Lock on 2: problème

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
romain05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Lock on 2: problème

Message par romain05 »

Bonjour,

J'ai depuis hier LO 2, mais j'ai un problème au niveau du vol, je m'explique:

Quand je commence à voler mon avion pars très fortement en vrille sur le côté droit donc impossible de voler.

J'ai pourtant bien configurer mon joystick je n'avais encore jamais eu ce problème sur LO 1.12

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

T'es sur que c'est un probleme technique réparable?

A vu de nez a ressemble au fait qu'il y ai un nouveau modele de vol pour les appareils. En parlant de ca, sur quel appareil vole tu ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Tu devrais vérifier ton joystick aussi.

Car bon, les modèles de vol ont été modifiés,mais de là à ne pas pouvoir voler du tout ça me surprend !

Tu devrais essayer de requalibrer ton joystick qui bug peut-être ?

Et juste au passage, y'a une rubrique exprès pour les bugs et problèmes de Lock-on ;)

Topic author
romain05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par romain05 »

Je suis sur F15

Hier j'étais sur 1.12 et çà marché nikel.
Au moment du calibrage çà m'indique que mon joystick est au centre du carré;

Dur :(

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Argant »

plop !

Tu as vérifié du coté des trim ? genre la trim droite sur un axe ? =)

Edit: en même temps.. il est auto trim le F15..

Topic author
romain05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par romain05 »

et une réinstallation çà pourrait aider à votre avis ?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je ne suis pas sur que la ré-installation règle le soucis. Essaie avec d'autres avions, pour voir si tu as les mêmes symptomes.

gbox

Message par gbox »

jais se probleme jais test 2 joystick

le meme probleme

key bord normal

avec 1.12b il marche treé bien

vous pouvez voire ici
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=44466

C:\Program Files\Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Config\Input\Input_parser

Input_to_TXT_national

Topic author
romain05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par romain05 »

Là je viens de constater que au niveau de windows mon calibrage est parfaitement au centre,

Mais au niveau de LO il se situe en bas à droite

donc je trouve çà bizarre, pensez vous que cela puisse venir du registre ?

merci

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Est ce que tu as le soucis sur tous les avions ?

Est ce que tu n'as pas un périphérique en plus, qui se serait déclaré à la place de ton joy (volant, etc...)

Topic author
romain05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par romain05 »

je n'ai pas de périphériques en plus, et oui j'ai le même soucis sur tous les avions.

C'est rageant j'ai LO 2 et je peux pas le tester :'(

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Lorsque tu as installé FC2 (pense à mettre FC2, plutot que LO2), est ce que ton joystique était branché ?

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

romain05 a écrit :Bonjour,

J'ai depuis hier LO 2, mais j'ai un problème au niveau du vol, je m'explique:

Quand je commence à voler mon avion pars très fortement en vrille sur le côté droit donc impossible de voler.

J'ai pourtant bien configurer mon joystick je n'avais encore jamais eu ce problème sur LO 1.12

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

As tu un Rudder Pedals ???
Si oui, regardes à bien configurer ton Rudder Pedals dans FC2 et désactiver les appuis pédales.
Tu dois juste avoir les fonctions de la gouverne valide.

Espère t'avoir aidé.
A+

Topic author
romain05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par romain05 »

Il me semble qu'il devait être branché.

et non je n'ai pas de X45, sur le X45 le rudder est derrière la manette des gaz ( si je dis pas de bêtises)

Je pense qu'il doit y avoir une interférence avec FC vu que dans panneau de configuration mon X45 marche très bien

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Je sais que si FC2 reconnais plusieurs contrôleurs, il veut absolument assigner pleins de trucs en double (genre si tu as un ministick sur ton throttle, il te l'assigne aux pitch & roll, si tu as un palo au pied il t'en met sur le thrust, etc...).

Il est bon de virer toutes les commandes d'axes sauf souris et TrackIR (en cliquant n'importe où dans la colonne du contrôleur, et en faisant "Clear category"), et ensuite les réassigner. Sinon, je ne vois pas, c'est bizarre.

Essaie peut-être d'éditer le fichier producer.cfg (dans \Config), et de mettre false à EnableForceFeedback, je me souviens que sur BS cette manip avait réglé des bugs
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
romain05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par romain05 »

Je pense avoir tout essayé, mais rien n'y fait =(

dernière solution, petit formatage

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Juste comme cela tu pourrais precise sur quel OS tu es ??:detective

Car si tu est sur Vista ou Win7 il faut mettre tes pilote a jours pour le X45 (j'ai eu le cas sur Win7 perso)
Precision supplementaire il te faudra refaire tes assignation de touche via l'editeur de profil de Saitek (passage en fichier .pro donc pas compatible si tu en es resté au fichier .dat)

:cowboy:

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Peux pas tirer mon missile

Message par Skypoet »

Moi j'arrive pas à faire fonctionner mon TIR4 (qui pourtant apparaît dans le menu de configuration...) et, plus grave encore, si j'arrive à tirer au canon, impossible de tirer un missile peu importe l'avion... mais peut-être la procédure a-t-elle changé depuis Lock On et peut-être dois-je faire un peu de RTFM... pourtant je locke et j'appuie sur le bouton assigné depuis l'utilitaire de config, je comprends pas... Bon ça fait un bon entraînement au gunzo, mais quand les adversaires IA ont des Fox 1, 2 et 3 c'est pô juste. :-(
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Skypoet a écrit :Moi j'arrive pas à faire fonctionner mon TIR4 (qui pourtant apparaît dans le menu de configuration...) et, plus grave encore, si j'arrive à tirer au canon, impossible de tirer un missile peu importe l'avion... mais peut-être la procédure a-t-elle changé depuis Lock On et peut-être dois-je faire un peu de RTFM... pourtant je locke et j'appuie sur le bouton assigné depuis l'utilitaire de config, je comprends pas... Bon ça fait un bon entraînement au gunzo, mais quand les adversaires IA ont des Fox 1, 2 et 3 c'est pô juste. :-(
Meme remarque que pour Romain
Essaye de mettre a jour les pilotes du track IR (c'etais deja le cas sous BS)

:cowboy:

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Skypoet »

Merci Marc!,

Et pour ce qui est de tirer les missiles quelqu'un aurait-il un petit "hint"? J'ai la cible verrouillée, Nadia qui me sussure "shoot-shoot", l'AIM 190 ou l'AIM 9 sélectionné, et... je n'arrive à tirer qu'au canon... :wacko: Quelle est la touche qui permet de tirer le missile et de tout aire péter? Une combinaison de touches peut-être? Control + Alt + Delete?
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Skypoet a écrit :Moi j'arrive pas à faire fonctionner mon TIR4 (qui pourtant apparaît dans le menu de configuration...) et, plus grave encore, si j'arrive à tirer au canon, impossible de tirer un missile peu importe l'avion... mais peut-être la procédure a-t-elle changé depuis Lock On et peut-être dois-je faire un peu de RTFM... pourtant je locke et j'appuie sur le bouton assigné depuis l'utilitaire de config, je comprends pas... Bon ça fait un bon entraînement au gunzo, mais quand les adversaires IA ont des Fox 1, 2 et 3 c'est pô juste. :-(
Pour le Tir, tu as la solution quelques post plus bas.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=160083

Topic author
romain05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par romain05 »

je suis sur Win 7 depuis environ 1 an et jusque là je n'ai jamais eu de soucis.

J'ai téléchargé les dernier pilotes sur le site de saitek mais rien n'y fait

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

ALT droit + barre espace pour tirer les missiles je crois.
Il faut rester appuyer au moins une seconde :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniMax »

on laisse longtemp appuyé sur la touche ( 2 ou 3 sec)

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Skypoet »

Cooool! Merci!
Répondre

Revenir à « Support technique »