ravitaillement en vol
-
Topic author - Nouvelle Recrue
ravitaillement en vol
#1Je recherche un DOC sur le ravitaillement en vol , es qu'il en existe
merci:sweatdrop
merci:sweatdrop
-
- WSO Co-pilote
Pour la procédure tu peux t'inspirer de ceci : Evac_Le_Ravitaillement_en_vol
Pour la manip :
- Tu t'approches près du ravito et te mets à peu près à sa vitesse
- Tu trimes ton avion pour être stable en tangage
- Tu sors la perche et en choisi ton panier
- Tu te mets en position et tu t'approches +5 km/h environs
- Au contact tu joues avec les gaz tout au long du ravitaillement (faits de petites variations)
- quand l'avion s'approche tu diminue les gaz et dès qu'il s'éloigne tu augmentes.
Il faut que tu t'entraines pour trouver la bonne sensibilité, attention il y a une différence de poids entre un avion vide et une fois plein et cela joue.
++
Pour la manip :
- Tu t'approches près du ravito et te mets à peu près à sa vitesse
- Tu trimes ton avion pour être stable en tangage
- Tu sors la perche et en choisi ton panier
- Tu te mets en position et tu t'approches +5 km/h environs
- Au contact tu joues avec les gaz tout au long du ravitaillement (faits de petites variations)
- quand l'avion s'approche tu diminue les gaz et dès qu'il s'éloigne tu augmentes.
Il faut que tu t'entraines pour trouver la bonne sensibilité, attention il y a une différence de poids entre un avion vide et une fois plein et cela joue.
++
-
Qu'est ce qui ce passe quand on attrape la perche et qu'on arrive trop vite sur elle ? elle casse!!!
-
- WSO Co-pilote
Tu fais du ravito avec des avions US ou Russe ?
- La perche se rétracte normalement maintenant je ne peux pas e dire de combien.
- Faut y aller en douceur.
- Avec les avions US l'auto pilote s'enclenche et tu n'as plus rien à faire jusqu'au plein
- Regarde les deux indicateurs sous le ravito, à gauche c'est pour l'altitude et à droite pour la distance
Image de gauche tu es trop haut et en arrière
Image de droite tu es trop haut et en avant
Avec le Su-33 au début vaux mieux dézoomer pour avoir un bon visuel. Une fois dans le panier faut zoomer sur le HUD pour se concentrer sur les indicateurs du HUD.
- La perche se rétracte normalement maintenant je ne peux pas e dire de combien.
- Faut y aller en douceur.
- Avec les avions US l'auto pilote s'enclenche et tu n'as plus rien à faire jusqu'au plein
- Regarde les deux indicateurs sous le ravito, à gauche c'est pour l'altitude et à droite pour la distance
Image de gauche tu es trop haut et en arrière
Image de droite tu es trop haut et en avant
Avec le Su-33 au début vaux mieux dézoomer pour avoir un bon visuel. Une fois dans le panier faut zoomer sur le HUD pour se concentrer sur les indicateurs du HUD.
-
J’ai développé ma propre méthode de ravitaillement pour le Su-33; les techniques que j’ai vues ne me satisfaisaient pas. Si cela peux vous aider, je vous la présente :
Premièrement, le ravitaillement doit s’effectuer entre 2 000 et 6 000 m à une vitesse de 500 km/h (TAS).
- À quelques kilomètres de l’avion ravitailleur, positionnez-vous à la même altitude que celui-ci avec le stabilisateur d’altitude.
- Approchez-vous selon l’échelle suivante :
- De 6 km à 5 km ; vitesse d’approche 600 km/h.
- De 5 km à 4 km ; vitesse d’approche 500 km/h.
:
:
- De 0,2 km à 0,1 km ; vitesse d’approche 20 km/h.
- De 0,1 km à 0,0 km ; vitesse d’approche 10 km/h.
- À 0,0 km allez à la même vitesse que l’avion ravitailleur avec le stabilisateur de vitesse.
- Désengagez le stabilisateur d’altitude.
- Augmentez votre vitesse de 2 à 3 km/h, tout en maintenant le stabilisateur de vitesse enclenché, avec les boutons + et – du pad numérique (Key Pad); chaque enfoncement de la touche égale environ 0,5 km/h.
- Près de la sonde, réduisez votre vitesse entre 1 et 2 km/h.
- Juste avant de connecter avec la sonde, réduisez votre vitesse à celle de l’avion ravitailleur ; par exemple, si votre vitesse d’approche est de 1 km/h, vous pesez 2 fois le "–" du pad numérique.
C'est la technique la plus efficace que j'ai trouvé.
J'aimerai bien savoir s'il y a un moyen de changer l'altitude du stabilisateur d'altitude comme celui de la vitesse.
Premièrement, le ravitaillement doit s’effectuer entre 2 000 et 6 000 m à une vitesse de 500 km/h (TAS).
- À quelques kilomètres de l’avion ravitailleur, positionnez-vous à la même altitude que celui-ci avec le stabilisateur d’altitude.
- Approchez-vous selon l’échelle suivante :
- De 6 km à 5 km ; vitesse d’approche 600 km/h.
- De 5 km à 4 km ; vitesse d’approche 500 km/h.
:
:
- De 0,2 km à 0,1 km ; vitesse d’approche 20 km/h.
- De 0,1 km à 0,0 km ; vitesse d’approche 10 km/h.
- À 0,0 km allez à la même vitesse que l’avion ravitailleur avec le stabilisateur de vitesse.
- Désengagez le stabilisateur d’altitude.
- Augmentez votre vitesse de 2 à 3 km/h, tout en maintenant le stabilisateur de vitesse enclenché, avec les boutons + et – du pad numérique (Key Pad); chaque enfoncement de la touche égale environ 0,5 km/h.
- Près de la sonde, réduisez votre vitesse entre 1 et 2 km/h.
- Juste avant de connecter avec la sonde, réduisez votre vitesse à celle de l’avion ravitailleur ; par exemple, si votre vitesse d’approche est de 1 km/h, vous pesez 2 fois le "–" du pad numérique.
C'est la technique la plus efficace que j'ai trouvé.
J'aimerai bien savoir s'il y a un moyen de changer l'altitude du stabilisateur d'altitude comme celui de la vitesse.
Tous ça se fait normalement à la main ... pas de mode PA pour un ravito! (Bien qu'il y ait eu des essai il n'y a pas tres longtemps de ravito full auto.) ... mais c'est pas drole!
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
ravitailelement entre 2000 et 6000?? tu te restraint beaucoup, dans lockon il m'est arrivé de ravitaillé de 30m à 11000m, évidemment dans la réalité, les marges doivent etre plus élevées, mais un ravitaillement à 500m ne me parait pas abérant non ?
-