Crash J-10 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Crash J-10 ?

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

qqun a plus d'infos?

It was reported by the local media that a J-10 of the PLAAF 2nd Air Division crashed near Guilin in 2007, the recently surfaced internet photos seem to confirm that report.
Image

Image

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#2

Message par PiF »

A l'époque il y avait déjà eu des photos à propos, je crois que le crash était due à un problème moteur.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Le parachute de queue a été sorti?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

un bon atterrissage est un atterrissage après lequel le pilote peut sortir de l'avion par ses propres moyens... un excellent atterrissage est un atterrissage après lequel l'avion peut resservir...


bon, là, c'est pas vraiment un excellent atterrissage... mais un bon.... heuuu... non.. non plus, finalement, je crois... lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

Oxitom a écrit :Le parachute de queue a été sorti?
possible qu'il se soit mis en vrille, et ait utilisé le parachute pour essayer d'en sortir...

ça a fonctionné moyennement bien, apparemment...
--------------------------------------------

Image

Image

Razmoth

#6

Message par Razmoth »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :qqun a plus d'infos?

Ça va être dur, un malin là bas à débranché le serveur Google....

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#7

Message par squezzer »

TooCool_12f a écrit :possible qu'il se soit mis en vrille, et ait utilisé le parachute pour essayer d'en sortir...

ça a fonctionné moyennement bien, apparemment...
Je ne pense que ça fonctionne, sauf si c'est un parachute anti-vrille spécifique. Les parachutes de freinage sont conçus pour se déchirer si ils sont sortis à une vitesse trop importante, pour limiter les conséquences d'une sortie intempestive en vol. Il me semble que c'est un peu plus de 200 kts sur les avions français.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4373
Inscription : 28 novembre 2004

#8

Message par gillouf1 »

Le parachute de freinage explose s'il est sorti à trop grande vitesse...200KTS ça me parait cohérent (à confirmer). Concernant celui-ci, je pense qu'il est sorti suite à l'impact avec le sol.

@+

EDIT: C'est 210KTS maxi sur Mirage F1 (Vi d'utilisation, donc il doit exploser à une Vi supérieure...).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

voui, mais dans une vrille, la vitesse sera de combien? avec le zinc qui tourne dans tous les sens, il sera pas à mach1 j'imagine...
--------------------------------------------

Image

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#10

Message par Amigalopin »

gillouf1 a écrit :Concernant celui-ci, je pense qu'il est sorti suite à l'impact avec le sol.
... cette pensée me fait sourire ...

Genre cartoon avec Tom & Jerry ... le parachute de Tom qui s'ouvre APRES qu'il se soit écrasé dans le sol ... :Jumpy::Jumpy::Jumpy:






:exit:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#11

Message par tom gun »

Mdr ça me rappelle quelque chose...
Je suis d'accord avec gillouf je penserai plutôt au choc avec le plancher des vaches
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#12

Message par Bensky »

Sinon effectivement un des critères pour identifier qu'on est en vrille, c'est qu'on est à moins de 200kt.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#13

Message par El Doctor »

En fouillant un peu (pas trop quand même), on constate qu'il y a une base à Guilin, qui abrite le 5e Régiment aérien de la Deuxième Division aérienne.
Ça correspond donc avec l'info diffusée et laisse supposer que le J-10 était dans le circuit BA. On peut donc imaginer que cet avion s'est écrasé suite à une panne que le pilote n'a pas pu gérer jusqu'à la piste.
L'avion est tombé dans une zone de rizières, donc au sud de la base (au nord, il y a la ville), ce qui laisse supposer que le J-10 était en finale, aligné ou en train de s'aligner sur la piste, elle même orientée nord-sud. Difficile de dire s'il est tombé au sud-est ou sud-ouest, car on constate la présence d'un relief identique des deux côtés sur Google earth.

Globalement, l'avion s'est certainement écrasé à la suite d'une panne mécanique, avec ou sans décrochage, alors qu'il tentait de rejoindre la piste de Guilin.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »