problème avec France VFR

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

problème avec France VFR

Message par Franck66 »

Voila 8 jours j'ai passé commande de scénario des Alpes du Nord sur france VFR.com et depuis plus de nouvelle. J'attends le mail qui m'indiquera comment télécharger le scénario.

La somme à bien était débité sur mon compte mais malgré 6 mails via leur page support pas de retour.

J'ai également essayé de l'enregistrer sur leur forum mais depuis mercredi j'attends la validation de l'admin.

Si l'un de vous a accès au forum est t'il toujours, en marche ?

J'ai bien peur d'avoir perdu 40€ sur ce coups là

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par makinator7266 »

Salut Franck66, pour le forum il faut impérativement envoyer un mail au support pour qu'il te donne l'accès. Pour moi ça as pris 24H. Le forum à ce jour fonctionne parfaitement. Pour ton problème il faut envoyer un mail par le Support (au milieu à gauche dans le menu) et tu as sur Type de support un menu défilant mail non reçu après achat.

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

j'ai déjà fait toutes ces démarches, comme tu peux le lire ci dessus

par le lien support, 6 mails envoyés depuis samedi dernier

Pour le forum demande d'inscription effectuée mercredi dernier

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

J'ai déjà vu sur un autre forum quelqu'un qui était dans ton cas...il s'était simplement trompé en tapant son adresse mail, .

C'est bête, mais ça peut arriver à tout le monde et ça s'arrange facilement.

@+

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

je ne le pense pas, j'ai bien reçu la facture (et uniquement la facture sur le mail donné) . De plus pour palier au fait que leur retour était peut être perçu comme SPAM dans mes nombreux mail j'ai donné mon mail perso chez orange

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mimix »

alors ça c'est arrangé ?
c'est toujours bon de savoir comment ça s'est passé...

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

oui cela c'est arrangé rapidement. j'ai pu avoir le lien et télécharger la scene.

Par contre habitué à Orbx/ozx je suis resté sur ma faim. Du coups je n'ai fait qu'un vol sur cette région

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mimix »

arf, c'est à ce point ? qu'est-ce qui t'as déçu exactement ? car moi aussi j'hésite car bon FTX parrait que c'est la crème, et passer à autre chose je peux que être déçu...

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

disons que je trouve que les texture photoréalistes ont leur limite à basse altitude et j'ai été déçu par les aéroports où j'ai eu le bonheur de voler comme celui de Meribel. C'est pour moi a des années lumière d'Orbx. Certe je ne connais pas l'Australie mais il suffit de visiter quelques aéroport comme Lilydale, Gympie Redcliffe pour se retrouver rapidement dans l'ambiance. Je n'ai pas ressenti cette sensation d'immersion avec la scene de France VFR

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mimix »

c'est principalement ce que je redoutais. déjà sur les vidéos on voyait bien les limites à basse altitude... mais bon, parrait que je suis trop exigeant :P

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Y'a photorealiste et photorealiste.
Sur Orbx, le truc c'est que le territoire n'est pas photorealiste, ca reste des textures generiques, comme FSX par defaut, mais la difference c'est que:
- les textures sont tres fines, 1m/pixel ou meme 50 cms, donc meme en generique, c'est super beau
- l'autogen est extremement soigne, place tres precisement, ce qui donne une "consistance" aux textures par rapport aux textures par defaut ou l'autogen fait un peu n'importe-quoi
- les landclass sont tres soignes, ce qui contribue encore a la credibilite du rendu final.
A cote de ca, y'a aussi les scenes specifiques des aeroports, qui ont pour certains des vraies textures photorealistes et non-generiques, avec une resolution extremement fine (7cm/pixel pour certaines scenes de FTX)

De l'autre cote, y'a France VFR avec des scenes entierement photorealistes non-generiques, pour l'ensemble du territoire. Le probleme, c'est que certaines scenes de France VFR sont toujours en 5m/pixel, comme pour FS9, donc le rendu est assez laid a basse altitude. De plus, sur les quelques screenshots que j'ai pu voir, l'autogen est pas terrible non-plus. Donc forcement, quand on compare au niveau de detail offert par les scenes FTX, on peut etre decu.

Mais faut comparer ce qui est comparable. Si on prend Swiss Pro pour FSX, on a un bon compromis entre les deux mondes: des textures photorealistes non generiques comme France VFR, et une resolution assez fine (2m/pixel ou moins) ainsi qu'un autogen relativement soigne comme pour FTX.

Les scenes photoreal en 5m/pixel, c'est bien pour voler en 747. Pour tout ce qui vole a basse altitude, vaut mieux eviter, surtout quand l'autogen n'assure pas.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mimix »

ah bah c'est clair là au moins ! merci pour ces précisions ;)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »