Samedi-FLIGHT du 17 avril
Samedi-FLIGHT du 17 avril
#1J'ecris ce post à la place de Deejay (moi j'ai le temps et au moins j'ai l'impression de servir à quelque chose alors que je peux ni voler, ni faire de l'instruction ).
Je rédige ça d'après ce que Deejay à dit à la fin du débrief du vol de ce matin.
Au programme pour la semaine prochaine : NAV + ICP&DED
Documentation :
-> Manuel ICP & DED d'Amraam – sur le site des dragons DOC/INITIALES/ en bas de la page.
(il y a quelques boulettes mais vous les trouverez par vous-même, notamment quelques N/I qui n'ont pas/plus lieu d'être avec OF…).
-> Pour compléter et corriger ce document à propos de ce qui nous intéresse pour la nav, l'excellent post de Deejay sur le fonctionnement et l'utilisation des modes RNG/END/HOME : ici.
-> La doc EDC relative à la navigation : EDC : instrument de navigation
Et aussi :
- circuit d'attente (c'est pas dans les SOP ?... je croyais… mais y en a qui connaissent : palier, circuit de 4 minutes (ce fait généralement sur un waypoint aligné avec la branche suivante, bien sur on utilise le chronomètre) : vertical le waypoint, virage à gauche de 180° au taux1 - branche d'éloignement d'une minute - virage à gauche de 180° au taux 1 - branche de rapprochement aligné avec la branche de NAV suivante. A vous de trouver comment on fait si on doit attendre 5 minutes
- méthode du triangle équilatéral (SOP : rassemblement après décollage trail lorsque le contact visuel n'a pas eu lieu… réfléchissez un peu et imaginez pourquoi/comment on peut s'en servir en navigation).
Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à ajouter ou poser des questions.
Bonne lecture, et bon vols.
Je rédige ça d'après ce que Deejay à dit à la fin du débrief du vol de ce matin.
Au programme pour la semaine prochaine : NAV + ICP&DED
Documentation :
-> Manuel ICP & DED d'Amraam – sur le site des dragons DOC/INITIALES/ en bas de la page.
(il y a quelques boulettes mais vous les trouverez par vous-même, notamment quelques N/I qui n'ont pas/plus lieu d'être avec OF…).
-> Pour compléter et corriger ce document à propos de ce qui nous intéresse pour la nav, l'excellent post de Deejay sur le fonctionnement et l'utilisation des modes RNG/END/HOME : ici.
-> La doc EDC relative à la navigation : EDC : instrument de navigation
Et aussi :
- circuit d'attente (c'est pas dans les SOP ?... je croyais… mais y en a qui connaissent : palier, circuit de 4 minutes (ce fait généralement sur un waypoint aligné avec la branche suivante, bien sur on utilise le chronomètre) : vertical le waypoint, virage à gauche de 180° au taux1 - branche d'éloignement d'une minute - virage à gauche de 180° au taux 1 - branche de rapprochement aligné avec la branche de NAV suivante. A vous de trouver comment on fait si on doit attendre 5 minutes
- méthode du triangle équilatéral (SOP : rassemblement après décollage trail lorsque le contact visuel n'a pas eu lieu… réfléchissez un peu et imaginez pourquoi/comment on peut s'en servir en navigation).
Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à ajouter ou poser des questions.
Bonne lecture, et bon vols.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
STOOOOPPPPP !!!!! ... Merci BCP spiryth ... mais on a décaler cette leçon à un autre fois ...
En effet... je désire avoir Mongoose sur la nav et il ne pourra pas etre là.
Alors j'ai pensé a mieux dans un premier temps. Pour continuer a travailler le vol en form pour tt le monde et acquérir une compétence qui est absolument nécessaire et aléatoire chez nombreux de pilote virtuel j'ai pensé :
RAVITAILLMENT EN VOL
La doc n'est pas longue, "06 - Ravitaillement en vol" sur DOC/INITIALE
Le but sera de décoller, garder une formation Wedge jusqu'au ravito, passer en echelon et procéder au ravito ... ensuite on s'éloigne ... quelques exercices de FMO pour cramer du coco, et on recommence ...
... enfin, retour terrain, et arrivée au break comme vous savez le faire maintenant.
Ça vous va?
En effet... je désire avoir Mongoose sur la nav et il ne pourra pas etre là.
Alors j'ai pensé a mieux dans un premier temps. Pour continuer a travailler le vol en form pour tt le monde et acquérir une compétence qui est absolument nécessaire et aléatoire chez nombreux de pilote virtuel j'ai pensé :
RAVITAILLMENT EN VOL
La doc n'est pas longue, "06 - Ravitaillement en vol" sur DOC/INITIALE
Le but sera de décoller, garder une formation Wedge jusqu'au ravito, passer en echelon et procéder au ravito ... ensuite on s'éloigne ... quelques exercices de FMO pour cramer du coco, et on recommence ...
... enfin, retour terrain, et arrivée au break comme vous savez le faire maintenant.
Ça vous va?
Ah j'ai les boules de ne pas pouvoir être là !!!!
Quoi que... on se serait tapé la Nav à la place du ravito
Bon vol les copains
Quoi que... on se serait tapé la Nav à la place du ravito
Bon vol les copains
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Excusez moi.
#7... Désolé.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Non non ! Tres bien et merci Spiryth ... on reutilisera ton 1er post des qu'on fera effectivement de la nav ! C'est pas perdu !spiryth a écrit :... Désolé.
DeeJay, exceptionnellement les 2 samedi prochains, je travaille, je ne pourrais donc participer au vol.
Chic, si on ne vole pas comme des buses, on va avoir de chouettes screens à afficher sur ce training !
Qui fait le photographe ?
D'autre part, y-a-t-il une doc complémentaire pour procédures de rejointe/ravito/ comunication (qui communique avec Camel, ravitaille en premier, procédures pendant le ravito des côllègues etc...) du Tanker, en dehors de ce qui existe sur notre site ?
Qui fait le photographe ?
D'autre part, y-a-t-il une doc complémentaire pour procédures de rejointe/ravito/ comunication (qui communique avec Camel, ravitaille en premier, procédures pendant le ravito des côllègues etc...) du Tanker, en dehors de ce qui existe sur notre site ?
Dans les checklist de reddogs et dans les sop's on en parle.. sinon y a rien de plus je pense.
Pour les photos ce qui est dommage c'est que la perche descend pas en multi comme dans af...
A pluche
Mike
Pour les photos ce qui est dommage c'est que la perche descend pas en multi comme dans af...
A pluche
Mike
C'est pour du pannier ... mais ca marche aussi : http://www.omegaairrefueling.com/vms/do ... 061708.ppt
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
-
- Jeune Pilote
ravito ATP 56
#15Ce lien peut éventuellement vous intéesser pour le ravitaillement:flowers:
http://www.raf.mod.uk/downloads/airtoair56b.cfm
A+
Serpentaire
http://www.raf.mod.uk/downloads/airtoair56b.cfm
A+
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Je décolle d'alerte cause nuage de poussière prévue dans la région... on déplace les avions pour qu'ils ne soient pas bloqués.
Je ne serait donc peut être pas (surement) là Samedi matin pour le vol ...
By by
Je ne serait donc peut être pas (surement) là Samedi matin pour le vol ...
By by
Oki.
Pour moi pas de cours au sol (si il y a)samedi matin...
Je serai là seulement vers 9h45
A pluche tout le monde
Mike
ps: Sympa vos docs !
Pour moi pas de cours au sol (si il y a)samedi matin...
Je serai là seulement vers 9h45
A pluche tout le monde
Mike
ps: Sympa vos docs !
Coucou les copains! Je vous écris d'un petit bar de mont de marsan ou on fait quie de la merdre !!!! a cause de ce nuage de con, dans lequel on est passé cette apres midi ... nous , on a rien vu !!!! bon ... alors .... là... on sort du resto, et je ne vous cacherais pas .. (d'ailleru j'aurai bien du mal} que je suis un peu cramé:cheers::cheers::cheers: ! byby ... a+... si on arrive a rentre vers le nord.... c pas gagné !:drunk: