Precision des tirs

Rise of Flight

Topic author
codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

Precision des tirs

#1

Message par codenamepanzer »

Quelqu'un a t-il des méthodes pour etre précis au tir lors de dogfight: tirer avec 1 seule mitrailleuse, avez vous mis une zone neutre sur les axes joystick, en dehors des explications concernant le fait que le réferentiel avion n'est pas galiléen.

la seule méthode trouvée est une salve de réglage et tenter de corriger ensuite mais forte instabilité (peut etre due à l'abscence de zone mortes des axes) qui fait qu'on tire à gauche puis au dessus, .... Je n'ai pas ce genre d'instabilité avec les appareils modernes et pour cause les calculateurs filtrent les commandes (je ne parle meme pas des calculateurs de tir pour le canon)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

ben rien que les vieux truc d'avion a hélice qui date de l'époque ou les viseurs étaient simplement un œilleton et un guidon. Donc sans ligne de visée "a l'infini' et ou il faut que l'oeil soit face a la ligne de visé.

-Prérégler une vue dans l'axe de l'arme ou de son viseur (avion allié équipé de mire, pour avion allemand sur l'ensemble de visé de l'une des mitrailleuse)

- Un avion cela s'épaule comme un fusil, on ne tire pas en courant de façons précise, donc s'entrainer a piloter stable et "bille au centre", en dérapage (courant dans un dogfight) les balles n'iront pas la ou on regarde. mais a droite ou a gauche et vers le haut ou le bas selon le dérapage.

- en combat tirer pour pré-viser est bien sur une mauvaise idée.

- s'entrainer au tir en dépointage, ex : mission rapide 1vs1 contre un biplace et se forcer a faire des attaques sous divers angles pleine vitesse, éviter tout tir plein 6. Ou a la "finlandaise" tirer de petites cible au sol en se forcant a le faire en virage ou juste en sortie de virage, pleine vitesse et en rase motte.

- Ensuite tirer de près, de très près.

- consigne du service aéronautique français de 1917

"Les avions se déplaçant en toutes dimensions en changeant de direction a chaque instant et a toutes les vitesses celle-ci variant su simple au double en quelques secondes, il est très difficile de faire des corrections. Pourtant celle-ci sont essentielles même pour le tir proche. La difficulté augmente avec la distance alors que l’efficacité de la balistique des armes diminue avec elle. Le seul tir est le tir a bout portant, la majorité des combats heureux se situe de 10 a 100m."


rien de nouveau et pas de soluce miracle, désolé . Pour les réglages, sur mon FFB2 j'utilise les courbes et réglages divers, d'origine du soft, aucune modif
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#3

Message par Henri »

Idéalement attaquer la cible dans un angle ou elle offre toute sa voilure ou son fuselage. Ca répond pas directement au problème de la précision en revanche la cible est ainsi plus grande.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#4

Message par Vylsain »

Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#5

Message par coge »

Hello, pour Vylsain, pourrais tu nous faire une capture écran afin de se rendre compte de la distance entre 2 avions (ex: 1 à 400m, 1 autre à 300 etc ..)
Maintenant, je ne touche presque plus à ma convergence des mitrailleuses, je les laisse à 350 m (et ça marche) :yes:

2 ème chose (qui n'a pas vraiment d'importance) sur le Leaderboards de ROF, que veux dire la colonne Kill/Death j'ai un peu de mal à piger comment ça fonctionne
merci
@+

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#6

Message par Vylsain »

Faudrait que je reinstalle le jeu et j'ai pas envie ^^.
Mais tu peux le faire toi même à la limite, qu'est ce que ça change si c'est moi ?

Pour la 2e question, il s'agit du ratio victoires/morts
Tu divises ton nombre de victoires par ton nombre de mort pour obtenir ce chiffre qui est pour moi le plus représentatif de la qualité brute d'un pilote avec la précision de tir.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#7

Message par coge »

Salut, c'etait juste pour voir comment tu jugeais une distance ....

Pour le ratio ....... tu peux donner un exemple
moi, je suis à 2.1
toi, tu es à 9.58
et je vois que le 4ème est à 159.71

@+
ps : tu es retourné sur IL2 ?

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#8

Message par Vylsain »

Te fies pas trop à celle données dans les leaderboards, elle ne sont représentatives de rien du tout.
Tu es à 2.1, ce qui signifie que tu abats en moyenne 2.1 avions avant de te faire tout même abattre et tuer.
C'est aussi simple que ça.

Par contre, je ne comprends toujours pas ton histoire de distances ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#9

Message par EFG_Richy »

coge si tu veux apprendre à estimer les distances, dans les options de difficultés met les icônes sur les appareils ennemis pour t'entraîner, tu auras l'indication que tu cherches.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »