A quand un grand film Francais sur Guynemer?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#51

Message par Duderino27 »

Tant qu'au générique il n'y a PAS:
Jean Reno/Gerard Depardieu/Christian Clavier/Gerard Pires/ Kad et Olivier//Luc Besson/Jamel Debouze/Dany Boon....

Ca ferait surement un film sympa...

;)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#52

Message par 13NRV(désactivé) »

automoderation de nouveau ...


reponse : ........... mouarff



13 out et derniere intervention sur le sujet ...
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#53

Message par manetsim »

13NRV a écrit :automoderation de nouveau ...


reponse : ........... mouarff



13 out et derniere intervention sur le sujet ...
A force de s'automodérer on devient muet... Faut faire attention :king:

Les oeillères de certains sont parfois, il est vrai, désarmantes !!! Il suffit de s'habituer et après tout va pour le mieux :sweatdrop
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#54

Message par fredem »

Bon, ce qui serait intéressant, c'est que les guignols arrêtent de se battre à fleuret moucheté et s'expriment de façon compréhensible sur ce qui les chatouille qu'on puisse comprendre un peu ce qu'il se passe...

ou alors je suis complètement con (ce qui n'est pas à exclure en effet !)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#55

Message par Duderino27 »

En effet, tu m'enleves les mots de la bouche... ;)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#56

Message par Krasno »

C'etait le dernier message a ce sujet qui sera accepte par la moderation. Stop et fin.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#57

Message par 13NRV(désactivé) »

krasno a compris ...C6 n est pas une tribune pour ce genre de sujet il a bien raison ..et j adhere !!!


Ce qui m a enerve du reste est justement ca ...un certain syndrome d un soit disant complot contre leurs..theses ... dont on aurait pas le droit de parler ......leur parano ...






Meme si je suis tres enerve ...je suis bien eleve ..j ai releve par mp ...

13 out .....n interviendrais plus sur ce sujet .
.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#58

Message par 13NRV(désactivé) »

@manetsim

pas le lieu pas l endroit ..tu as saisi de toutes evidences mon souci par rapport a son post ...je n en dirais pas plus ici ..j ai fait par MP ...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par LUSO 83 »

COncernant René Fonck,vu sur le net et déjà lu ailleurs:
Entre guerre il est élu député dans sa région, les Vosges de 1919 à 1924.
Puis il rédige ses mémoires "mes combats", parution 1933.

- Pendant la 2ème G.M., après la débâcle de 40, il obéit au Maréchal. Puis se fâche avec Laval, avant de prendre ses distances d'avec Vichy :
"Devenu également suspect aux yeux des Allemands par ses interventions au profit de résistants et son opposition à Laval, Fonck n'en sera pas moins arrêté en septembre 1944, interné à la Santé et - sur l'intervention d'Edgard Pisani - libéré seulement à la fin de l'année, sans charge à son encontre. Il a également bénéficié d'un "certificat de participation" à la Résistance, signé le 28 septembre 1948 par le Commandant Sautereau, chef du réseau Rafale, avec la mention : « Monsieur Fonck, René, membre sans uniforme des forces françaises combattantes, a participé en territoire occupé par l'ennemi, aux glorieux combats pour la libération de la patrie ».
- 127 victoires définitivement :
"La dernière citation de Fonck fait état de 75 victoires confirmées ainsi que 69 autres, ce qui ferait un total de 144. Dans une lettre adressée par Marie-Anne Fonck, à Jean-Paul Belmondo à la sortie du film "L'As des As", la fille de l'aviateur indique que son père pensait avoir obtenu 127 succès, soit 52 victoires en plus de celles ayant été confirmées mais en réduisant le chiffre mentionné dans sa dernière citation. Quoiqu'il en soit, l'un comme l'autre fait de lui le très probable As des As de la grande guerre toutes nations confondues, et cela de très loin."
Source: "Perrin, C. (2002). René Fonck, As des As et visionnaire. Paris: Officine"
Pour finir 2 choses;
1)- je ne pense pas que les techniques de combats de Fonck étaient les mêmes que Von Richthofen. Von Richthofen partait rarement en "chasse libre" seul, il emmenait son dispositif avec lui, groupé en une même formation ou en petits groupes ou paires. Fonck, lui, se rapprochait plutôt de la tactique et de la personnalité de Guynemer (à qui il vouait une admiration sans borne), à savoir il chassait en solitaire de préférence, à l'affût et en maraude plutôt le matin et le soir (c'est lui qui le dit), et une fois des avions ennemis repérés, il manoeuvrait, sans précipitation dans tous les cas, pour bien se positionné par rapport à eux en altitude et aux arrières en privilégiant toujours l'effet de surprise ... Ensuite, il faut le dire, il fondait sur ses proies et ne tirait qu'au tout dernier moment (à bout portant littéralement) en visant méticuleusement le pilote, de très courte rafales, voir de quelques balles. Cela non pas dans un excès de rage, de vengeance ou de colère, mais c'était là le moyen le plus efficace de descendre un appareil adverse avec peu de cartouches, et très rapidement. (même intact, l'appareil ennemis dont le pilote fut tué ne pouvait évidemment que percuté)

Fonck était un chasseur, le vrai chasseur, il chassait dans le sens premier du terme. Il chassait d'instinct, et ses adversaires étaient ses proies, et il était le prédateur. Et ceci avec un sang froid et une détermination implacable. Je pense que si la fin de la guerre n'avait pas mis un terme à ses victoires, je ne sais combien d'avions seraient tombés encore sous ses coups ?

2)- Enfin, son caractère:
Enfance difficile, peu de moyens et ayant perdu son père très jeune. Mais très protégé pas sa mère qui le couve d'amour. Très attaché à ses Vosges natale.
A la guerre, dès qu'il le put il s'engagea. D'abord le génie, avant de réalisé son rêve, être versé dans l'aviation. D'abord mécano, il sera ensuite breveté en 1915 comme dit dans l'article. Près à tout pour défendre la patrie, il prendra beaucoup d'initiative personnelle qui vont vite commencer à lui créer des ennuis et des inimitiés, malgré les premiers succès. Il était solitaire, il avait du mal avec ses camarades comme avec ses supérieurs directs qui ne l'appréciaient pas beaucoup. C'était vraiment un chasseur lui même, de par son caractère. Ce n'était pas un "rigolo" près à plaisanter ou amuser la galerie. Il ne parlait pas beaucoup, soignait ses avions avec le plus grand soin, il était très méticuleux, observateur de tout et était très stricte dans son hygiène de vie. Il ne sera que difficilement apprécié sur le moment par ses pères, qui lui préféreront le regretté Guynemer ou le très charismatique et sympathique Nungesser ... On lui reprocha un peu de vouloir les égaler, beaucoup alors définissent son caractère à tord comme de l'orgueil, ce qui déplaît.
Mais les victoires tombes, tout comme les citations ... Il sera alors reconnu par ses officier supérieurs, mais aura toujours un peu de mal avec ses chefs directs. Ses vrais seuls amis auront toujours été alors ses mécaniciens, avec qui ils entretenait des rapports très étroits, et de façon réciproque.

Le qualitatif de "chasseur" pour un aviateur ne s'est jamais aussi bien porté qu'avec René Fonck. Il était "le" chasseur qui armait "son" chasseur.
Grand bonhomme, extraordinaire personnalité & parcours incroyable.
Venons-en à l'as des as maintenant. J'ai pu établir une comptabilité de 141 victoires déclarées. J'ai utilisé pour cela le livre de Bailey et Coni, The French Air Service War Chronology et le livre de René Fonck, Mes Combats. Fonck liste 52 victoires probables, qui ne sont apparemment pas toutes ses victoires probables -la preuve en est que Bailey et Coni ont trouvé l'existence d'autres déclarations officielles dans les registres militaires-, mais celles dont il était absolument certain. J'imagine qu'il a fait cela dans un souci d'honnêteté. Il est d'ailleurs intéressant de constater qu'au moins l'une de celles dont il n'était lui-même pas complètement certain, trouve, et c'est suffisamment rare étant donné le peu d'informations disponibles, une correspondance avec la mort au combat d'un aviateur allemand dans un lieu proche et à une heure tout aussi proche (Le 31/08/1917 il a probablement abattu l'infortuné Vfw Wilhelm Reis dans le secteur de la forêt d'Houthulst aux environs de 19h)

D'après le livre de Frank et Bailey, Over The Front, la dernière citation de René Fonck, aurait été émise le 11 Septembre 1919, et ferait état de 75 victoires confirmées et 69 autres désemparées... soit 144 ce qui corresponds plutôt bien avec les 141 que j'ai pu retrouvées. Cependant, après la lecture de Mes Combats, je me demande si les auteurs Frank et Bailey n'ont pas confondu avec la citation de l'escadrille SPA 103, qu'ils datent du 9 Septembre 1918, mais datée par Fonck du 11 Septembre 1918, et qui fait état pour l'ensemble des membres de l'escadrille de 85 victoires confirmées ainsi que 69 désemparées. Il y a beaucoup de similitudes, mais on peut imaginer que deux citations existent. Aussi je me permets de m'adresser aux membres de l'association pour la Mémoire de René Fonck, si par hasard ils auraient connaissance de cela?

Afin d'obtenir confirmation pour une victoire aérienne, il fallait pour un aviateur Français avoir le témoignage de trois personnes indépendantes (ce qui excluait bien entendu les membres de sa propre escadrille), le type d'appareil ennemi ainsi que le lieu, la date et l'heure du combat. Aussi, c'est peu de dire qu'un pilote victorieux ne recevait pas automatiquement confirmation pour sa victoire, sans parler du fait que les combats avaient le plus souvent lieu au-delà du front d'armée Allemand, ce qui rendait la présence de témoins éventuels encore plus improbable. Toutes les victoires déclarées avaient une existence officielle, cependant, seules celles pouvant soutenir la procédure de confirmation faisaient l'objet d'une inscription dans les Communiqués militaires; les autres étant considérées comme "probables derrières les lignes Allemandes"
Source: "Bailey, F. W., Cony, C. (2002). The French Air Service War Chronology, 1914-1918: Day-To-Day Claims and Losses by French Fighter, Bomber, and Two-Seat Pilots on the Western Front. London: Grub Street.

Soulignons que la position de R.Fonck durant la dernière guerre a pour seule origine son amitié entre les deux guerres avec Goering et Udet(comme il y en eu entre pilote après chaque conflit) ainsi que son admiration(comme beaucoup d'autres hommes de l'époque)envers le Vainqueur de Verdun,le Maréchal Pétain,ce dernier n'hésitera pas pour autant à le lacher pour raison politique!!
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Aviation passion »