[Topic Unique] F-35 Lightning II

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

[Topic Unique] F-35 Lightning II

#1

Message par CK HERO »

Bonjour,

J'ai eut du mal à trouver le topic parlant des problèmes de couts pour le JSF, il y a pas mal de poste sur le JSF qui se perdent ici.

Je propose donc un nouveau topic unique sur l'appareil afin de suivre dans le future l'évolution de ca conception.

H3r0

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#2

Message par CK HERO »

Le Washington Post propose plusieurs articles ces derniers jours sur les derniers problèmes rencontrés dans le programme JSF.

Le dernier article fait état des derniers retards et on annonce aucune livraison à l'USAF avant 2015, pas d'infos sur des changements (pourtant probable) de livraison pour la NAVY et les MARINES.

Le congret devrait également voter un nouvelle apport de 3 milliards de dollars au développement du programme. Le cout des appareils est aussi à la hausse, on annonce 65-70 millions de dollars l'unité, hors cout de développement.

Les problèmes pourrait être plus important qu'anticipé:
But the Air Force secretary's update suggests problems with the F-35 may be more severe than Pentagon officials had anticipated, industry analysts said.


C'est toujours autan le bordel sur ce programme.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

et c'est pas fini... quand je lis qu'ils disent qu'ils ont 6 mois à un an de retard sur le dernier calendrier (déjà retardé de plusieurs années) et qu'ils diesnt qu'en 2011 ils seront de nouveau dans les clous... ça fait légèrement foutage de g...

ils ont embauché Doc Brown avec sa De Lorean chez LM? lol
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#4

Message par CK HERO »

I thought I would leave that here:

James Hasik: How to Kill the JSF

C'est un peu long mais l'article présente une vision du programme JSF assez intéressante.

Bonne lecture,
H3r0

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#5

Message par CK HERO »

Souces: Liaison16.com

Le dernier né des prototypes du Lockheed Martin F-35, le AF-2 a effectué son premier vol hier. Son pilote, Jeff Knowles, aura pour objectif de valider l’ensemble de l’armement du F-35A « conventional takeoff and landing » (CTOL).

Ce septième prototype, nommé AF-02, a donc volé une heure après un décollage de Forth Worth à 18h heure local. Ce vol ce fait avec un an et trois mois de retard sur le planning.

Le AF-02 devrait couvrir l’ensemble des tests d’emports à la fois interne et externe d’armement dit de 5éme génération. C’est également le premier appareil à recevoir le canon GAU-22/A 25-millimètre, composé de quatre tubes il peut tirer 3000 coups minute.

Les tests permettront également de valider le design structurel du jet lors des vols avec soutes ouvertes. Ou encore de tester le lancement d’armement à vitesse supersonique et vitesse maximum : Mach 1,6.

On peut voir sur les extraits d’un document PDF de Lockheed Martin l’armement prévue pour la version CTOL. Lorsque les missions ne demandent pas un VLO (Very Low Observable stealth) faible, 15 000 livres théoriques peuvent être ajoutées sur 6 pylônes extérieurs.
Avec en prime une image bonne definition directement venue des locaux de lockheed Martin.

Souces: Liaison16.com

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

SAuf que entre temps ils se sont apperçus que les gaz du reacteur brulaient la piste et que donc les renforcement structuraux des bases aerienne US allait couter un bras.... Bref un avion a decollage vertical mais qui ne le fera pas
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#7

Message par CK HERO »

Salut Knell, on parle plus du F-35B la, mais du dernier né de la serie des CTOL.

Pour ce qui est des derniers probleme du STOVL, j'avais egalement un article:

source: Liaison16.com
Le 25 mars dernier le commandant de la Marine, James Conway, expliquait que le F-35B n'était plus chaud que de 18 degrés comparé à un AV-8B et aussi bruyant que les avions existants. ( source: DoD Buzz )

F35b premier atterrissage vertical ® Lockheed Martin Ce discours rassurant vient en contradiction d'un mystérieux document que prétend détenir DoD Buzz. Ce document, provenant apparemment directement du congrès américain, serait le dernier en date. Les questions abordées concernent la chaleur et le bruit générés par le F-35B et ces effets sur les pilotes, les équipages des portes avions ainsi que le pont et les équipements de ces mêmes porte avions.

Par exemple, une évaluation opérationnelle du JSF (OT-IID) révèle que la chaleur de la version STOVL entraînera une modernisation et réparation coûteuses des installations. De même, la gestion thermique augmentera les besoins de préparation de la plus part des bases Américaines pendant les mois d’été si elles doivent accueillir des unités opérationnelles de F-35B. La note globale sur le sujet est « Peu susceptible de satisfaire les critères ».

Une autre parti du document, sous forme de tableau, note « rouge » le bruit engendré pour le personnel naviguant, ainsi que les personnes situées en dessous du pont et dans la tour. Le risque de brulure du personnel de pont est également noté « rouge » tout comme le taux de dégagement gazeux. La chaleur dégagée serait trop importante pour la surface antidérapante.

Le rapport de test est affligeant. De nombreux autres problèmes viendraient de la coupure de l’IPP (Integrated Power Package) lors des décollages sur porte avions, cette coupure est faite pour donner plus de puissance au moteur. La coupure de l’IPP coupe l’alimentation d’oxygène de secours du pilote et pourrait faire surchauffer le radar et l’avionique.

La température du cockpit est également un problème car il ferait plus de 32 degrés pendant les phases au sol, à base altitude et à haute vitesse, même dans le cas où il ne ferait que 15 degrés dehors.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

32°c....woaw, je voudrais pas piloter un zinc de combat (ni un autre, et même pas bosser à mon bureau!) à cette t° ambiante..

sans préjuger de la véracité des sources..
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#9

Message par CK HERO »

Le réseau PBS vient de sortir un reportage sur les tenants et aboutissants du programme F-35. Afin de faire le tour du pour et du contre, quatre personnages ont été interviewés, deux figures représentant chaque partie.

Deux importants représentants du programme on été choisi pour répondre aux questions de Kwame Holman :
  • Le Générale de l’U.S. Air Force Moore, directeur adjoint du programme « Joint Strike Fighter ».
  • Le vice président de Lockheed Martin, Tom Burbage
Pour remettre en cause l’état actuel du projet F-35, ont été choisi :
  • Bill Sweetman, journaliste et auteur de nombreux ouvrage sur l’aviation militaire.
  • L’analyste et auteur Winslow Wheeler, ancien conseillé auprès du sénat américain.
L'article sur le reportage sur liaison16.com
Répondre

Revenir à « Aviation passion »