La roumanie va acheter des F-16

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#51

Message par TooCool_12f »

on s'en serait douté

perso, pour la roumanie, l'offre de saab me parait la plus appropriée... chasseur performant, pas cher, et avec pas mal de bricoles qu'ils pourront faire sur place
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 27 janvier 2004

#52

Message par Milos »

mais présenter systématiquement les pays de l'est comme des sangsues, c'est un peu simpliste
Pas des sangsues, des boulets. Ils ne profitent pas plus du système que les autres, mais ils nous plombent.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#53

Message par bandini »

Parfaitement dans le sujet, une fois de plus.

Sinon, ils ont aussi deux bases US chez eux, il me semble. Nul doute que tonton sam à du mettre dans la balance les sous dépensé par les militaires US.
Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#54

Message par dim »

J'adore, de plus en plus j'ai l'impression que le Gripen, on le considere comme une logan, "c'est un avion economique qui correspond au besoin, il est assemblé en europe tout ça" lol lol.
En clair pourquoi acheter une laguna (rafalou ou eurofighter) quand la logan-gripen, peut faire aussi bien..

--> Entrain de se creuser un abri anti-aérien...:innocent:

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#55

Message par Pierre-Yves »

bandini a écrit : Sinon, ils ont aussi deux bases US chez eux, il me semble. Nul doute que tonton sam à du mettre dans la balance les sous dépensé par les militaires US.
Les US ont déjà des bases en Roumanie ? Il me semble que c'était encore en discussion.
-------------------------------

Alias Lyulka online

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#56

Message par Komrad »

Hello!

Peut-être faut-il voir dans le choix du F-16, un choix "standard" facile sans "prise de tête". :innocent:

Des F-16 pour tout le monde... à toutes les sauces... mais de bien beaux appareils ces F-16!

Concernant le Gripen, je vois cet avion dans une gamme plutôt "Prémium", la Logan s'apparenterait
ainsi à un "FC-1/JF-17", le Gripen me faisant penser à un superbe coupé TT Mk2. Ceci dit, j'adhère
à l'argument "rapport qualités/Prix" de Dim. :detective

Tiens la Roumanie, la Pologne, la Hongrie,..., cela me fait penser aux N°s d'Air Fan (mon mag préféré
que je conserve précieusement) , publiés il y a environ 20 ans, le Pacte de Varsovie est bien loin:
nostalgie, nostalgie...

Bonne soirée à tous,

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2898
Inscription : 26 décembre 2008

#57

Message par fougamagister »

Avec les nombreux rebondissements que comptent les récents marchés aéronautiques, je serais pas surpris de constater qu'il s'agisse d'une dernière "parade" pour forcer les avionneurs européens à casser leurs prix !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#58

Message par TooCool_12f »

un dessin que j'ai trouvé hilarant.. et tellement vrai lol


Image


:jerry:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 27 janvier 2004

#59

Message par Milos »

Arf lollollol
ils ont aussi deux bases US chez eux
Des bases US en Roumanie ? Où ça ? Plutôt à l'est, je pense ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »