Istres, c'est trop génial :)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#1

Message par Boris »

Salut à tous

Je m'e nvais vous raconter un petit peu ma visite de la BA125 d'Istres hier, pour l'instant il n'y a pas de photos, elles vont venir :P

Tout d'abord, départ 7h30 du matin, aller, dans un bus de l'AA, sans clim, sans radio, rien, lol, 5 heures de route la dedans pour l'aller ^_^
On s'arrête entre temps pour manger, 2 M2k N passes au dessus de nous, on est encore loin de la base pourtant, mais ça fait plaisir...

On passe par Salon poru y arriver, et la qu'est-ce qu'on voit? l'entrainement de la PAF, ils en étaient à la Volute quand on est arrivé, on les a perdu de vu un peu avant le mirori des solos :(

ça commence vraiment bien cette journée.
On arrive à la base, une demie heure d'avance, on attend, on a chaud, tout le monde s'impatiente.... Un super étendar de passage décollage, suivit d'un KC135, de Mirages 2000 N... Génial :)
Enfin, on rentre, on est accueuillit par un pilote, de l'indicatif de vol "Enzo", que je remercie très chalheureusement !!
On va visiter tout d'abord la salle d'ops, génial, le tableau de vol, la machine pour préparer les briefing du 2000N, c'est exellent la dedans, pendant qu'il nous parle, un rafale passe au roulage sur le taxiway derrière, ensutie on passe enfin au hangar, où 4 m2k sont stationner, en maintenance... Nous monterons tous dans l'u nde ceux la, c'est vraiment top le pitt, on est assez à l'aise, on voit pas trop mal, vraiment génial !! On pourra faire le tour des avions, tout voir (sauf la partie navigateur...), c'est trop bon, trop beau, ralala!!!

Il se fait tard (par rapport au programme de la visite) donc on file voir les KC135 stationner, on pourra le visiter entièrement à l'interrieur, on pourra tous se voir commandant de bord de cette magnifique machine pendant un court moment. Les palonniers de ce genre de machines, c'est énorme !!! le manche, j'en avais déjà vu donc ça m'a moins impressionner, par contre la gestion du carburant, avec tout son panneau dédié, super impressionnant, toutes les jauges, les différents robinet permettant de changer de réservori et tout ça..... :ph34r:

On passe dehors maintenant, c'est beauuu, les réacteurs, les panniers, tout, la perche de ravito qui est dirigeable (ce que je ne savais pas) avec 2 volets au bout.
Pendant ce temps la, un petit Rafale, tout seul, rentre à son hangar. Il passe à 50m de nous, très joli comme bête (il rouillait pas encore celui ci :D).

Ensuite nous avons visiter la salle de controle IFR et la tour, c'est comme à Saint Ex en fait, lol :)

Toute la journée des M2000 et KC135 on voler, beaucoup de remises de gazs des KC135, c'était sympa.

Voilaa, donc, pour les photos c'est pour bientot, en tout cas, superbe journée :)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par pelican72 »

En parlant de la PAF hier soir ils passaient au dessus de la région de Salon/Lafare les Oliviers e nuit (vers 22 Heures 30) en formation.
Probablement pour le meeting de vendredi de Salon ?
En paralant de ça quelqu'un y vas? Parce que je compte y faire un saut alors si jamais l'un de vous y vas.....

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#3

Message par Don Diego 2000 »

ça se voit que c'est le temps des economie budgetaires ...

à mon epoque, qd j'avais etait visiter Cognac, on y'a avait été en Transall :)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#4

Message par Three Forty »

C'est p'tet aussi que les Transall, ben.... enfin sont p'tet pas un état extraordinaire :lol:
Image
Image

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#5

Message par avionic »

tu en as de la chance mais comment t as fait pour aller la visiter cettte base!
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#6

Message par Skull Leader »

Réponse pour pelican72,

Tu as raison hier soir la PAF s’entraînait, c'était plutôt beau de les voir voler by night mais c'était plus des passages sur piste qu'autre chose.
Du point de vue vol, c'était plutôt plat, je me trouvais en bout de piste coté Lançon.
Ce qui était vraiment beau c'était tous les éclairages de la piste et des installations, mes enfants se sont éclaté car les couleurs de ces lumières sont vraiment très belles.

Cette après-midi, un mirage 2000 est passé au-dessus de chez moi et en fin d'après-midi ce dernier a effectué une demo.

Si je ne dis pas de bêtise, il y a le bal de promo.

Il est 21h59, je vais aller faire un tour du coté de la base histoire de voir si la PAF va voler cette nuit.


A+ Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#7

Message par Three Forty »

Originally posted by Skull Leader@1 Jul 2004, 22:03
Il est 21h59, je vais aller faire un tour du coté de la base histoire de voir si la PAF va voler cette nuit.
La PAF vole de nuit ??
Image
Image

MuddyFox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2004

#8

Message par MuddyFox »

Si je ne dis pas de bêtise, il y a le bal de promo[/QUOTE]

exact, vendredi soir exactement
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par pelican72 »

Skull, si tu y vas cet après j'y serais aussi 5tshirt blanc, jean) tu pourras pas me louper j'ai la gueule à Brad Pitt....( :P vu de très loin dans le noir avec un sac sur la tête.) :)

Cet après midi il est prévu le Mirage et peut être le Rafale mais c'est pas sûr (selon les sources de mes copains de mon ex promo de Cognac). En tout cas il va faire beau et chaud. C'est un meeting en l'honneur des EA qui commence à 1400, ce soir il est prévu le bal aussi.

@+++


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#10

Message par Nsvge »

eh bien boris ... :lol:

j'était aussi sur la base de istres ce jour mais pour ma part j'étais dans l'avion...mon bon vieux C135FR...je ne sais pas à quelle heure c'est finit ta visite mais 2 C135fr (et non KC135... ;) )sont arrivés au dessus de la piste en partouille sérrée pour un break et aprés 8 remises de gaz :wacko: ...et vu que j'étais dans l'avion leader j'aurais été assez fana si tu avais fais des photos de notre arrivée...
Content pour toi de cette visite :banana:

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#11

Message par Boris »

j'ai bien vu toutes les remises de gazs des C135, j'en ai une en vol si tu veux, je viens juste de les récupérer, bon, aps encore dispo, je les mettrais lundi, car je suis pas la tout ce WE...

Tu as du arriver alors qu'on étais en train de partir, tu aurais pas vu un bus blanc avec pleins de gamins en face de votre avion quand vous vous rangiez au parking ? <_<
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#12

Message par Nsvge »

J'ai vu le bus, mais pas fait plus attention car il y en a souvent des "gamins "à istres... :P ;)
et je suis fana de la photos en vol quand tu veux, suis pas préssé... :D

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#13

Message par Boris »

hihi, 10 heures dans ce bus, non climatisé et sans radio, une expérience unique :D

Sinon, pour la photo, ça sera pas de la grande qualité, étant donné que j'avais pris un petit appareil photo, donc ele est un peu loin :hum:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

tapes toi 6 heures de vol dans la bète, et on en reparle ;-)
Alors ça, ça me fait pas du tout peur :jumpy: :P
m'enfin, de toute maniere, je sais que j'y passerais jamais plus de 5 min, au sol, en t-shirt et avec la verriere ouverte :((
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#15

Message par Bolo »

C'est coool moi aussi j'y était à la BA125 aussi pour la visite. On a du surement se croisé sans savoir qu'on fréquenté tous les deux C6 ;) on était les seul marseillais du groupe avec mon père :rolleyes: :lol:

Ce que j'ai trouvé intéressant c'est lorsqu'il prépare le plan de vol avec l'appareil dédié... C'était très ressemblant à Falcon!! :ph34r: Bon c'est sur que dans Falcon c'est beaucoup plus simplifié mais bon, c'était le même principe en gros. Il y avait pas mal de similitude.

Enfin, mon moment préféré c'est quand on était dans le Hangar avec les M2kN et lorsque je suis monté dans le cockpit d'un des Mirage. J'en ait profité pour tout mitrailler avec mon appareil :jumpy: Sans oublier la partie d'après qui était les C-135fr... A quelle bête ça aussi!!! :jumpy:

Enfin, c'était une superbe journée et j'espère avoir l'occasion d'en avoir d'autre!! :P

Je vous ferais parvenir quelques photos aussi dès que j'en aurait le temps. j'ai surtout pris les avions de l'extérieur ;) ;)
Image Image

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#16

Message par Boris »

hihi Baz, tu m'emmènes ? moi je suis partant tu sais, juste que je sache comment c'est pas confortable :)

Famas, je revoit très bien ton père, toi beaucoup moin mais je vous voit bien tous les 2 ensembles, surtotu quand l'accompagnateur à demandé aux gens du BIA de passer avant, MDR, bin ouais, j'aurais du passer avant vous :D :D

Pour les photos, faut pas s'en faire, que de l'externe, encore faut il que je récupère tout ça, demain si j'ai le temps :P
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#17

Message par Nsvge »

Originally posted by baz0991@4 Jul 2004, 17:32
...Mais q'est-ce que ca fait mal au c** au bout de 3 heures !!!!!!! Un enfer... M'enfin, on va pas se palindre quand même ! ;-)
Mal aux fesses, il y a vraiment des petites natures...
la jeunesse c'est plus ce que c'était :D
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#19

Message par Bolo »

Originally posted by Boris@4 Jul 2004, 20:28
Famas, je revoit très bien ton père, toi beaucoup moin mais je vous voit bien tous les 2 ensembles, surtotu quand l'accompagnateur à demandé aux gens du BIA de passer avant, MDR, bin ouais, j'aurais du passer avant vous :D :D

:rolleyes: :rolleyes: Bah quoi on était les deux seuls marseillais... C'est plus facile, et plus rapide de faire passer 2 marseillais qu'une vingtaine de lyonnais du BIA :rolleyes: :lol: :lol: :P :D :exit:

Bon sur ce j'ai quelques photos à mettres moi aussi ;)

Au fait? C'est quoi le BIA?
Image Image

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#20

Message par Boris »

Brevet d'Initiation Aéronautique.
Un pilote (dans notre cas) qui fait une heure et demie de cours chaque semaine sur diférent point sur l'éaronautique pour après nous amener à un brevet, c'est que de la théorie, mais heureusement, notre prof (celui qui vous a pas plus :modor: ) il nous fait faire beaucoup plus, j'ai pu voler 3 heures grâce à lui :P

wala wala :D
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#21

Message par Bolo »

Ahh c'est ca!!! C'est coool l'année prochaine ptete que je vais le faire dans mon lycée... C'est pas sûr mais j'ai déja donné mon nom :rolleyes: :P

Enfin, je savais pas que parmis ce petit groupe il y aurait quelqu'un qui fréquenterais C6. Et à ton prof tu lui passera bien le bonjour de la part des 2 marseillais :P :lol: Ok, :exit:
Image Image

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#22

Message par Boris »

t'inquiètes, je le vois souvent au club :P
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#23

Message par Don Diego 2000 »

arf ... ça me fait penser à Reims avec le passage du c-135 avec le mirage IV, c'etait ... :(( :(( ... beau
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#24

Message par Bolo »

Ah oui ce que j'ai bien aimé aussi c'est quand on a assisté à l'aterrissage du Mirage IV depuis la tour de contrôle :wub: :wub:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#25

Message par Saurnarion »

Istres est une sacrée base.
Plein de lapinot .... du moins il y a dix ans de cela...
Et puis à l'époque il y avait le U2 et les ricains. La nuit, à l'intensificateur, voir le U2 décoller...
Et puis il y avait le 2000 et puis le Rafale, à l'époque en plein dév...
Enfin c'était la partie sympa de l'armée.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »