En effet, difficile d'avoir un avis precis, certains sites donnant l'avantage a l'une et d'autres a l'autre.
La seule conclusion que j'aie pu tirer est celle ci: pour le moment, les cartes a base de X800 sont plus rapides, mais les 6800 seraient plus evolutives(plus de pipeline, des shaders en 32bits, etc..).
Le truc, c'est que aujourd'hui, il sort encore des jeux qui ne supportent pas les shaders DX8...alors ceux prévus pour le DX9.1, c'est pas demain.
Le seul truc qui pourrait faire la différence, c'est le prix, mais la encore, c'est vague..
Tout est entre 450-580€..meme si des 6800 de bases sont annoncées a 350€, elles n'ont que 12pipelines activées sur 16, et leur fréquence est reduite a 350MHz.; des cartes bridées en somme, le futur moyen de gamme.
Je sais que certains ont des X800 ici, et j'en ai pas encore vu avec des 6800, alors si vous pouvez m'aider, merci
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
petite note: mon budget etant serré, je pense pas opter, contrairement a ce que j'avais premièrement pensé, pour le PCIX.
Autre petite note: pas question d'attendre septembre :jumpy: , j'ai trop de choses urgentes a faire avec un nouveau pc.