cokpitt mystère

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#76

Message par TooCool_12f »

le truc qu'on voit à moitié est un B52 je dirais
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#77

Message par Ric »

Hé ben non, c'est toujours le Broussard!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#78

Message par Booly »

lance-bombes? :ph34r:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#79

Message par porco. »

affirm, en fait c'était des grenades placées dans un logement vertical dans la soute qui sortaient du plancher par la trappe photo...(arrière de la soute)

le bouton de "tir" est sur la manette de pression d'admission (gaz)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#80

Message par Booly »

je te remercie pour le topo, Romain (j'peux pas me résoudre a t'appeler par ton pseudo, ça va tellement pas avec ta façon d'peindre :lol: ), j'aurai appris quelque chose d'interessant sur le broussard, ce soir ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#81

Message par Ric »

Ben voilà une bonne chose de faite :jerry:
ImageImage

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#82

Message par porco. »

je te remercie! ;)

boh :rolleyes: tu sais porco pour moi c'est un compliment, c'est le nom de porco rosso, le film d'animation "chef d'oeuvre"de Hayao Miyasaki, à voir ab-so-lu-ment

le broussard, je connais car j'en fait un peu...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#83

Message par Booly »

je sais, je suis très friand de manga et d'animé, et j'aime beaucoup le travail de Miyazaki (tout ça plus ma passion de l'aviation m'a valu le surnom que tu as comme pseudo de la part d'une de mes meilleures amies... :lol: mais Booly étant beaucoup plus vieux, j'garde celui que j'ai :D ), mais comme j'ai des origines italiennes, le fait d'employer "porco" a une toute autre signification dans ma tête ^_^

Tu voles sur Broussard? cool, ça... ;)
Il m'a toujours fait un peu penser au DHC-2 Beaver canadien, cet avion, et j'aime bien leur bouille... techniquement, c'est complexe a faire voler, un avion de cette classe là?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#84

Message par porco. »

il est en fait "inspiré" du beaver, c'est le même pratt&witney wasp Jr...

50% du plaisir dans le pilotage d'un brou réside dans la mise en route du moulin...
sinon, c'est 100kts, 100L/heure et un attéro assez chaud, car il est centré avant, donc il faut le poser compensé à fond en arrière... autrement dit, tu te fais toute la finale en poussant comme un bucheron sur le manche (2,7 tonnes au bout du poignet quand même...) et comme les "amortisseurs" sont deux lames d'acier qui font ressort au moindre rebond, il faut paufiner son arrondi sous peine d'être renvoyé au 22.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#85

Message par Oxitom »

Ca explique un peu plus les accidents sur terrain pas préparés...

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#86

Message par porco. »

et ouais, l

e truc casse co :censored: le aussi c'est que comme il est centré avant, si tu fais pas gaffe à l'attéro, la roulette ne touche pas le sol même en butée commande. Donc par vent de travers, effet girouette garanti avec sortie de piste. Si en plus c'est en instuction, le moustachu en place droite n'a pas de freins (seulement pour la place gauche) :angry:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par Booly »

oulah, ça m'a l'air ardu a poser comme piège... je les regarderai plus du même oeil, le coup de l'approche en butée avec un poser le plus doux possible et une compensation pour pas labourrer la pelouse avec l'hélice a cause du centrage, il m'a l'air méchamment traître pour qui n'est pas averti, ce zinc!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »