Samedi-FLIGHT du 10 avril

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Samedi-FLIGHT du 10 avril

Message par Jallie »

tout d'abord ;)

la salle de briefing là : http://www.twiddla.com/208025

la salle 208025 de chez Twidla

c'est super sympa comme approche de briefing en Ligne, tout les Pilotes en profitent ... en même temps.

ps : merci à MIKY de cette info (si d'autres connaissent mieux --> qu'ils nous en fassent profiter , car Twilda , c'est déjà super Top pour les briefing OnLine ;) )

je propose la mission de samedi sur OSAN , pour clôturer en succès , le rythme des TdP ;)

si vous êtes OK ... faudrait un volontaire, pour créer une mission , au départ de OSAN...
avec 3 patrouille de 4 F-16 décollage à 2mm chacune
et
de avion ravito déjà en circuit ( 1 au nord vertical Seoul... 1 au sud ... au cas où !!!) ;)

voilà ..

à vous si vous êtes OK
faites moi passer la mission à moi ou au Chef Ops (Deejay) ..s'il est là samedi ... :notworthy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

J'ai pas de temps de créer ... ! Pourquoi ne pas utiliser ce qui existe deja? (surtout pour de simple TDP !)
On poura ajouter une patrouille sur l'un des deux terrain le matin meme si on veux partir tous du meme....

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

ok reçu Deejay ...

pour anticiper , y-a t-il un Dragon qui pourait t nous faire cela, pour prendre un peu d'avance sur samedi ? ;)
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

DeeJay a écrit :Bhen elle existe deja sur la box ! La mission c'est "training" ... et si tu veux absolumuent tourner sur OSAN, on decolle de Kunsan et on se met en place sur OSAN...
OK ... le chef Ops a parlé ;)

:Jumpy:

c'est lui le responsable des missions de l'Escadron ;) ... donc quand il parle --> ça vaut parole d'évangile:yes:

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Mongoose m'avait parlé d'un truc qui pourrait être sympa... genre toujours décoller d'une base pour connaître tout ses taxi par coeur ses pistes ses points de sortie ses fréquences... ca pourrait être génial.. comme si on était basé quelque part.

Après il faut la choisir et la définir comme étant notre base de référence.... ce serait hyper cool...

Pareil pour le f-16... ne jamais changer.. on s'en tient à un et on l'apprends à fond...

Ca vous dirait pas de la jouer comme ça? toujours partir de la même base? (même si c'est pour aller s'exercer sur une autre)
A pluche
Mike

harpic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par harpic »

Pas conne l idée..

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

mikyjax a écrit :Mongoose m'avait parlé d'un truc qui pourrait être sympa... genre toujours décoller d'une base pour connaître tout ses taxi par coeur ses pistes ses points de sortie ses fréquences... ca pourrait être génial.. comme si on était basé quelque part.

Après il faut la choisir et la définir comme étant notre base de référence.... ce serait hyper cool...

Pareil pour le f-16... ne jamais changer.. on s'en tient à un et on l'apprends à fond...

Ca vous dirait pas de la jouer comme ça? toujours partir de la même base? (même si c'est pour aller s'exercer sur une autre)
A pluche
Mike

--> OSAN :yes: ... OSAN !!! OSAN :king:

juste aussi pour vous dire que je n'ai plus de ligne ADSL (desynchro depuis deux jours !!! avec ORANGE :( )

j'écris depuis mon portable samsung qui fait aussi de modem ;)
mais je ne sais si demain ...je pourrai lancer TS avec !!! surtout en 56k o_O

:exit:

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Un base toujours là même ?
J'avoue que l'idée est intéressante et même me séduit assez au premier abord.
On connaitrait la base par cœur (pas d'erreur de taxi ;) mais aussi procédures d'approche et décollage IMC, "IP" au sol, etc... Mais c'est aussi un inconvénient car on risque de rentrer dans une routine et "de pas" être capable de faire tout ça ailleurs.
En revanche en campagne :wacko:. Si on gère pas l'ATO intégralement à la main je sais pas si c'est possible. Déjà il faut qu'il y ait un escadron de F16 sur la base choisie (à moins d'éditer la campagne). Ensuite on a intérêt à ramener tout les avions :sweatdrop (Qui à dit on le faisait déjà ? lol). Avec ma maigre expérience de créateur de missions (COMAO sur AF :sweatdrop), je prenais des avions ou il y a en avait de dispo, en essayant d'éviter de faire 200MN de nav en terrain allié (pour pas créer un vol trop long : respect du créneau de 2h du samedi matin). Peut-être que les habitué/connaisseurs (Deejay, t'es par là ? :detective) pourront me contredire.
En TE en revanche, et surtout en TE de type "training" comme ce que vous volez en ce moment, je pulsois l'idée.
En résumé : je trouve que c'est une bonne idée... mais faut peut-être y réfléchir un peu.

Un seul type de F16 ?
Là je suis d'accord aussi au premier abord...mais ensuite je me pose aussi des questions :
Idem que pour la base, on risque de s'habituer à celui là et rien qu'à celui là (mais c'est peut-être pas un problème ?).Déjà qui connait les différences entre les modélisations d'OF (moi je suis à la masse sur le sujet) ? Et lequel ? Est-ce qu'on doit en choisir 2 : un pour le AA, et un pour le AG ?

Bon, et après toutes ces questions j'ai pas fait beaucoup avancer le sujet... :Jumpy:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

spiryth a écrit :On connaitrait la base par cœur (pas d'erreur de taxi ;) mais aussi procédures d'approche et décollage IMC, "IP" au sol, etc... Mais c'est aussi un inconvénient car on risque de rentrer dans une routine et "de pas" être capable de faire tout ça ailleurs.

Si tu sais voler IMC, tu sais tourner n'importe qu'elle percée IMC. Et puis lors des missions d'entrainement, rien ne t'empêche de programmer une arrivée sur un autre terrain pour des exercices, avant de rentrer au bercail, ce qui permet d'étudier de fait en préparation au vol les fiches des terrains susceptible d'être visités ( c'est même vivement recommandé car il faut au moins un terrain de déroutement cause indispo du normal recovery et un autre en cas de prob MTO au recovery. Si ravito il t'en faut encore un autre. ) La connaissance des autres terrain est donc déjà une obligation.

De plus des déploiement temporaires sur un terrain autre que le bercail, pour une durée definie, peuvent être réalisés aussi.

Bref l'idée c'est de s'attribuer un terrain pour l'escadron, comme c'est la cas dans la réalité et puis tout comme dans la réalité de parfois se retrouver ailleurs pour un temps ( Djibout où les E.A.U par exemple, Cat dira peut être Aviano ou Istrana lol )

Après pour les TE suivies ( campagnes au sens large et non campagnes proposées par Falcon ) , lorsqu'il est prévue d'opérer à partir d'un autre terrain, ce serai selon moi l'occasion en introduction à la TE d'effectuer un vol de ralliement avec tout l'escadron vers le terrain d'opération.
Un vol de familiarisation avec l'environnement du terrain et ses particularités est envisageable à la suite également.
Je crois savoir que cela se fait dans la réalité ( DeeJay, Jallie, Cat ? )

Je pense que cela peut constituer un petit plus pour l'immersion, qui je le rappelle s'obtient à coups de petit plus lol

Après pour les campagnes de Falcon, là c'est à voir effectivement.
spiryth a écrit :Bon, et après toutes ces questions j'ai pas fait beaucoup avancer le sujet... :Jumpy:

Mais si , mais si, et c'est bien d'en discuter ;)
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

spiryth a écrit :Un seul type de F16 ?
(...)Déjà qui connait les différences entre les modélisations d'OF (moi je suis à la masse sur le sujet)
J'essaie de me pencher sur la question... Quelqu'un aurait un lien vers une doc qui donne les infos des différences ? Je trouve pas... (mais j'avoue que j'ai pas toutes mes docs ;))
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »