Patch 1.11

Rise of Flight

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#201

Message par lecep »

Crickey a écrit :ouaip dommage, mais ca reste la seule simu WWI jouable en multi et qui vaut le coups.

il faut garder cela a l'esprit, pour ma part en plus ma seule simu, car après y avoir joué, ben aller sur IL2 ou WoP ben pas possible, tout semble désuet, des éditeurs de missions absent ou obsolète, le comportement des avions, etc... Il2 ca ressemble plus a Crimson Skies qu'a RoF.

Le gameplay de RoF est mauvais, le multi moyen, la consommation en ressource importante mais en fait bourré de bug (retour bureau, erreur mémoire etc..).

on peut critiquer le DRM, les avions vendus en sus, etc... et on a raison, reste que c'est la seule qui soit bien. Pour jouer des missions plausibles dans un environnement qui tient la route, bien qu'il manque des dizaines de choses parfois simples et évidentes d'ailleurs, ben c'est simple c'est le meilleur. Avec LO peut être.

mais bon, moi j'y jouerais encore.....en attendant BoB qui devrait etre mieux fini, du moins on l'espère

et sur la même bécane je jouait en 1.10 sous seven et ca marchait le feu de dieu, mieux que sous XP, va savoir Charles

+1
Bon, j'ai du cul car chez moi ROF tourne top sous W7...touche du bois
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#202

Message par phoenix »

La FAQ s'est enrichi d'une nouvelle question :
Q : Est ce que Rise of Flight marche sous Seven ?
Rise of Flight ne supporte pas Seven. Si vous rencontrez des problèmes , cela vient de seven. Toutefois, certaines personnes le font fonctionner sans soucis.
Le mot des dev à ce sujet :
It's been clear said several times - ROF doesn't support W7...
All complaint goes to W7 not to ROF.
Source : Lefty de Noqb sur le forum officiel
J'ai presque envi de faire un postit tellement c'est gros. Chez NoqB, ils doivent confondre l'ouverture de la pêche à la truite avec le 1er avril. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#203

Message par Nonolem »

Le problème vient peut-être effectivement de Microsoft, avec sa manie de tout rendre secret pour protéger ses brevets, les développeurs n'ont peut-être pour le moment pas la possibilité de comprendre et de corriger ce qui ne va pas avec Windows 7. Pour moi, c'est clairement le sens de la réponse de neoqb :

"All complaint goes to W7 not to ROF. "

C'est une explication qui me semble plus que plausible, il n'y aurait pas de raison que les développeurs aient décidé un beau jour que le jeu ne serait pas compatible avec Windows 7. C'est Microsoft qui a la réputation de profiter de sa situation de quasi monopole et de ne pas tenir compte des récriminations de ses clients captifs... pas neoqb... D'autant que Microsoft développe aussi des simulateurs de vol, et regarde toujours la concurrence d'un très mauvais œil.

Sinon, ceux qui ont Windows 7 peuvent essayer de le faire tourner en mode compatible XP ou Vista, comme indiqué sur ce fil.

TroyMcClure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 juillet 2009

#204

Message par TroyMcClure »

Wild_Monkey a écrit :Ce Lefty me semblait être un tocard. Ça se confirme.
Attention à ce genre d'attaque personnelle. On peut ne pas être d'accord, ce n'est pas une raison pour s'abaisser à ça. Si tu suis un peu les forums officiels, tu sauras que Lefty fait un boulot de titan et semble être dispo 7/7j.
Nonolem a écrit :Le problème vient peut-être effectivement de Microsoft, avec sa manie de tout rendre secret pour protéger ses brevets, les développeurs n'ont peut-être pour le moment pas la possibilité de comprendre et de corriger ce qui ne va pas avec Windows 7. Pour moi, c'est clairement le sens de la réponse de neoqb :

"All complaint goes to W7 not to ROF. "

C'est une explication qui me semble plus que plausible, il n'y aurait pas de raison que les développeurs aient décidé un beau jour que le jeu ne serait pas compatible avec Windows 7. C'est Microsoft qui a la réputation de profiter de sa situation de quasi monopole et de ne pas tenir compte des récriminations de ses clients captifs... pas neoqb... D'autant que Microsoft développe aussi des simulateurs de vol, et regarde toujours la concurrence d'un très mauvais œil.
Personne n'a jamais dit le contraire. C'est probablement un problème avec Windows 7, d'accord. RoF a été en développement avant que Win7 ne sorte, c'est un fait, mais il a été aussi prouvé que RoF fonctionnait parfaitement sous Win7 à sa sortie. Ca a marché sans soucis sur ma machine.
Maintenant quand ils font des soi-disant "optimisations" sur une mise à jour, le minimum qu'ils devraient faire c'est se soucier que la compatibilité qui existe déjà soit maintenue.
L'argument "si ça ne marche pas c'est la faute à Win7" alors que ça fonctionnait avant la mise à jour revient à dire qu'ils optimisent "contre" un système qui est en cours d'adoption massive de la part de gamers qui avaient notamment fait l'impasse sur WinXP.
D'un point de vue stratégique pour l'entreprise Neoqb, c'est vraiment inquiétant.

Je ne travaille pas du tout dans la même industrie, mais tout de même je me dis que si j'avais le même genre de réaction dans mon taf en développement de produits, mon chef finirait vite par tirer une sale gueule.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#205

Message par BAT13 »

Bon...
Autant pour moi je la ferme ! Je testerai ROf sur W7 dés que l'OS sera installé en croisant les doigts. Apparemment ce n'est pas rhédibitoire.
Si ça marche ça sera cool j'y retourne asap. Ceci dit il ne s'agissait pas d'une attaque mais d'un état d'esprit de ma part, car comme je l'ai dit j'apprécie ce soft et je me suis tout à fait accomodé des reproches qu'on lui à fait pas toujours justifiés ou excessifs. Ca me faisait vraiment râler de le mettre au rancard au profit d'autres simus.
Wait and see...
JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#206

Message par PB0/KGM_bugs »

pareil ROF au placard en attendant qu il soit jouable sur 7 .....
Image

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#207

Message par homer045 »

Je ne comprend pas du tout leurs réaction :huh:
Ca apporte à dire "J'ai acheté votre jeu qui était compatible win 7 et maintenant ca fonctionne plus.
Et bien ont ta pas forcé à l'acheter maintenant demerde toi" :flowers:
Je continurais à joué avec, après ils ce plaigne de piratage quand on vois ce genre de réactions :sad:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#208

Message par Nonolem »

TroyMcClure a écrit :
Personne n'a jamais dit le contraire. C'est probablement un problème avec Windows 7, d'accord. RoF a été en développement avant que Win7 ne sorte, c'est un fait, mais il a été aussi prouvé que RoF fonctionnait parfaitement sous Win7 à sa sortie. Ca a marché sans soucis sur ma machine.
Maintenant quand ils font des soi-disant "optimisations" sur une mise à jour, le minimum qu'ils devraient faire c'est se soucier que la compatibilité qui existe déjà soit maintenue.
L'argument "si ça ne marche pas c'est la faute à Win7" alors que ça fonctionnait avant la mise à jour revient à dire qu'ils optimisent "contre" un système qui est en cours d'adoption massive de la part de gamers qui avaient notamment fait l'impasse sur WinXP.
D'un point de vue stratégique pour l'entreprise Neoqb, c'est vraiment inquiétant.
Oui, mais ça ne répond pas à la question : si Microsoft refuse de rendre public certaines spécificités techniques de Win7, ce qui fait que neoqb ne peut pas maitriser comment le jeu se comporte avec cet OS, ça expliquerait pas mal pourquoi un coup ça marche, un coup ça marche pas... Et neoqb n'est (peut-être, ça reste une hypothèse) pas à blâmer... ou si les problèmes viennent de bugs de win7...

Vous pouvez râler tant que vous voulez, mais si c'est quelque chose que neoqb ne maîtrise pas, ça ne sert à rien! Et il me semble que c'est le sens de la réponse de Lefty : "All complaint goes to W7 not to ROF. ". Donc neoqb se plaint bien de quelque chose avec win7, il me semble que ce n'est pas une décision qui leur incombe.

En plus, étant donné l'hégémonie de Microsft, si neoqb a de gros griefs envers eux, il n'a sûrement pas intérêt à trop épiloguer là-dessus en public.

C'est une explication très plausible : pourquoi neoqb afficherait-il la volonté de ne pas supporter l'OS aujourd'hui le plus vendu dans le monde? Une très mauvaise stratégie? Sûrement plutôt parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement! Ils ne sont pas débiles!

Encore une fois, ceux qui ont des problème peuvent essayer de jouer en mode compatible XP. Ça a marché pour certain.

Autre chose encore : on peut reprocher à neoqb, toute petite entreprise qui fait ce qu'elle peut, de sortir des jeux pas fini, mais que dire de l'immense géant Microsoft qui sort des OS qui ne fonctionnent de façon satisfaisante qu'après plusieurs années et moult patchs (et encore, d'après certains, Vista ne fonctionne toujours pas correctement!). Vista ou Windows 7 font vraiment pâle figure à côté des derniers systèmes Linux! Ce qui m'amène à la question suivante : pourquoi se précipiter pour acheter un OS dont on sait, d'après les habitudes de la maison mère, qu'il ne sera débuggé de façon satisfaisante que d'ici un an et demi à deux ans?

Tant que je n'ai pas besoin de changer pour une raison ou pour une autre, je reste sous XP (avec un dual boot linux). Je me souviens qu'il a fallu 2 ans pour que XP fonctionne de façon à peu près satisfaisante, et j'ai retenu la leçon...

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#209

Message par PB0/KGM_bugs »

Nonolem a écrit :
Encore une fois, ceux qui ont des problème peuvent essayer de jouer en mode compatible XP. Ça a marché pour certain.

c est bien la premiere chose qui est essayée en général .
si cela marche chez certain , je suis heureux pour eux.
Malheureusement que se soit en mod de compatibilité sp2/sp3 c est le meme combat. C est bien dommage c est quand meme une bonne plateforme ........................................pour faire des screens :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#210

Message par Ghostrider »

Nono
C est crosoft qui a standardisé le monde de la 3D avec direct X , si il ne l avait pas fait nous n aurions pas la facilité actuelle pour tirer partie des cartes 3D dans nos softs .
On peut au moins le remercier pour cela

Les specs des differentes versions de Direct X sont connues , les SDK disponibles et l interets de boites de devs et d assurer le bon fonctionnement sur le plus grand nombre de version et de OS partageant ces librairies ....
Si on s en tiens au specs et a la bonne facons de faire ca doit passer .
La il y a un pbs sur un seul patch, ca vaux certainement me coup pour eux de regarder leurs modifs pour voir ce qui merde...

Le fait que Crosoft ne divulgue pas des parties de son code n a rien a voir avec le sujet de ce post.
Je crois que tu mélanges pas mal de tes grief envers crosoft avec le pbs qui nous concerne.
Perso je suis tres content de seven et des OS j en ai vu (pro, server ou meme familly)

Ps : Linux est tres stable et puissant c est clair ....
je cherche encore les bon simus dessus ....
Pas possible car personne ne prends le risque de faire du dev pour des distrib qui sont differentes entres elles et souvent incompatibles (meme si partageant le meme noyaux).
Ou alors faut s y connaitre et ce n est pas a la portée d un user standard sur PC qui insere le CD et installe son jeux ...

Linux est bon pour les serveur de prod mais ne connait pas encore le succes au niveau simple user ...

Pour notre problème j espère que les devs vont se rendre compte que c est tres handicapant et nous trouver ce qui ne va pas !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#211

Message par Obelix »

Bon, J'ai W seven, marche plus!!! Même constat que mes petits camarades, suis dégouté!! Je retourne sur Il2!:busted_re
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#212

Message par phoenix »

C'est moi où le bouton permettant de charger son fichier de commande a disparu. :huh:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#213

Message par dimebug »

apres patch, micro saccades : injouable... ils ont du oublier de tester...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#214

Message par homer045 »

Je ne sais pas si tu as essayé, à partir du poste 173

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 47&page=18
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#215

Message par Rickenbacher »

Quelques suggestions qui me viennent en parcourant le forum officiel:

- Pour ceux qui ont des problèmes de saccades, avez-vous essayé de faire tourner le jeu sans périphériques (joy, palo, track-ir,...) branchés pour voir si il y avait une différence ?

- Pour ceux qui ont un joystick avec FFB, avez-vous essayé de désactiver l'option retour de force?

- Pour ceux qui ont un joystick "normal", l'option FFB est-elle désactivée dans le profil des commandes ?

- Pour les possésseurs de cartes nVidia, avez-vous testé d'autres versions de pilotes ?
Brebis syndiquée

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#216

Message par PB0/KGM_bugs »

j en suis a la troisieme version de pilote essayée.
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#217

Message par Shane »

dans que cas les saccades apparaissent elles ? car moi j'en ai aucune. sous windows ultimate seven 64bits.
c'est en online ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#218

Message par Ghostrider »

tout le temps
game :online offline
connection : offline et online
avec ou sans track ir
avec ou sans compatibilité xp sp3....

PBs avec les dual core
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#219

Message par Crickey »

Ha ok, il faut :
-RoF
-win 7
-Un dualcore

et la on est dans la mouise ?
noter que séparément ces ingrédients on l'air anodin, mais réunit ensembles.....

c'est comme la poudre a canon ça
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#220

Message par Ghostrider »

Rof 1.011 :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#221

Message par homer045 »

Crickey a écrit :Ha ok, il faut :
-RoF OK
-win 7 OK
-Un dualcore OK

et la on est dans la mouise ?
Noon lol le jeu tourne à merveille depuis que j'ai fais Compatibilité XP SP3, bon le hic c'est qu'apparament cela ne fonctionne pas pour tout le monde :sad:

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#222

Message par PB0/KGM_bugs »

Ghostrider a écrit :tout le temps
game :online offline
connection : offline et online
sans track ir
avec ou sans compatibilité xp sp3....

PBs avec les dual core


tout pareil :crying::crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#223

Message par Mike_Sky »

Et bien comme vous, j'ai remarqué des latences à partir de la 1.09, et c'est devenu injouable à la 1.11.
Bizarrement, Fraps me donnait 55 à 60 fps!:busted_re

J'ai tenté tout ce qui m'est venu à l'idée: ré-installation, changement de drivers, changement de 'settings', de résolution, sans périphérique...
Rien.
Toujours ces saccades!!!:crying:
J'avais gardé une double installation seven/xp, et en essayant sur XP avec les 'settings' presque à fond, tout est fluide, merveilleusement fluide!:Jumpy:

A bons entendeurs...
J'entends bien que c'est très lourd une double installation de système d'exploitation, mais ce jeu est si beau!!!!!!:notworthy



Core 2 3.33ghz.
4go RAM DDR2.
HD4870.

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

#224

Message par codenamepanzer »

Perso, je suis sous vista, quad core 3.2 GHz , 9 giga, 2 4870X2, trackir 5 et ça tourne parfaitement avec toutes les options à fond. J'ai désactivé les fonctions de bloom qui me rendais l'image sombre.

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

#225

Message par codenamepanzer »

Je précise Vista 64bits.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »