Crash d'un appareil de la PAF, pilote OK...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

Crash d'un appareil de la PAF, pilote OK...

#1

Message par flavien »

Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#2

Message par Luzi »

Décidement, après les reds, c'est au tour de la Paf ...

Heureusement le pilote est indemne.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les Frecce, c'est mieux pas.. ça nous réussi pas, les crash.. :crying:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10698
Inscription : 30 juin 2008

#4

Message par Cat »

le pilote a juste un bras un peu brûlé
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Je viens de lire cette info sur la page d'Orange, punaise ça coupe les jambes d'apprendre ça, j'espère que ça ne sera pas trop grave pour le pilote.
Et dire que je les vois s'entrainer comme des fous en ce moment, ça force le respect.......

Bye, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

Tant qu'il a tous ses morceaux attachés aux endroits d'origine et que tout fonctionne, tout roule ^^ Il est parti pour quelques semaines à se tartiner le bras de gras dans le pire des cas ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#7

Message par OldNick »

Quid des Frecce Tricolori? J'aurais loupe un episode (a part celui des drones)?
Cool qu'il n'y ait que de legers bobos en tous cas!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#8

Message par Knell »

Booly a écrit :Tant qu'il a tous ses morceaux attachés aux endroits d'origine et que tout fonctionne, tout roule ^^ Il est parti pour quelques semaines à se tartiner le bras de gras dans le pire des cas ;)

pas mieux
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

Un bon rétablissement! en espérant surtout qu'il puisse faire sa saison comme les autres, ça lui laisse quelques petites semaines pour se remettre

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#10

Message par Aphid »

Bon rétablissement pour le pilote aussi !!!
Dire que j'ai fait des photos là-bas il y a quelques semaines...
Si Vis Pacem, Para Bellum.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#11

Message par ANTAGORN »

Bon rétablissement au pilote.:flowers:

Ça nous rappelle que ces gars (et filles) prennent des risques juste pour notre plaisir.:notworthy

Bons vols à eux.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#12

Message par Bensky »

ANTAGORN a écrit : Ça nous rappelle que ces gars (et filles) prennent des risques juste pour notre plaisir.:notworthy
Pas que je te rassure !!

Sinon LA fille ça ira concernant la PAF...:biggrin:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

ANTAGORN a écrit :Bon rétablissement au pilote.:flowers:

Ça nous rappelle que ces gars (et filles) prennent des risques juste pour notre plaisir.:notworthy

Bons vols à eux.
Je ne souhaite aucunement relativiser la dangerosité de pilote à la PAF ;

Cependant, le communiqué dit qu'il n'y a pas eu de collision (tant mieux), donc ce crash n'est théoriquement pas spécialement lié à l'activité de la patrouille,et aurait très bien pu se produire sur un autre appareil de l'armée de l'air.

Après c'est sur que piloter à la PAF,ce sont des risques ajoutés !
Mais en l'occurrence ces risques ne seraient pas les responsables du crash.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#14

Message par firstdate »

Arf :/ Pas cool, j'éspère que ca ne va pas lui couter sa place à la PAF !

Voler n'est pas risqué, ce crasher oui ;) (elle est pas de moi cette citation mais je l'aime bien)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#15

Message par Dafs »

Effectivement, tant que le pilote est OK tout va bien ! En espérant qu'il appréciera quand même sa saison ...
Aphid a écrit :Bon rétablissement pour le pilote aussi !!!
Dire que j'ai fait des photos là-bas il y a quelques semaines...
A bien méditer d'ailleurs. Même si je suis le premier à faire ce genre de choses, avec l'arrivée des beaux jours et les "spotter's days", faut vraiment faire attention à la sécurité car on est jamais à l'abri d'un accident comme celui là ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#16

Message par InaZuma »

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#17

Message par pipo2000 »

greg765 a écrit :
Cependant, le communiqué dit qu'il n'y a pas eu de collision (tant mieux), donc ce crash n'est théoriquement pas spécialement lié à l'activité de la patrouille
Voltige en basse altitude et en formation, même sans collision ça reste plus accidentogène que jouer les chevaliers solitaires de la tropopause ))
zuma a écrit : Un peu plus d'infos ici :

http://www.metrofrance.com/info/un-a...SQF64XcuNgNH2/

"
Selon un témoin, contacté par l'AFP, "le pilote s'est éjecté à 10 ou 15 mètres du sol, au dernier moment." "L'avion descendait en virant puis s'est redressé, parallèle au sol" sans reprendre d'altitude, a-t-il ajouté."


C'était chaud quand même là... Heureusement tout se finit bien et souhaitons lui un bon rétablissement en prévision de la saison à venir!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#18

Message par Pink_Tigrou »

A souligner que les Gadgets PAF ont remplacés récemment leurs vieux sièges Mk4 par des plus récents...
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

Suffisant que pour remonter à une altitude de sécurité?

Parce que 10-15m ou 0, c'est la même chose d'un point de vue alti minimum...:wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10698
Inscription : 30 juin 2008

#20

Message par Cat »

il y a encore un facteur important : la vitesse ascentionnelle. Avec une forte Vz vers le bas, un zéro-zéro peut ne pas être efficace même à plusieurs mètres du sol. Bon après ça dépend aussi du poids du pilote... Ca passera pour un pil léger mais pas sûr pour un pil beaucoup plus lourd. Il y a des exemples
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#21

Message par Knell »

a vitesse verticale nulle, un zéro zéro sauve le pilote si l'altitude de départ est nulle
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#22

Message par mumuth »

Pink_Tigrou a écrit :A souligner que les Gadgets PAF ont remplacés récemment leurs vieux sièges Mk4 par des plus récents...

les plus récents sont des Mk10L (L pour light). Extérieurement ça ressemble à du Mk10 peint en noir.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#23

Message par Aphid »

Dafs a écrit :A bien méditer d'ailleurs. Même si je suis le premier à faire ce genre de choses, avec l'arrivée des beaux jours et les "spotter's days", faut vraiment faire attention à la sécurité car on est jamais à l'abri d'un accident comme celui là ...
D'ailleurs en y repensant, ça me fait un drôle d'effet a posteriori. Je n'étais pas placé dans des axes d'évolution mais pas bien loin non plus...
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#24

Message par Cool&quiet »

Knell a écrit :a vitesse verticale nulle, un zéro zéro sauve le pilote si l'altitude de départ est nulle
donc seulement au niveau de la mer ?
lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »