Nouveau skin Albatros D.Va Jasta 1 josef Kister

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Nouveau skin Albatros D.Va Jasta 1 josef Kister

Message par boxerdog »

Bonjours à tous, je vous présente ma première skin, l' Albatros D.Va, Jasta 1 de
l'Offz-Stv.Josef Kister.

Image

Le voici dans ROF.

Image

J'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a donné du fil à tordre et si vous avez des
suggestions afin de l'améliorer je suis preneur.

Bon vol à tous

Nouveau lien:
http://www.mediafire.com/?lta2fzynzmm

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Le fuselage est superbe, par contre le camo des ailes ne me plait pas. Je trouve qu'il ne se marie pas avec celui du fuselage.

Un autre point, le fuselage semble net, alors que le rendu sur les ailes semble plus mat.

Je me base sur ton screen, je n'ai pas testé en réel dans le jeu.

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par boxerdog »

Salut phoenix,

Pour la couleur de la camo des ailes je me suis basé sur la seule
image que j'avais à ma disposition (la première du poste). Je pense l'avoir fait peut-être un peu trop pale dans les tons par contre.
J'ai essayer de reproduire un effet de toile mais il ne se voit pas sur l'image ou très peu, mais moi ce qui ne me plait pas pour les ailes c'est ce coté sortie d'usine, bien propre quoi.
Je suis pas encore arrivé à trouvé le bon truc pour changer cela.
Sinon de toute façon j'ai d'autres couleurs de camo à ma disposition donc je peux faire des essais avec.

Pour le mat des ailes c'est fait exprès, j'ai voulu différencier le coté vernis du fuselage, qui réfléchis la lumière, de la texture de la toile qui elle ne la réfléchis que très peu ou pas. Après je sais pas trop si l'effet est bien reproduit (???).

Je vais maintenant voir ce que je vais pouvoir faire pour améliorer la camo des ailes.

merci Phoenix pour ce précieux avis.

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par boxerdog »

Voilà, j'ai refait la camo des ailes d'une autre couleur qui correspond peut-être mieux à ceux du fuselage (mieux assortie ???).

Je vous met ci-après quatre screens, dans la première de chaque série je n'ai pas touché à la couche alpha, dans les secondes seul le fuselage réfléchis la lumière.

couche alpha d'origine
Image

couche alpha modifié
Image

couche alpha d'origine
Image

couche alpha modifié
Image

Moi ce qui m'embête à laisser la couche alpha d'origine c'est que la toile ressemble plus à du nylon qu'à de la toile. Vraiment trop brillant.

Plusieurs avis seraient les bienvenues, merci à vous.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ta deuxième composition me semble plus homogène. Avec la première, ça me donne l'impression que l'on a greffé les ailes d'un autre avion à un fuselage.

Là, j'ai plus un sentiment d'unité. Par contre, rien ne t'empèche de mettre du weathering, mais applique le aussi bien sur les ailes que sur le fuselage.

Toutefois, je base mes remarques sur les screens. Je n'ai pas testé le rendu en jeu, qui peut donner une autre vision du travail.

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par boxerdog »

Ouaih t'as raison pour l'impression d'ailes greffées comme quoi un avis extérieur peut aider à voir les défauts que l'on ne voit pas soi-même au premier abord.

Pour le weathering j'en suis juste à la recherche de tutos (j'en ai trouvé un quand-même).
Cela à l'air assez subjectif comme truc à faire mais bon je vais essayer les deux trois trucs que j'ai trouvé et vous soumettre le resultat un peu plus tard.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Regarde les posts des autres skinners, tu y trouveras surement des références, qui pourront t'aider. Il me semble que dans le dernier post d'Alexandra la question est abordée.

Aprés c'est à toi de voir le niveau de weathering que tu veux appliquer. En parlant de niveau, je parle d'accentuation, et pas de niveau de compétence.

Rien ne t'empèche de lancer un sujet sur le weathering, qui sera surement profitable à tout le monde.

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par boxerdog »

Bon voilà, j'ai modifié quelque peu l'albatros et j'ai essayé de faire quelque chose de réaliste. Voici donc quelques screens in-game pour vous faire une idée.

Image

Image

Image

Image

J'ai mis un nouveau lien de téléchargement à la place de l'ancien.

Sinon un sujet sur le weathering pourquoi pas.

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Kz-Teruo »

Très beau travail boxerdog !

C'est une très jolie skin ! :yes::notworthy

=> http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1023824

Topic author
boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par boxerdog »

Merci à toi Kz-Teruo par contre la version que tu montre sur les screens tu l'as
télécharger à partir du forum officiel de neoqb non? Il ne me semble pas avoir encore mis la version finale ici (ou je deviens gâteux peut-être).

Sinon voici un screen de mon futur skin, toujours sur l'Albatros D.Va. Il est presque terminé, juste quelques bidouillages à faire.

Image

Le voici dans le jeu, c'est l'albatros D.Va de Karl Kallmunzer Jasta 78b

Image

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

C'est du très beau travail. Tous mes compliments! :notworthy
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »