C'est pour mon ORDI-JEUX uniquement (pas de bureautique ni d'autres soft sur cet Ordi là !!! )
sur un --> AMD6000+ et 4Gb de RAM DDR2-800
que dois installer 32 ou 64 Bits
surtout ... sur les jeux ...je ne vois pas trop l'avantage d'une install en 64 bits !!!
si vous pouviez m'éclairer sur la chose ... merci d'avance
EDIT :
un début de réponse peut être !!!
là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15525
Inutile de vous donner du mal… Ce serait peine perdue !
Dans un OS 64, les "Gameports" peuvent être reconnus comme des périphériques, et apparaître comme fonctionnant normalement dans le gestionnaire de périphériques, mais il n’existe aucun pilote pour prendre en charge les joysticks et volants de ce type dans un système 64 (que ce soit XP 64, Vista 64 ou Win7 64).
Tous ces OS, par la mauvaise volonté de MS, ont perdu la faculté de dialoguer avec les joysticks et volants de cette espèce. Ces périphériques ne seront pas reconnus par le système, et par conséquent, ils ne seront pas reconnus non plus par FS (FS9 tout comme FSX).
En revanche, moyennant une configuration particulière, il est possible de faire prendre en charge les manettes de jeu "Gameports" par Vista 32 ou Win7 32, alors qu’en principe ces OS ne le permettent pas par défaut.
EDIT-2
grosso modo ... l'intérêt du 64 bits serait sur les échanges de fichier en multi THread
et sur la gestion de la mémoire au delà des 4 GB ?
Donc ... pas franchement mieux que la version32 Bits , pour JOUER bien sur !!! (ce qui n'est plus la même chose dans une approche plus ...bureautique et softwares de retouche d'images, de PAO , d'Archi etc ....)
L'intérêt de Windows 7 en 64 bits pour FSX se situe au niveau des performances, d'une part parce que Windows 7 est moins gourmand que Vista, d'autre part parce que le 64 bits offre une gestion de la mémoire mieux adaptée.
En espérant que vous avez retrouvé avec plaisir votre manche à balai et abandonné le manche de pioche en cette saison pluvieuse...