Juste ce petit post pour vous faire part de mon expérience rapport à la qualité d'image de FSX en DirectX10. (FSX sp2)
En effet, comme beaucoup, j'avais souvent le soucis des textures sol floutées, qui se chargent mal et gâchent le plaisir du vol VFR (je ne fais que cela). La solution est simple: dans les paramètres graphiques (display), activer l'anisotroping (petite liste déroulante). Le bi ou tri-lineaires restent victimes des textures baveuses, avec l'aniso, je profite d'un chargement des textures immédiat, invisible. Et ça change l'immersion!
J'avais aussi remarqué la non prise en compte de l'antialiasing pourtant paramétré à fond dans les drivers CCC de ma radeon 5850 dans FSX, certainement dû au fait que je suis en DirectX10, bien plus fluide que le 9. Il suffit juste d'activer également l'antialiasing du jeu. Je n'avais jamais encore osé, persuadé que ça massacrerait mes fps en faisant doublon avec les parametres de ma carte en natif, quelle fut ma surprise de constater que seul une poignée de fps étaient ainsi sacrifiés (entre 2 et 5 sur mon matos), et la qualité de l'image est radicalement différente, c'est juste magnifique!
Attention toutefois: mes conseils semblent n'être valable que pour les grosses config. Je marche sur i7 860 quadricoeurs (2.93ghz), une radeon 5850 (AA8x, Aniso16x) et 4 giga de DDR3 (W7-64bits). Également, la manœuvre n'intéressera que ceux étant sous DirectX10, que les choses soient claires. Maintenant, je ne sais pas du tout ce que la manœuvre donne sur des config moins costaud. Peut-être cela vaut-il le coup, essayez.
En tout cas si votre matos est du même tonneau que le mien, vous m'en direz des nouvelles.
Solution textures floues et antialiasing Directx10
Solution textures floues et antialiasing Directx10
#1i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
D'ailleurs,si tu es sous Windows 7, tu es sous Directx 11 et pas 10, le 10 étant réservé à Vista.
Oui Greg, mais FSX n'exploite que DirectX10, pas le 11. Je causais de ce directX juste par rapport à FSX, voili-voilou.
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR