![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
http://www.liveleak.com/view?i=fd9_1216145124
http://www.liveleak.com/view?i=eb9_1172342814
Pourquoi pas trop le choix? C'est assez courant dans les régions comme l'Alaska ce genre d'aviation (souvent avec des Cub chaussés avec des roues de tracteur!).pipo2000 a écrit :o_Oo_O:huh::huh::sweatdrop
Autant le premier avec un peu de chance il n'avait pas trop le choix. Mais le deuxième c'est vraiment du grand n'importe quoi lollol:wacko:(allez que je te le fais sur le dos par ce que je suis invincible!...).
Il fait ça avec quel type d'avion d'ailleurs? (ulm peut être?)
C'est justement celle que je cherchais pour illustrer le Bush Flying !El Doctor a écrit :Déjà vu, mais scusez du peu...
http://www.youtube.com/watch?v=sfeMLQNe ... re=related
Ce n'est pas tant qu'ils perdent en régime mais plutôt tu casses ton moteur si tu voles un moment en G négatifs (ou sur le dos ce qui revient au même) car le moteur n'est plus lubrifié et/ou ton moteur s'arrête car le système d'approvisionnement en essence n'est pas fait pour.greg765 a écrit : Donc là,l'avion est un avion de voltige car le moteur ne faiblit pas malgré le vol dos.(Les moteurs classiques perdent en régime voire s'arrêtent en vol dos)
Celle-là elle est top: les volets sortis au dernier moment et le taux de montée faramineux: j'aimerais bien voir le devis masse/centrage du cessna avant de partir!greg765 a écrit : une autre en cessna http://www.youtube.com/watch?v=K27-UPhnU-4
Même si il avait touché avant ça n'aurait pas été grave.tom gun a écrit :dans la premiere video j'ai l'impression qu'il touche vraiment a quelques metres apres l'eau non??:sweatdrop:sweatdrop
mais sinon la deuxieme bas...:notworthy:notworthy
Encore,moi,la deuxième,c'est pas tant le pilotage qui me surprend :Kamov a écrit :Pour la première je ne trouve rien d'extraordinaire, les pilotes là bas sont habitués à ce genre d'excercice
Par contre pour la deuxième, no comment!
greg765 a écrit :
Moi,ce que je pense qui pourrait être dangereux,c'est si quelqu'un arrivait de l'autre côté pour faire la même chose,car si un avion passe, deux ça passera pas nécessairement ^^
Ce que j'y vois de dangereux, c'est que tout avion de voltige qu'il a, c'est un avion léger et l'aérologie doit être bien différente entre avant, pendant et après le trou... Sans compter que ça doit bien servir de nichoirs à quelques espèces volatiles.greg765 a écrit :Moi,ce que je pense qui pourrait être dangereux,c'est si quelqu'un arrivait de l'autre côté pour faire la même chose,car si un avion passe, deux ça passera pas nécessairement ^^
C'est vrai que j'avais pas pensé aux oiseaux,c'est sur que si il s'était pris une mouette ça aurait été une toute autre histoire.Oxitom a écrit :Ce que j'y vois de dangereux, c'est que tout avion de voltige qu'il a, c'est un avion léger et l'aérologie doit être bien différente entre avant, pendant et après le trou... Sans compter que ça doit bien servir de nichoirs à quelques espèces volatiles.
Bref c'est peut être rien passé ce coup ci, mais c'est quand même pas une idée saine.
C'est un extra 300, donc un avion de voltige qui n'a aucun soucis pour voler autant que l'on veut en vol dos. Une française (la lead des Cap'Ten il me semble) avait même traverser la Manche ainsi. Le moteur est conçu pour être graissé en continu en vol dos (systéme Christen je crois). Pour l'essence pas de soucis vu que ce sont des moteurs à injectionpOy-yOq a écrit :Ce n'est pas tant qu'ils perdent en régime mais plutôt tu casses ton moteur si tu voles un moment en G négatifs (ou sur le dos ce qui revient au même) car le moteur n'est plus lubrifié et/ou ton moteur s'arrête car le système d'approvisionnement en essence n'est pas fait pour.
Et ça n'arrive pas qu'en vol dos, pas mal de gens se sont déjà fait avoir en faisant un passage rapide suivi d'une ressource et enfin d'un retour palier un peu trop brutal ce qui stoppe le moteur!
Il me semble que le pilote de la vidéo est Peter Besenyei, on peut raisonnablement penser qu'il a réfléchi à ce qu'il faisaitOxitom a écrit :Ce que j'y vois de dangereux, c'est que tout avion de voltige qu'il a, c'est un avion léger et l'aérologie doit être bien différente entre avant, pendant et après le trou... Sans compter que ça doit bien servir de nichoirs à quelques espèces volatiles.
Bref c'est peut être rien passé ce coup ci, mais c'est quand même pas une idée saine.
Encore heureux que les moteurs des avions de voltige permettent le vol dos!Don Diego 2000 a écrit :C'est un extra 300, donc un avion de voltige qui n'a aucun soucis pour voler autant que l'on veut en vol dos. Une française (la lead des Cap'Ten il me semble) avait même traverser la Manche ainsi. Le moteur est conçu pour être graissé en continu en vol dos (systéme Christen je crois). Pour l'essence pas de soucis vu que ce sont des moteurs à injection
Ce n'est pas parce que le type est bon que ce n'est absolument pas dangereux pour autant...cro31 a écrit :il s'agit bien de peter besenyei dans la deuxième vidéo ( l'extra qui passe dans un trou de falaise)
ce qu'il fait n'est absolument pas dangeureux étant donné le pédigree du bonhomme...
http://www.youtube.com/watch?v=WpbK3s2Ljeo