Problème redémarrage+X45

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Karsh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Karsh »

Help, j'ai recu mon X45 aujourd'hui, et tout heureux je l'ai installer configurer et tout et tout, puis je lance Lock On, je joue un peu et là c'est le drame, l'ordinateur redémarre sans crier gare. J'ai fais plusieurs essais, et l'ordinateur redémarre ou bout d'un temps variable, je soupconne la touche "petit doigt" d'en etre responsable, car qd je clique dessus, mon MFD s'éteinds, et qd je reclique dessus il se rallume. J'ai pensé aussi que cela venait peut etre de mon alim qui aurait du mal a alimenter le joystick en plus du reste (pas bien charger mais ce n'est pas une bonne alim). Ma config c'est Un P4 3.0, ATI Radeon 9800Pro 512DDR, je précise encore que Lock On tournait parfaitement avant avec mon Sidewinder, et que le saitek est la seul chose qui a changé depuis.

Alors à vos méninges et merci pour toute propositions

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tigre-bleu »

Je n'ai pas eu ce problème, mais assures toi d'avoir installé les derniers drivers (ceux du site Saitek pas ceux du cd qui sont de la m***)
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

yo,

est-ce que tu as le patch 1.02 ? et est-ce que tu as un message d'erreur kan ton ordi revien sur windows ? as-tu fais "envoyer le rapport d'erreur" de winXP et que te dis t'il ? est-ce que cela te le fait sur d'autres jeux ?

car j'ai eu les memes problemes que toi avan de devoir formater mon ordi...

a++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rafal »

Si je peux t'aider, les derniers drivers X-45 sont téléchargeables:

ICI
No Brain, No Fear!!!

tomy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tomy64 »

Originally posted by Karsh@28 Jun 2004, 18:31
Help, j'ai recu mon X45 aujourd'hui, et tout heureux je l'ai installer configurer et tout et tout, puis je lance Lock On, je joue un peu et là c'est le drame, l'ordinateur redémarre sans crier gare. J'ai fais plusieurs essais, et l'ordinateur redémarre ou bout d'un temps variable, je soupconne la touche "petit doigt" d'en etre responsable, car qd je clique dessus, mon MFD s'éteinds, et qd je reclique dessus il se rallume. J'ai pensé aussi que cela venait peut etre de mon alim qui aurait du mal a alimenter le joystick en plus du reste (pas bien charger mais ce n'est pas une bonne alim). Ma config c'est Un P4 3.0, ATI Radeon 9800Pro 512DDR, je précise encore que Lock On tournait parfaitement avant avec mon Sidewinder, et que le saitek est la seul chose qui a changé depuis.

Alors à vos méninges et merci pour toute propositions
Salut,

Alors mes méninges me disent, car j'ai eu le même souci avec un périphérique USb, que pour l'alim tu as peut être raison, j'avais moi même des redémarrage intempestifs windows n'importe quand et en fait cela venait du fait que j'avais trop de périphériques USB qui pompaient sur l'alim... Mais ça ne vient pas que de çà, pasque j'avais aussi mis à jours les drivers de certains de ces périphériques et acheté un HUB USB alimenté par secteur et depuis ven, je touche du bois, mais je n'ai plus eu de redémarrage inopiné de Windaube... ^_^

Je sais que ça ne t'aide pas tout à fait, mais je te donnes une idée d'ou pourrait provenir le pb et je pense que tu n'étais pas loin ;)

Sur ce, en espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi, A+ et bon courage...
<span style='color:orange'>"le youkoulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon"
Thomas Fersen</span>

fgignoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fgignoux »

avec le X45 , une regle d'or !!! desactiver l'Hyperthreading du P4 !!! le driver ne supporte pas du tout .

J'ai fais qques ecrans bleus + reboot avant qu'on me file ce tuyau.

C# !

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tigre-bleu »

Moi j'ai un p4 HT (Hyper Threading, pas Hors Taxes :) ) (en fait même 2 pc HT) et le X45 ne fait planter aucun des deux... cela doit dépendre du chipset. pour info moi ce sont un i875p et un i865JESAISPLUSQUOI (2 cm Asus)
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Ca sent en effet l'alim faiblarde sur le +5V....

Hub Usb avec alim indépendante (peu chère)
Alim de marque plus puissante (~80€)...
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

J'ai le même problème sur mon shuttle, d'après ce que vous dites ca pourrait venir soit de l'alimentation faiblarde en effet (vu sa taille dans un shuttle) ou alors du HyperThreading du P IV.
Moi les reboot interviennent très rarement en cours de vol (ca m'est arrivé hier pour la 2ème fois en 3 mois, j'étais en train de rentrer à la base d'une mission de la campagne su27 GNAGNAGNAGNA...).
La pluspart des "auto-reboot" arrivent juste avant le chargement d'une mission ou juste avant de lancer LockOn...
Voilà si ca peut te soulager tu n'es pas le seul à avoir ce problème !

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Si les coupures surviennent lors de demande de jus( genre appel disque +appel CD...) facilement testable c'est l'alim qui est en cause
Image

Topic author
Karsh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Karsh »

Ben ok merci pour toute cette activité cérébrale

Topic author
Karsh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Karsh »

Bon je me permet de faire un petit up de mon topic parce que je me retrouve tjs avec le même problème. En fait ce n'est pas l'alimentation ca j'en suis sur, ni ma carte graphique, mais bien mon X45. En fait tout ce passe sans problèmes, sauf a un moment lorsque j'actionne mon bouton "petit doigt", mon MFD disparait (apres un nbre aléatoire de clique dessus), ensuite encore apres un nbre aléatoire (mais tt de meme tres rapide), mon ordi redémarre, et seulement si je reclique sur le bouton "petit doigt". ALors voila j'ai essayé avec les drivers sur le cd (mon achat est récent), mais également en mettant a jour avec les drivers du net. Alors si qqun saurait m'aider, bien aimable a lui (et meme chose pour toute les tentatives) parce que la je vais peter un plomb :wacko:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

As-tu utilisé la procedure de désinstallation des drivers sous XP ?
Essaye d'utiliser HUB externe. Par exemple moi si je branche X-45 sur le port USB de ma CM je n'arrive même pas à démarrer l'ordi, l'écran bleu dés le départ. Par contre en mettant le HUB USB externe je n'ai aucun problème et j'ai une alime de 450 W.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Karsh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Karsh »

Résolu :D :D et c'était tout bête, merci a tout le monde et a ma maman et mon manager, sans oublier Dieu (puis un petit peu Scratch aussi)

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

Moi les redémarrages interviennent le plus souvent juste avant de lancer un vol, ce tips ne resoud donc pas mon cas :(

Topic author
Karsh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Karsh »

Ben en fait je me suis réjouis trop vite, mais apres avoir desacitvé le HT (ce que je ne voulais pas faire au début) ben ca fonctionne. Sinon maintenant j'ai d'ature problemes (vais vraiment vous saouler avec ca hein?? :blushing: ):

Qd je clique sur le bouton shift, j'ai mon MFD qui s'éteind, pareil qd j'utilise les AUX (configurer comme la dit PROV) ainsi que qd je change de mode (tres embetant qd on a un lock). Voila donc si les têtes pensantes errant sur ce forum pouvait aider un pauvre apprenti pilote cloué au sol ca serait sympa

Tuckson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tuckson »

salut

même probleme que toi et j'ai résolu par un mappage séquentiel
la procédure de Prov (dit l'arme ultime :king:) ne me plait guère.
Le joy (enfin sa programmation) devient de moins en moins stable.
Donc je suis revenu sur un monté-descente des rotarys avec un neutre au centre.

En attendant le patch 1.02 fr, je me penche sur le readme...
...parait qu'il y a des axes programmés pour les rotary??

Voilà A+
Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Avant d'être "fort" comme un chêne, il a fallu être "con" comme un gland!</span>
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »