Crash d'un appareil de la PAF, pilote OK...
-
- As du Manche
les Frecce, c'est mieux pas.. ça nous réussi pas, les crash..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
Salut ^^
Je viens de lire cette info sur la page d'Orange, punaise ça coupe les jambes d'apprendre ça, j'espère que ça ne sera pas trop grave pour le pilote.
Et dire que je les vois s'entrainer comme des fous en ce moment, ça force le respect.......
Bye, Olivier.
Je viens de lire cette info sur la page d'Orange, punaise ça coupe les jambes d'apprendre ça, j'espère que ça ne sera pas trop grave pour le pilote.
Et dire que je les vois s'entrainer comme des fous en ce moment, ça force le respect.......
Bye, Olivier.
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
Tant qu'il a tous ses morceaux attachés aux endroits d'origine et que tout fonctionne, tout roule ^^ Il est parti pour quelques semaines à se tartiner le bras de gras dans le pire des cas
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Quid des Frecce Tricolori? J'aurais loupe un episode (a part celui des drones)?
Cool qu'il n'y ait que de legers bobos en tous cas!
Cool qu'il n'y ait que de legers bobos en tous cas!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Booly a écrit :Tant qu'il a tous ses morceaux attachés aux endroits d'origine et que tout fonctionne, tout roule ^^ Il est parti pour quelques semaines à se tartiner le bras de gras dans le pire des cas
pas mieux
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Un bon rétablissement! en espérant surtout qu'il puisse faire sa saison comme les autres, ça lui laisse quelques petites semaines pour se remettre
Bon rétablissement pour le pilote aussi !!!
Dire que j'ai fait des photos là-bas il y a quelques semaines...
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Bon rétablissement au pilote.
Ça nous rappelle que ces gars (et filles) prennent des risques juste pour notre plaisir.
Bons vols à eux.
Ça nous rappelle que ces gars (et filles) prennent des risques juste pour notre plaisir.
Bons vols à eux.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
Pas que je te rassure !!ANTAGORN a écrit : Ça nous rappelle que ces gars (et filles) prennent des risques juste pour notre plaisir.
Sinon LA fille ça ira concernant la PAF...
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Je ne souhaite aucunement relativiser la dangerosité de pilote à la PAF ;ANTAGORN a écrit :Bon rétablissement au pilote.
Bons vols à eux.
Cependant, le communiqué dit qu'il n'y a pas eu de collision (tant mieux), donc ce crash n'est théoriquement pas spécialement lié à l'activité de la patrouille,et aurait très bien pu se produire sur un autre appareil de l'armée de l'air.
Après c'est sur que piloter à la PAF,ce sont des risques ajoutés !
Mais en l'occurrence ces risques ne seraient pas les responsables du crash.
Arf :/ Pas cool, j'éspère que ca ne va pas lui couter sa place à la PAF !
Voler n'est pas risqué, ce crasher oui (elle est pas de moi cette citation mais je l'aime bien)
Voler n'est pas risqué, ce crasher oui (elle est pas de moi cette citation mais je l'aime bien)
Effectivement, tant que le pilote est OK tout va bien ! En espérant qu'il appréciera quand même sa saison ...
A bien méditer d'ailleurs. Même si je suis le premier à faire ce genre de choses, avec l'arrivée des beaux jours et les "spotter's days", faut vraiment faire attention à la sécurité car on est jamais à l'abri d'un accident comme celui là ...Aphid a écrit :Bon rétablissement pour le pilote aussi !!!
Pour toi et les tiens
Voltige en basse altitude et en formation, même sans collision ça reste plus accidentogène que jouer les chevaliers solitaires de la tropopause ))greg765 a écrit :
Cependant, le communiqué dit qu'il n'y a pas eu de collision (tant mieux), donc ce crash n'est théoriquement pas spécialement lié à l'activité de la patrouille
"
Selon un témoin, contacté par l'AFP, "le pilote s'est éjecté à 10 ou 15 mètres du sol, au dernier moment." "L'avion descendait en virant puis s'est redressé, parallèle au sol" sans reprendre d'altitude, a-t-il ajouté."
C'était chaud quand même là... Heureusement tout se finit bien et souhaitons lui un bon rétablissement en prévision de la saison à venir!
-
- Pilote Confirmé
A souligner que les Gadgets PAF ont remplacés récemment leurs vieux sièges Mk4 par des plus récents...
-
- Pilote émérite
Suffisant que pour remonter à une altitude de sécurité?
Parce que 10-15m ou 0, c'est la même chose d'un point de vue alti minimum...
Parce que 10-15m ou 0, c'est la même chose d'un point de vue alti minimum...
il y a encore un facteur important : la vitesse ascentionnelle. Avec une forte Vz vers le bas, un zéro-zéro peut ne pas être efficace même à plusieurs mètres du sol. Bon après ça dépend aussi du poids du pilote... Ca passera pour un pil léger mais pas sûr pour un pil beaucoup plus lourd. Il y a des exemples
a vitesse verticale nulle, un zéro zéro sauve le pilote si l'altitude de départ est nulle
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Pink_Tigrou a écrit :A souligner que les Gadgets PAF ont remplacés récemment leurs vieux sièges Mk4 par des plus récents...
les plus récents sont des Mk10L (L pour light). Extérieurement ça ressemble à du Mk10 peint en noir.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
D'ailleurs en y repensant, ça me fait un drôle d'effet a posteriori. Je n'étais pas placé dans des axes d'évolution mais pas bien loin non plus...Dafs a écrit :A bien méditer d'ailleurs. Même si je suis le premier à faire ce genre de choses, avec l'arrivée des beaux jours et les "spotter's days", faut vraiment faire attention à la sécurité car on est jamais à l'abri d'un accident comme celui là ...
Si Vis Pacem, Para Bellum.
-
- WSO Co-pilote
donc seulement au niveau de la mer ?Knell a écrit :a vitesse verticale nulle, un zéro zéro sauve le pilote si l'altitude de départ est nulle