Any news from Bms?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#351

Message par mikyjax »

Moi qui pensais vraiment qu'on reprendrait freefalcon avec amraam :sad:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#352

Message par HudLx »

mikyjax a écrit :Moi qui pensais vraiment qu'on reprendrait freefalcon avec amraam
lol Sûrement une de celles que j'ai préférées, très second degré parce qu'on sait pas si tu déconnes ou si tu y crois vraiment et de toute façon amraam t'aurait ri au nez. :huh: Euh attends, tu parlais sérieusement?

lollollollollollollol

VMFA_Hud

PS et sérieusement @Fullnegi: j'avais créé il y a quelques mois des nav lights pour AF avec un bulbe et donc une brillance un peu moins importante. Bon c'était un tweak à 2 balles mais c'est faisable quand on s'en donne la peine
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#353

Message par Buzzz »

HudLx a écrit :PS et sérieusement @Fullnegi: j'avais créé il y a quelques mois des nav lights pour AF avec un bulbe et donc une brillance un peu moins importante. Bon c'était un tweak à 2 balles mais c'est faisable quand on s'en donne la peine
Bien sûr, tout est faisable.
Mais comme tu le dis, il faut s'en donner la peine.
Et malheureusement, sur les forums on voit beaucoup plus de "conseilleurs" que de moddeurs...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#355

Message par mikyjax »

@HudLx... Je déconnais! :Jumpy: je ne sais que trop ce que représente ff pour amraam ^^ et en plus je n 'ai pas le 10ème du centièeme de talent pour pouvoir bosser sur un truc comme ça ;) donc oui... 8ème degré ^^
Ravi que ca t'ai plu ;)
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2232
Inscription : 17 juin 2009

#356

Message par Fullnegi »

ha HUD , tu pourrais me dire comment tu as pus trouver comment faire cela , ça m'intérresse ^^
Même si je sais que ça pourra pas aboutir , mais on sait jamais...
L'idée , ça serait de faire... un petit setup pour installer les smokewinder sur AF ou OF :)))))):sweatdrop

PS : amraam , si c'est comme ça , je vais rester muet comme une carpe !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#357

Message par Mad Fly »

ça y est on vient de trouver l'orgine du PA ici
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#358

Message par Markus »

DeeJay a écrit :Oui ... on parle de moi ?

DeeJay : Conseilleurs professionnel lol
Et particulier à Mav-JP lol

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#359

Message par DeeJay »

Markus a écrit :Et particulier à Mav-JP lol

@+Markus
C'est surtout par rapport au " si tu veux qqch, fais le toi même" ... j'essaye ... mais à part pour travailler sur du .wav, je ne sais pas faire grand choses ...

Mais il y a moyen de trouver des trucs par ci par là ...

Exemple, j'aurai bien voulu désactiver l'annulation de mission une fois en monde 3D, notamment quand on passes trop de temps au sol ! Eh bien j'ai trouvé une bidouille ... et là, jetais bien content de ne pas avoir à le demander à qqn !!!!

Maintenant je cherche comme faire pour avoir le même ATC qu'AF sous OF et aussi, voir comment changer les vitesses de vol de l'ATO auto (pour OF, il prépare les vols à 390kts de Vp ... alors qu'en vrai, c'est 420 en zone allié et 480 en zone de menace ! ... pour ça AF reste mieux fait et plus conforme à la réalité....

:jerry:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#360

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :
Maintenant je cherche comme faire pour avoir le même ATC qu'AF sous OF et aussi, voir comment changer les vitesses de vol de l'ATO auto (pour OF, il prépare les vols à 390kts de Vp ... alors qu'en vrai, c'est 420 en zone allié et 480 en zone de menace ! ... pour ça AF reste mieux fait et plus conforme à la réalité....

:jerry:
le monsieur t'a dit que c'était dans un fichier externe
tu peux donc le faire toi même
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#361

Message par Couby »

C'est dans lequel ? Ca m'intéresse aussi :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#363

Message par Cat »

DeeJay a écrit : alors qu'en vrai, c'est 420 en zone allié et 480 en zone de menace !
ça c'est en exercice, mais en temps de guerre, c'est du 450kt en zone amie et 540 en zone ennemie
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#364

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit ::huh: Le monsieur m'avait dis que c'était codé !?!

Ou ça ? ... tu sais ?
Tu n'as pas lu la réponse ???? Fichier vcd (ie f4browse) et acdata files
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#367

Message par HudLx »

Fullnegi a écrit :ha HUD , tu pourrais me dire comment tu as pus trouver comment faire cela , ça m'intérresse ^^
Pour les nav lights, l'idée et la façon de procéder venaient de quelqu'un d'autre, et il suffisait de modifier une image (.bmp ou .jpg) en lui ajoutant une couche/un canal alpha (pour gérer la transparence => la taille de la "boule" lumineuse). Pour appliquer la modif', il fallait passer par LodEditor qui est un utilitaire un peu complexe d'emploi. Impossible de créer un .exe qui ferait tout.

Pour les smokes, je ne connais pas leur #LOD, mais j'imagine qu'il est possible de les rendre moins gros et uniformes avec même une atténuation à la fin. Par contre aucune idée quant à savoir s'il est possible de les déplacer en bout d'aile...

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#368

Message par Cat »

DeeJay a écrit :Pour le 2000.
non, pour tout le monde, sauf les Tornado, ils sont pas foutu de voler en TBA à de telles vitesses
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#370

Message par Switch »

HudLx a écrit :Pour les smokes, je ne connais pas leur #LOD, mais j'imagine qu'il est possible de les rendre moins gros et uniformes avec même une atténuation à la fin. Par contre aucune idée quant à savoir s'il est possible de les déplacer en bout d'aile...
C'est pas des lods, c'est le fichier trail.txt...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#371

Message par Booly »

DeeJay a écrit :Pas d'après ma 80-6 ;) ! ...
"Hail to the Mighty Dash Six" lol
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#372

Message par Cat »

DeeJay a écrit :Pas d'après ma 80-6 ;) ! ...
c'est encore d'actualité ça ? parce que si c'est comme la 35001M...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#373

Message par TOPOLO »

Tant qu'à être dans le disgression, qqun pourrait m'expliquer pourquoi les vitesses semblent être exprimées par multiples de 60Kts ? 420, 480, 540 ?, cela a-t-il un rapport avec l'expression "bloc 7" (7x60 = 420Kts), si oui, que signifie ici bloc et cette habitude est elle propre à l'AdA, à l'OTAN...., merci d'avance

PS : @Cat Plombe : Le Tornado en TTBA est pourtant réputé pouvoir tracer le route plus vite que presque tout ce qui bouge, au moins PCPC (je parle en ligne droite en en l'absence d'obstacle, on cite des Germains avec Mk-105 survitaminés à plus de 850Kts), pourquoi dis tu qu'il ne peuvent pas suivre à 540Kts (Pb de conso, de SdTA ?)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#374

Message par CrazyFry »

Je confirme pour le tornado dans le post de Topolo.
On doit avoir les même sources car un pilote de Tornado ADV F.3 a déclaré lors d'un exercice avoir dépassé les 850 noeuds au niveau de la mer (le sol était en dessous du niveau :detective) et d'avoir dépassé un F18 avec une bonne marge de vitesse alors que ce dernier était à fond.
Mais il dis aussi, que pour des raisons structurelles, la vitesse est théoriquement limité à 1475 km/h, comme quoi entre la théorie et la pratique :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#375

Message par Cat »

850 kts en TTBA !!! je demande à voir !! lol

Pour info, le Tornado est le boulet par excellence dans une COMAO. On l'appelle aussi le camion à bombes, car non seulement ce titre est dû à tout ce qu'il peut emporter, et là j'avoue qu'en France on n'a pas d'avions foutus de faire la même chose et je tire mon chapeau au Tornado pour ça, mais en plus il se traine comme un semi-remorque sur une autoroute.

Pour avoir monté pas mal de missions avec eux, il peut faire 540kts, mais au détriment d'une consommation excessive et ils préfèrent se limiter à 480kts.

Je me rappelle d'un TLP fait avec eux à Nancy, aux premiers flocons de neige ils ont bâcher la mission, ils n'ont pas voulu décoller à cause de limitations de leur avion...

A Red Flag, une hécatombe ! Tous se font descendre par les SAM et les Red Air. Au débriefing on a compris pourquoi, et pourquoi aussi au Koweit : leurs CME sont totalement inefficaces, on a vu leurs effets sur les poursuites de RADAR des SAM : il ne se passe pas grand chose.

En revanche, et sans vouloir faire de cocorico, les américains ont comparé avec les CME des 2000N, ben là il n'y avait pas photo, j'ai vu comment fonctionne le CAMELEON et le brouillage de l'écran RADAR du SAM, tout le monde dans la salle était stupéfait, même nous !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »