Je me demandais qui vole
- en "Liner" et lequel ?
- Et comment (i.e. SID, plan de vol respectant la réglementation, STAR ,...)
A moins que vous ne soyez plutôt fan de découverte en avion léger au hasard de vos cap ou de casseur du mur du son dans votre chalumeau volant
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
En ce qui me concerne, en attendant de domestiquer parfaitement le PMDG Jetstream 4100 (dans la perspective du PMDG 737 NGX), je vole en Baron 58. J'utilise FSpassenger sans compromis et planifie mes plans de vol aux petits oignons (autant que mes connaissances me le permettent) pour l'instant principalement sur le territoire Français en utilisant les cartes enroute basse et haute altitudes et l'ensemble de la documentation que l'on peut trouver sur le site du SIA pour le départ et l'arrivée.
Mon "Hub" (si l'on puis dire) est LFLC (Clermont Ferrand pour me rappeler nos beaux volcans, les cézeaux,...) et je laisse un petit programme freeware décider de ma destination en lui imposant tout de même la France (en attendant de passer au J 4100 et de trouver la doc qui va bien pour les autres pays frontaliers) et une distance mini-maxi.
J'aimerais aussi reformer une patrouille de voltige sous FSX comme nous avions commencé sous FS9 avec mon compére HoIX de la FFW04 avant qu'il ne doive s'expatrier au US pour raison professionnelle...
A l'occasion je fais un peu de tourisme (mais c'est assez rare ). J'ai cependant été assez bluffé de pouvoir retrouver la commune natale de ma femme sans aucune balise simplement en suivant les routes et rivières et en m'aidant du relief... Je trouve ca assez fantastique
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Voili voilou
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)