées par multiples de 60Kts ? 420, 480, 540 ?, cela a-t-il un rapport avec l'expression "bloc 7" (7x60 = 420Kts), si oui, que signifie ici bloc et cette habitude est elle propre à l'AdA, à l'OTAN...., merci d'avance
La question m'intéresse aussi... personne sait ?
Peut-être une piste : la "table de 6" permet de savoir rapidement combien de nautique on parcours en 1 minute sans s'embrouiller le cerveau trop longtemps avec du calcul mental "compliqué".
exemple : si plan de vol est préparé à 480kts de GS : 480MN/heure... soit 480/60 = 8MN/mn (6x8=48) : donc une minute de vol, 8MN.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#379

Message par Cat »

voilà, tu a bien résumé Spiryth
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2232
Inscription : 17 juin 2009

#380

Message par Fullnegi »

Ha Cat Plombe , tu es près de Nancy ?
Parce que j'y fais un tour le Lundi 19...
Et vu que je viens de l'est de la Belgique...
c'est un bon pas pour moi :)

Pour la modification des Trail , il y a bien les GIFs dans les dossier de AF...
Et un fichier .DAT
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#381

Message par TOPOLO »

Pour le Tornado, je pense surtout qe les vitesse de transit dont parle Cat Plmobe sont toujours des vitesses PGSec... et sans ses PC, le Tornado est effectivement tres lent. (Mais PCPC est lisse c'est plus rapide qu'un F-111 ou un finfin)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1395
Inscription : 26 août 2004

#382

Message par chataz »

Fullnegi a écrit :Ha Cat Plombe , tu es près de Nancy ?
Nancy et Miramas... comment dire... c'est pas la même latitude:huh:
Un peu comme la Belgique et la Norvege.. ou presquelol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#383

Message par DeeJay »

TOPOLO a écrit :Tant qu'à être dans le disgression, qqun pourrait m'expliquer pourquoi les vitesses semblent être exprimées par multiples de 60Kts ? 420, 480, 540 ?, cela a-t-il un rapport avec l'expression "bloc 7" (7x60 = 420Kts), si oui, que signifie ici bloc et cette habitude est elle propre à l'AdA, à l'OTAN...., merci d'avance
Pour simplifier la navigation et les calculs de timing … un multiple de 60 permet de définir ta vitesse en Nm/min et de faire des calculs plus facilement.

Exemple, si tu as 80Nm a parcourir jusqu’au prochain point tournant et que tu vol à 480kts de Vitesse sol (soit 8Nm/min !) … combien de temps tu dois voler sur le cap de la branche pour arriver au point tournant ?

80 / 8 = 10

… Il te faudra 10min … Top chrono, dans 10min t’es à ton point tournant. (+/- le vent ... mais en chasseur c'est pas comme en DR400 ... sur 10min, tu ne dérive pas de 5Nm !)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#384

Message par Cat »

chataz a écrit :Nancy et Miramas... comment dire... c'est pas la même latitude:huh:
Un peu comme la Belgique et la Norvege.. ou presquelol
mouarf !! lol

Mais tu es tout pardonné Fullnegi, n'étant pas du pays des camemberts...

Pour ton info, j'ai pris ma retraite au soleil de la Provence, entre Avignon et Marseille, mais si un jour tu passes dans le coin, ce sera avec grand plaisir de déguster avec toi une gueuse en terrasse ;)

Quant à Topolo, il a tout à fait raison, le PCPC n'est utilisé que pour faire une fuite car en TBA, tu peux consommer rapidement 1T - 2000Lbs lol - de pétrole en 2mn, alors déjà qu'on en a pas beaucoup...

On se cantonne donc à des positions manette inférieures à PG sec et là le Tornado... comment dire... euhhhh lol Ben à Red Flag 6 sur 8 se faisaient shooter (cf la guerre du Golfe)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#385

Message par HudLx »

Pour la table de 6 en relation avec la vitesse (en fait Fb"Facteur de base"=60/Vp"Vitesse propre"), il y a plus rapide: si 480kts correspondent à Mach 0.8 en moyenne/haute altitude, cela te donne directement les 8NM/min. Idem, Mach 0.6=environ 6NM/min.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#386

Message par Cat »

HudLx a écrit : il y a plus rapide: si 480kts correspondent à Mach 0.8 en moyenne/haute altitude, cela te donne directement les 8NM/min. Idem, Mach 0.6=environ 6NM/min.

VMFA_Hud
ahhhhh non ! Et le vent ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

#387

Message par Mongoose »

cat plombe a écrit :ahhhhh non ! Et le vent ?

Bein ouai là haut vaux mieux en tenir compte un peu lol....dans un courant-jet ton mach pour simplifier t'envoi à dash !
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#388

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :Pour la table de 6 en relation avec la vitesse (en fait Fb"Facteur de base"=60/Vp"Vitesse propre"), il y a plus rapide: si 480kts correspondent à Mach 0.8 en moyenne/haute altitude, cela te donne directement les 8NM/min. Idem, Mach 0.6=environ 6NM/min.

VMFA_Hud
Oui, mais attention ... ce n'est valable qu'a certaines tranche d'alt (moyenne) et pour des vitesse de M0.6 à M0.8 ... autrement ce n'est pas suffisamment précis.

... le mieux a ce moment est de faire une mesure de Vs avec ton chronos... si tu es en rapprochement (ou éloignement) de station TACAN (ou waypoint), tu notes ta distance, lance un chronos pendant 1 min et en faisant le delta distance tu connais ta vitesse/sol en Nm/Min ... et donc estimer un vent effectif.

Note : si tu veux ta vitesse en Kts, le chronos tu le lances pour 36s au lieu d'une minute, puis tu multiplie le delta distance par 10 ... ça te donne ta Vs en Kts.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2232
Inscription : 17 juin 2009

#389

Message par Fullnegi »

on parle tjs de BMS ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#390

Message par furycane-ffw03 »

cat plombe a écrit : mais si un jour tu passes dans le coin, ce sera avec grand plaisir de déguster avec toi une gueuse en terrasse ;)
Oup Là ... attention quand même! Il a surement l'habitude mais ils est mineur toujours :busted_co
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#391

Message par Cat »

ben on le sortira de sa mine... lol

Bon alors ok pour un lait-fraise.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#392

Message par Switch »

cat plombe a écrit :mais si un jour tu passes dans le coin, ce sera avec grand plaisir de déguster avec toi une gueuse en terrasse ;)
Et on dit GueuZe et pas Gueuse, espèce d'inculte :boxing::gun_gun::hummer:

:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#393

Message par Cat »

eh oui, mon doigt a glissé, le S et le Z étant proches... sur les claviers azerty... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#394

Message par Booly »

Switch a écrit :Et on dit GueuZe et pas Gueuse, espèce d'inculte :boxing::gun_gun::hummer:

:biggrin:
On reconnait tout de suite les ivrogn...euh... les amateurs de fine brasserie lol
:exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#395

Message par Milos »

Avec de la Kro, ça n'arriverait pas lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#396

Message par Switch »

C'est de la bière la Kro ? :tongue:
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#397

Message par zarpjj »

Parlez-lui de Fendant ou de Petite Arvine et il ne se retiens plus lollol

Zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2232
Inscription : 17 juin 2009

#398

Message par Fullnegi »

ou la Gauloise de la 350 ! héhé !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#399

Message par Dud FFW36 »

C'est de la bière la Kro
oui oui, c'est la bière des maçons lollol:
- tu peux boire la biere pour te rafraichir pendant le beton,
- tu peux mettre le reste de bière dans la betonniere (à la place de l'eau ... la bière c'est fait avec de l'eau non ??)
- tu peux utiliser la bouteille pour lisser les joints entre les parpaings (veridique)
-si tu fais un mur de cloture (haut le mur) tu peux casser la bouteille sur le mur pour empecher les mechants de venir chez toi

la bière magique quoi lollol:sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#400

Message par Switch »

zarpjj a écrit :Parlez-lui de Fendant ou de Petite Arvine et il ne se retiens plus lollol

Zarpyj
Oh arrête, tu me fais mouiller comme une écolière :tongue:


Sinon, pas mal le coup de la Kro et des maçons, mais à la Chimay, ca doit marcher aussi, à part que je préfèrerais la vider dans mon gosier que dans la bétonnière. Et sinon, oui, pour 1l de bière, c'est 5l d'eau environ.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »