Installation complète.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Charogne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 avril 2005

Installation complète.

#1

Message par Charogne »

Bonjour,

Je suis un ancien joueur d'IL2, et après 2 ans d'inactivité j'ai décidé de m'y remettre. Le problème est que je commence à désespérer après deux jours sur les différents Forums quand je vois la complexité de l'installation du jeu.

J'ai acheté le DVD 1946, je l'ai installé (pas sans difficulté sur win7)et là, après de multiples install, je craque quand je vois le nombre de patches, MODS qui existent.

Pourrais- je avoir confirmation en ce qui concerne l'ordre des différents "trucs" a coller dans ce jeu?

- install du dvd (ça...c'est fait! lol)
- install 4.08 m puis 4.09 m
- install AAA 1.1 et 1.2(?) (j'ai lu quelque part que le 1.2 était bugger)


et... et puis quoi encore? :sweatdrop

Je suis vraiment désolé de demander ce qui a du faire l'objet de plusieurs posts déjà, mais je m'en sorts pas.

Pour courroner le tout, j'ai fait déjà plusieurs tentatives, avec hypperlobby et win7 le jeu ne se lançait pas (j'ai réusii à donner à hypperlobby le bon "path" qu'il ne trouvait pas) et toujours rien...

Voilà, désolé pour le gros "paté", mais si déjà je pouvais être sûr de mon installation, je pourrais par la suite m'occuper de ces problèmes d'incompatibilité avec win7.

En espérant quelques réponses d'âmes charitables... :exit:


edit: Mince! je viens de voir que j'ai pas posté là ou il fallait (désolé les modos)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Salut, et re-bienvenue parmis nous ;)

Pour faire court si ton jeu se lance correctement sous W7 en 4.09 tu as déjà fait plus de la moitié du chemin :yes:

Reste l'installation des packs de mods car je suppose que si tu reviens sous iL2 c'est en grande partie pour ça lol, perso je déconseille le pack AAA dont on n'entend plus parler depuis que les mods sont compilé en SFS (comme le jeu d'origine) à partir de là deux possibilités s'offrent à toi:

1/ le Pack C6 1.0 avec ses patchs 1.1, 1.2 et à venir très bientôt le 1.3, ce pack n'est pas compilé en SFS ce qui a pour effet d'allonger considérablement son temps de chargement mais son avantage est de disposer d'installeurs automatique dédié au pack en lui même, ainsi que pour chaque patch et surtout de d'une interface d'activation - désactivation de mods, d'un switcher qui permet de changer de version etc... Ce pack, sans chauvinisme aucun (quoique :innocent:) est certainement le plus complet.

2/ l'Ultra Pack 2.0 et son dernier patch, lui est compilé en SFS son temps de cargement est donc très court comparé au C6, il intègre aussi le pack HSFX qui permet de voler des campagnes en ligne type SEOW, on y retrouve une partie de qu'il y a dans le pack C6 mais avec des choses en plus ou en moins... il est particulièrement recommandé pour voler sur des serveurs sur HL.


Pour ton problème avec HL; je copie-colle un post qui fait la synthèse et explique comment faire fonctionner HL sous W7 (à suivre à la lettre près):

1/ Installer le client HL en mode de compatibilité Windows 98.
2/ AVANT DE LANCER HL POUR LA PREMIERE FOIS, mettre son exe en mode de compatibilité Windows 98 et exécution en mode administrateur.
3/ Lancer HL.
4/ Sélectionner Forgotten Battles dans la fenêtre des jeux.
5/ Cliquer droit sur le bouton CONNECT, puis demander à HL de trouver le chemin d'IL-2 sur son disque d'installation.
6/ Une fois cela fait, désactiver le mode de compatibilité Windows 98 de HL.
7/ Dans le dossier d'installation de HL, chercher le fichier skin/default/skin.ini et l'ouvrir.
8/ Dans la section [MAIN WINDOW], remplacer toutes les occurrences de "..." par "..". Enregistrer le fichier et le fermer.
9/ Passer les exécutables il2fb.exe de toutes vos copies moddées et non-moddées d'IL-2 en mode de compatibilité Windows XP SP2.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Charogne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 27 avril 2005

#3

Message par Charogne »

Merci beaucoup pour ta réponse très complète :notworthy

Si je peux me permettre, j'ai remarqué que lorsque je lance le jeu patché en 4.09, il me signale 4.09 b1m (un truc du genre), cela signifie que je suis en 4.09m?
Je ne peux verifier l'appellation exact de la version étant donné que je re-install le jeu complet, mais ça donnait un truc comme cela.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Si le jeu t'indique 4.09b1m c'est que tu es en 4.09 mais c'est de la beta qu'il s'agit, avec le dernier patch officiel 4.09 ça t'indiquera bien 4.09m.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »