Quelques news

Rise of Flight

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Quelques news

#1

Message par Vylsain »

Venant d'un beta tester en reponse à un post sur le forum officiel.

La 1.012 vera apparaitre 2 modes dogfight "sauf si une comête s'écrase sur la Terre"

Il y 2 equipes de modeleurs 3D désormais, une qui travaille sur des avions plus anciens que ceux disponibles actuellement et l'autre qui travaille sur des "cool stuff".

Je me suis dis que ça en interesserai quelques uns.
En ce qui me concerne, j'attendrais que les lags aient disparus en multi pour m'y remettre...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#2

Message par Wild_Monkey »

Moi j 'attends que le jeu fonctionne tout court

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

une traduction de "cool stuff" pour ce qui est d'un avion,pls :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#4

Message par Pink_Tigrou »

Des "trucs sympas" ?

C'est sûr, ça ne renseigne pas beaucoup...
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

y'a aussi "étoffes fraiches", ça aide peut être ?
Je sais pas moi, j'ai pas RoF, je veux juste aider
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#6

Message par Colosky »

Vylsain a écrit : j'attendrais que les lags aient disparus en multi pour m'y remettre...

moi aussi, mais quand ??? :sleep:


.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Duderino27 »

Un mode carriere/campagne a la RED BARON 3D sinon rien! .... la vrai revolution pour RoF passe par un vrai mode offline decent.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#8

Message par coge »

Hello,
"En ce qui me concerne, j'attendrais que les lags aient disparus en multi pour m'y remettre..."
Pourquoi, t'aime pas shooter les sauterelles :Jumpy:?
C'est vrai que c'est assez pénible, samedi j'ai changé de serveur mais c'était la même chose (un peu moins quand même)
@+

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#9

Message par Vylsain »

Colosky a écrit :moi aussi, mais quand ??? :sleep:


.

Apparemment, pas une priorité pour l'instant...
Ogami confirmera mais si j'ai bien compris, il s'y interesseront après la 1.012. Je me réinteresserais à RoF et à ma CB après la 1.012 moi aussi ! :busted_re

Pour le "cool stuff", peut être que ce ne seront pas des avions mais des objets de tout genre et que les joueurs demandent...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

tu as des infos sur le ou les prochains avions a sortir ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#11

Message par Vylsain »

J'ajouterais un autre truc aussi...

Je trouve que sortir le mode dogfight tant attendu alors qu'ils ne savent même pas encore d'où viennent les lags est très risqué. Pas mal de gens attendent ce mode dogfight pour "réessayer" RoF. Si ces gens se pointent et qu'ils constatent l'état et la qualité du jeu réseau, ils risquent bien de ranger RoF au placard et je doute qu'il le sortiront une deuxième fois...
La sortie de ce mode dogfight va être un tournant mais ce que je pense, mais ce n'est que mon avis, c'est que rater ce virage leur sera fatal.
Je serais le premier, et c'est pas faute d'y avoir mis de la bonne volonté et des deniers, à lacher le jeu si le multi ne s'améliore pas très rapidement.

Certes, neoqb sort des patchs régulièrement mais les gros problèmes de lags sont apparus il y a maintenant presque 4 mois, il faut compter encore quelques semaines avant qu'ils s'y interessent et combien avant que le problème soit reglé ??? Au mieux 6 mois... On sait que neoqb ne veux pas faire de hotfixes, ce que je ne comprends pas...
Chacun sera libre mais pour moi, 6 mois pour corriger un souci de cette importance ( dont 4 pour s'en préoccuper... OO ), c'est trop !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#12

Message par Vylsain »

Je sais pas, Lefty avait dit que ceux qui sortiraient avec la 1.011 seraient des multimoteurs ( des traces de Gotha avaient été trouvées dans les fichiers du jeu ) mais ça n'a pas été le cas alors je ne sais pas.

En ce qui me concerne, quels qu'ils soient, je n'acheterais pas. J'en suis navré mais je ne mise plus sur RoF pour devenir un succès pour l'instant... Peut être que les choses changeront, je changerais d'approche à ce moment là.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#13

Message par lecep »

Pour moi, les gros lags c'est surtout sur le serveurs US ou Russes, les autres ca va....donc ce qu'il nous faudrait ce serait l'equivalent de TOW en Europe.
Il y a personne chez C6 capable de mettre ca en place? :D
Moi, je peut apporter mes suggestions:
-Du n17 dans le planset o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e
-Des missions de reco, de transport de valises, de recup de pilotes
-Pas de bot

Voila!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#14

Message par J.j. »

lecep a écrit :Il y a personne chez C6 capable de mettre ca en place? :D

Voila!

Bonne chance pour configurer un serveur dédié (et le gérer) avec l'outil merdique du jeu!

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#15

Message par Vylsain »

Il y avait un serveur en Europe ; Tactics and Teamworks. Une vraie merveille avant la 4.09, une horreur après à cause du lag. Il a été deserté et a disparu.
Je maintiens que les problèmes de lag n'ont pas de rapport avec la localisation du serveur.
J'ai été l'un des premiers ici à acquérir le jeu en juin et je vous garantie que je jouais sur des serveurs russes et americains aussi peuplés qu'aujourd'hui sans le moindre petit lag, c'est d'ailleurs cette fluidité en multi qui m'avait marqué et que je suis frustré de perdre.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

j'ai déja posté dans le sens que j'aimerais monter un serveur dédié distant, mais :
1/j'ignore comment on fait

2/ le mode de jeu multi actuel ne s'y prete pas, on est sur un vieux système de coop qui était très bien il y a 10 ans (comme celui d'IL2, attendre que tous le monde soit la et pret pour lancer, de nos jours on devrait pouvoir entrer et sortir comme dans un dog', pour celui qui arrive 2 min après le départ, celui qui a oublié de lancer son track ir celui qui a un plantage etc...)

3/ si il sort un mod de jeu cumulant les avantages de la coop et du dog, a savoir pouvoir placer des vols IA, des objets en mouvement, de l'AAA etc.. scripter, mettre des triggers en aléatoire etc..

le vrai dog "rdv en case 23 a 500 m pour se foutre sur la tronche" me branche pas, il est dommage de devoir réunir les joueurs pour lancer une coop et devoir laisser sur le carreau les retardataires, ceux qui ont un soucis technique.

Et les IA, les triggers etc.. sont un vrai plus dans ce jeu, on peut recreer un champs de bataille aérien (je ne parle pas trop du sol, c'est semble t'il pas encore a la porté des simu actuelles) sur un secteur de 50 kmx40 km. Avec des situations tactiques très proches du réel.

Il est possible de scripter les IA pour donner des choses étonnantes, et se faire plaisir avec bcp de variétés d'action, réaction, des choix tactiques de la part des joueurs et des bots.

Si on a joué que des missions auto-générées ou des dog on ne peut se rendre compte de cela
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#17

Message par lecep »

Vylsain a écrit :Il y avait un serveur en Europe ; Tactics and Teamworks. Une vraie merveille avant la 4.09, une horreur après à cause du lag. Il a été deserté et a disparu.

Je n'ai pas connu ce serveur...ait peut etre dit une betise alors:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Crickey a écrit :j'ai déja posté dans le sens que j'aimerais monter un serveur dédié distant, mais :
1/j'ignore comment on fait
Pour ça, comme je te l'avais dit, je pourrais de filer un coup de main. La question à mon avis, est :
Est ce que ce jeu vaut autant le coup que l'on y consacre des sous et du temps ?

@Lecep : Bien sure que l'on a les compétences. Mais un dédié ça coute des sous, et c'est un investissement en temps. On ne peut pas laisser tourner le truc sans surveillance, sous peine qu'il devienne mal famé, et fasse fuir tous les joueurs.

Aprés, il faut aussi que le produit, et les outils mis à disposition soit sein. Et comme le rappel JJ, ce n'est pas forcément le cas.

Sinon, je t'invite à lire ce post, où tu trouveras des infos sur les atrifs de dédié.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

Pour ça, comme je te l'avais dit, je pourrais de filer un coup de main. La question à mon avis, est :
Est ce que ce jeu vaut autant le coup que l'on y consacre des sous et du temps ?
Ben pour moi la question ne se pose pas trop. je ne joue qu'a celui la ;)

bien qu'incomplet (et de loin) et truffé de bug, question simu il est 10 étages au dessus de bien d'autres pour ce qui est d'essayer de reproduire des situations tactiques dans lesquels doivent évoluer des avions de combats, surtout par son éditeur d'ailleur le seul truc qui a mes yeux le sauve, comme Lock On pour ce que j'en est vu, et Falcon pour ce qu'on en m'a raconter (dans le cadre de reproduire des situations tactiques complexes).

Mais laisse loin derrière Il2 ou WoP. Dans le cadre de mission un peu réaliste et en multi joueurs jouant en escadrille, sur tous les autres points il est out. (sauf le rendu des MDV, la météo etc.. peut etre)

Mais pour moi cela tombe bien c'est le seul mod ou je joue a un jeu. Multi en equipe, donc pour moi bonheur.

Pour les autres joueurs, offline, amateur de carrière chiadé, pure dog, etc... passez votre chemin, RoF n'a rien a vous offrir d'interessant, et c'est bien dommage
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par bandini »

Oui mais meme pour des adeptes du multi en coop chiadé, reste le problème des plantages qui peuvent etre un peu frustrant, voir meme d'autant plus frustrant que c'est une coop. Etre ejecté d'un dog, c'est pas tres grave. Etre ejecté d'une mission qui dure une heure à une heure 30, c'est plus enervant.

Je croise des doigts en touchant du bois, mon experience de lundi c'est mieux déroulé que mes précédent essai réseau.
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#21

Message par Crickey »

Pareil, je suis désolé pour ceux qui ont des tracas, mais :

Quad 9650@3.6ghz
4 Go de ram
ATI 4890
XP/W7

je plante pas, j'ai des fps a 60 tout a fond en 1920x1200 sauf distance foret sur médium et landmesh quality sur 80 quand je host, c'est moi qui host 99.99% des parties que je joue. j'ai pas une bande passante d'un serveur dédié par contre, mais ca passe. Jusque 25/30 avions dans la mission
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#22

Message par J.j. »

Surtout ne l'écoutez pas, ce gars là a une chance de c... avec ce jeu.

Mefie cependant du prochain patch, dedans on ne peut jamais prévoir ce qu'il ya :exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Ba écoute JJ, je suis comme crickey. Le jeu a toujours été trés stable chez moi. Le gros soucis, c'est mon core2 qui même s'il OC à 3.6 n'a pas suivi au fil des patch. Le seul truc de chiant que j'ai rencontré, c'est la dernière en date de l'éditeur qui est tout pixelisé, ce qui le rend inutilisable ans mon cas.

Ok Crickey, je vais me repencher sur le bousin à l'occase, et faire un ptit post sur le dédié. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#24

Message par BAT13 »

Ouais moi aussi les coop bien montées je suis pour mais bon... comme le disait Crickey rester en rade parce que t'as un prob de matos ou un retard etc ... etc... je trouve que ça plombe le truc.
Raison pour laquelle sur les serveurs que je lance je me cantonne aux dogs avec bots ( pour avoir un peu de population en l'air ) ça élimine les prob de connexions loupées etc... De plus ça permet également de mixer les missions avec des appareils pour tout le monde. C'est un choix adapté rien de plus. Le fait de pouvoir se connecter à la volée serait vraiment un gros plus pour les coop c sur et ça m'inciterait à me rapprocher de l'éditeur que j'utilise à minima actuellement. Je suis optimiste on va obtenir ce qu'on veut malgré quelques couffes non rhédibitoires les dèv ont l'air de se bouger et d'écouter. Quant aux lags: problème de réseau ou problème dû au jeu lui même dans sa nouvelle mouture ? Je pencherai pour la seconde hypothèse et je pense que là aussi ils vont réagir, enfin j'espère je suis optimiste. J'adore ce simu quand il me rend pas fou ...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#25

Message par Mike_Sky »

@ phoenix.
J'ai des soucis aussi avec l'éditeur, quleques fois au bout de 3 démarrages c'est bon...

J'ai également un core2, 3.33, est c'est fluide 55/60fps.
Des fois, c'est sûr, quand la mission est chargée les fps chutent vers 35 mais c'est jouable.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »