Crash Redbull Air-Race, pilote Ok

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

Crash Redbull Air-Race, pilote Ok

#1

Message par Don Diego 2000 »

A Perth en Australie pendant l'entrainement. Le pilote s'en sors bien. Beau splash en tout cas.

Après la PAF, les Reds ... doit y avoir des problème de sustentation en ce moment :sweatdrop



http://www.perthnow.com.au/news/red-bul ... 5854120441

La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=GGIydKxEoUo
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Valkyrie »

une autre video avec camera embarquée :

http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/150795

heureusement qu'il a tape les ailes plus ou moins "a plat"

C'est un décrochage?

Content que le pilote n'ai rien... c'est peut etre pour ce genre d'incident que les red bull airrace se déroule sur l'eau? ou ca n'a rien a voir?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#3

Message par pOy-yOq »

Ça ressemble assez à un décrochage mais ça parait étonnant étant donné qu'ils doivent toujours plus ou moins avoir la même vitesse à cet endroit. Peut-être la combinaison un peu plus lent et un peu plus de g que d'habitude, avec peu de marge à la base?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Une ressource trop brutale, il a depasse l'AOA normal et ca a decroche assez violemment.
On voit bien, sur la video embarquee postee ci-dessus, l'oscillation des ailes sur le passage au ralenti. L'avion etait en train de faire un superbe cobra horizontal, en quelques sortes.
Content que le pilote s'en soit sorti.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Les vidéos sont très spectaculaires, un véritable miraculé! à quelques secondes près... Heureux qu'il s'en soit sorti indemne
Erreur de pilotage? problème technique? :detective

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#6

Message par Fonck »

Ouf c'est passé pas loin...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#7

Message par pOy-yOq »

C'est la que tu remercies les ailerons sur-dimensionnés pour te remettre à plat au dernier moment...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais, décrochage, ça "buffet" sévère dès qu'il est parti...

+1 pour les ailerons, et la chance aussi...

Pour avoir assisté à un crash de Su-26 dans des conditions similaires, je suis pas loin de penser que c'est une activité dangereuse ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#9

Message par Fonck »

Red Bull race dangereuse? J'ai essayé sur FSX et au vu du résultat je dirais que c'est un truc de fou
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Razmoth

#10

Message par Razmoth »

J'avoue avoir du mal à comprendre le décrochage à ce moment là, c'est vrai qu'il vire sec, mais c'est quand même courant dans les Red Bulls Air Race, non ?

Sur la vidéo, on voit que ça se déclenche juste au passage de l'espèce de plot des portes qui balisent le parcours. Ils ne peuvent pas par fort vent créer un déséquilibre de masse d'air qui perturbe le flux de l'aile si on est près de ceux-ci ?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

Decrochage dynamique, tres clair sur le ralentit. Je ne suis pas sur que les ailes revienent a plat sur action pilote mais peut etre sur la suite du declenché. Dans ce cas la il faut mettre du pied sur l aile haute pour racrocher les filets d air. Les ailerons detruisent la portance.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#12

Message par InaZuma »

Tout pareil, decrochage dynamique, de plus, il me semble qu'il reduit les gaz pendant le slalom, donc ca aide pas forcement

Encore plus flagrant avec la camera embarqué.

@+

Zuma
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#13

Message par Dafs »

Et pour en rajouter une couche (je dis peut être une bêtise cependant, à vous de corriger) comme il est en plein virage, l'aile qui est entre le fuselage et l'eau est beaucoup moins porteuse que l'autre, car elle se déplace moins vite (effet bras de levier) ... rajoutez à ça le probable dépassement de l'AOA et le manque de vitesse ça doit pouvoir donner ce résultat la.


Effectivement, pas mal d'accidents depuis quelque temps (on ne reparlera pas de série noire) mais, il est à noter que le pilote s'en tire à chaque fois. Et ça c'est plutôt bon !
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#14

Message par No_Stress »

À noter que le pilote est brésilien. Vu qu'il y a une quinzaine de jours on a perdu notre solo de la patrouille de la FAB dans une manoeuvre ratée (une ressource trop basse), ça fait du biend e savoir qu'il s'en sort vivant. Par contre, il n'aura peut-être pas d'avion pour la course qui se déroulera dans quelques jours à Rio... :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#15

Message par Don Diego 2000 »

A la place du pilote je me poserais des questions par contre, ça ne doit pas être évident de revenir après ça sans risquer d'avoir inconsciemment des hésitations dans le pilotage à des moment où il n'en faut pas :-s

En tout cas ça justifie le trés haut niveau imposé pour la sélection des pilotes des Redbull Airrace, la même erreurs quelques centaines de pieds plus haut aurait été un non évènement qui aurait juste égratiné l'amour propre du pilote, là ça se paient cash ... bon ... l'avantage c'est qu'ils tombent de moins haut :exit:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#16

Message par InaZuma »

Je pense que c'est comme un accident de moto, voiture etc, il faut de suite se remettre aux commandes pour ne pas rester "traumatiser" par l'accident

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par 13NRV(désactivé) »

Ben je ne connais ni le pilote en question ni le milieu ...mais vu qu il s agit plus ou moins de course ... et ca dans le milieu moto je connais bien...

Des types releves avec des fractures multiples , apres des gamelles que le commun des mortels ne voudrait meme pas se prendre une seule fois voire meme pas en reve ...et qui reprennent la compet ' le plus vite possible ...se font porter sur la moto et se balade dans les stands avec des bequilles ....y en a des tonnes...a vrai dire c est meme la regle

Celui qui se taule et arrete y en a pas en compet'....et c est normal , ca fait partie du truc ou alors c est que vraiment il a rien compris des le depart ....

Ce sont des competiteurs , c est leur passion , le risque ils le connaissent et l assument , avant meme que quoique ce soit ne ce soit passe ...alors quand ca arrive ben ...sur deux roues quand on tombe on se fait mal ...dans un avion quand on tombe c est forcement de plus haut que le gus dans son canape avec la telecommande de la tele a main gauche et celle du decodeur satellite a main droite ....


Hein quoi ? qui a dit : exactement le contraire de cette societe qui cultive le risque zero ....alors que ca n existe pas !
Des cloportes qui pensent que rouler est aussi anodin que lire son journal au fond d un canape ...alors voler ...pensez donc ma pauv' dame

Ah bah ouais ....il parait que la vie ca se termine plutot pas bien ...

J ajouterais ..de mes deux ...pour le risque zero ... puis :exit:

lollollol
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

pour reprendre ce que dit 13NRV, même si je ne fais pas de la compétition moto mais du volley ball (autrement moins dangereux, je le concède volontiers lol ), pour arriver au haut niveau, il faut être compétiteur dans l'âme.

J'ai pris ma retraite sportive en 2002 et, bien qu'au début ça faisait un bien fou de faire une pause et ne pas être quotidiennement crevé avec un gusse qui te gueule dessus: saute, plonge, cours et patati et patata, de pas avoir mal partout (surtout la trentaine passée), ben, il manquait un truc.

cette année, mon club (ou j'ai fini par reprendre une licence "pour le fun" et jouer en N3 avec les jeunes (mes coéquipiers avaient entre 16, pour le plus jeune, et 22 ans, c'est dire) et je me suis retrouvé encore à m'entrainer quotidiennement, à 40 ans et mal partout...) quand ils m'ont demandé "si je serais, éventuellement, enfin, si ça me dérangerait pas... heuuuu... de reprendre du service pour les dépanner" avec l'équipe A, il m'a pas fallu 1s de reflexion pour leur dire "oui". Finalement, quand on aime la compétition, même si on a mal partout, blessé etc, on en redemande (là, chui un peu cassé de partout, on me surnomme "grand père" (bande de 'tis voyous!!!!) mais je n'espère qu'une chose, resigner pour la saison prochaine en N1 (là, par contre, c'est pas gagné... mais qui ne tente rien n'a rien :Jumpy: )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#19

Message par Don Diego 2000 »

13NRV a écrit :
Ce sont des competiteurs , c est leur passion , le risque ils le connaissent et l assument , avant meme que quoique ce soit ne ce soit passe ...alors quand ca arrive ben ...sur deux roues quand on tombe on se fait mal ...dans un avion quand on tombe c est forcement de plus haut que le gus dans son canape avec la telecommande de la tele a main gauche et celle du decodeur satellite a main droite ....
Ha mais je suis 10000% d'accord et je pense en savoir quelque chose.

C'est juste que dans la voltige il n y a pas franchement beaucoup de réflexion (en tout cas en vol), c'est du pur réflexe et à mon avis, surtout à cette altitude, il ne faut pas que ça soit parasité par une quelconque hésitation.

Ce que je veux dire c'est qu'après un tel accident, qui est quand même un sérieux avertissement à mon avis, ça me parait intelligent de se remettre en question pour pouvoir revenir totalement zen. C'est juste mon avis, dont le pilote qui est un grand garçon n'en a que secouer, et puis on a tous des réactions différentes.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#20

Message par Knell »

La très grosse différence entre la moto et l avion, en compétition, c 'est que un motard qui se plante et se relève ca choque personne, un avion qui se plante et le pilote qui s'en sort, c'est presque miraculeux.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par 13NRV(désactivé) »

Houla y avait vraiment aucun esprit polemique dans ce que je disais !!!
Juste que je suis a peu pres sur que le pilote de la red bull en question ne se pose pas les questions metaphysiques que le commun des mortels (dont moi) se poserait apres ce genre de peripetie ...
Je faisais juste allusion au fait que ce genre de loustic ne voit vraiment pas les choses sous l oeil .....houla houla ce que je fais est dangereux ....il le sait et l assume .

Et en effet knell , en avion ben le sentence....forcement elle a des proportions qui sont pas les memes ...disont que la probabilite qu elle ait un caractere plus definitif est plutot eleve...

Ca m etonnerait que ca l empeche de remonter dans un avion .....
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#22

Message par tom gun »

+1 je partage vos avis.
je suis pour le decrochage dynamique mais bon le pilote vu son altitude (je dirais 7-8 m ASL) ne pouvais pas faire grand chose sachant que l'avion etait a la flotte en 3 seconde :sweatdrop.
Et je pense que l'inclinaison nulle + pas de brisage de fuselage a bien aidé le pilote a s'en sortir.
Mais bon il est vivant :flowers::flowers: c'est le plus important
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#23

Message par Pink_Tigrou »

Moi, j'appelle pas ça voler, j'appelle ça "atterrir" avec panache. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

amerrir serait le mot juste... :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par 13NRV(désactivé) »

ouaip bel apploufage meme lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »