Encore un question sur le waypoint

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
Papy54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Encore un question sur le waypoint

Message par Papy54 »

Lorsque l'on place un waypoint, celui-çi est représenté par un carré orientable avec deux lignes : une verte sur un côté et une rouge sur le côté opposé.
Laquelle de ces deux ligne représente la direction vers laquelle on veut aller ?
Merci!

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Oizo »

Je commence juste avec l'éditeur donc pas sûr de ma réponse ...
Si je regarde un waypoint, il est représenté par un carré vert. Par défaut il est orienté à 0° (petite ligne jaune)
Un petit carré rouge permet de changer son orientation (voir aussi Orientation AY dans les properties du waypoint) mais pour l'instant, je vois pas trop l'intérêt quant au waypoint :huh:
Sinon, la ligne verte partant du waypoint repésente l'Object Link qui lie le waypoint à son objet (avion, véhicule ...)
La ligne rouge représente le Target Link, ici permettant de lier les waypoints entre eux
PS : on se croirait un peu au cinéma : La ligne verte, La ligne rouge lol
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Oizo »

orthographe

Topic author
Papy54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Papy54 »

Salut Oizo !!
Moi aussi je suis à mes débuts et j'aime aller au fond des choses surtout quand je n'ai pas d'explications!
Pour tes explications je suis d'accord, mais ce que j'aimerais savoir c'est que quand tu initialise un waypoint et que tu clique sur le petit carré rouge ( Il y a un R qui s'affiche) pour orienter ton waypoint il y a deux lignes qui s'affichent ( Voir le screen) Tu m'a donné une exolication pour la ligne verte ( très beau film entre nous !!) Mais à quoi sert la ligne rouge ?? ( Il y a un film ???)

Image

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Oizo »

Comme ça, je dirai que la ligne rouge n'a pas de fonction en elle même et que c'est plus un repère du 180°
Pour le film, c'est un film de guerre ayant pour théatre la bataille de Guadalcanal
Ca commence très calmement (même un peu déconcertant) mais après ça chauffe dur ! Un beau film à voir
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 13085.html

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Les WP comme les command land et peut etre d'autre trigger on une "tige" jaune en fait qu'en l'objet n'est pas sélectionne. rouge quand tu la sélectionne comme sur le screen

c'est l'orientation de ce trigger.

En général ca ne sert a rien. Dans la command land normalement les avions vont essayer d'atterrir dans le sens de la ligne, met la face au vent.

dans les WP de toute façons les objets n'en tiennent pas compte puisqu'il vont d'un WP a un autre. Sauf si c'est le dernier WP pour un véhicule, normalement le véhicule s'arrêtera le nez dans le sens de la l'orientation du dernier WP
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Crickey a écrit : En général ca ne sert a rien. Dans la command land normalement les avions vont essayer d'atterrir dans le sens de la ligne, met la face au vent.
Comment tu fais pour savoir dans quel sens souffle le vent ?
Je ne me souviens pas d'avoir vu une option là dessus.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

c'est toi qui le règle dans les paramètre météo de la mission. vent réglable en direction et force a 5 altitudes différentes (sol, 500,1000,2000,5000) ainsi que la température, la pression atmo (pour les pro de la météo), alti et taille des nuages, type de nuage, pluie selon divers intensité, turbulences plus ou moins fortes, et je croit que c'est tout.

et pis maintenant il y a les manches a air
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ok, merci pour l'info crickey. Par contre pour les manche à air, ca m'aide pas pour revoir mes missions, vu que l'éditeur merde chez moi depuis le dernier patch. ;)
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »