Demande de renseignements sur le 29ème sentai
Demande de renseignements sur le 29ème sentai
#1Hello,
Je travaille sur une dernière série de Ki84 du 29ème sentai.
Si quelqu'un a des infos sur certaines décos spécifiques, marquages individuels ou tout autre truc qui pourrait vraiment différentier un appreil, je suis preneur.
La première skin de la série est quasi terminée ... c'est une livrée métal naturel arborant la fameuse flêche, bleue puisque c'est un avions du 1er shutai ...
Je ne suis absolument pas sûr qu'il y ait eu des kanji peints sur la dérive. Pour l'instant c'est une idée perso mais qui ne devrait pas rester sur les skins finales. Sauf avis contraire.
Je travaille sur une dernière série de Ki84 du 29ème sentai.
Si quelqu'un a des infos sur certaines décos spécifiques, marquages individuels ou tout autre truc qui pourrait vraiment différentier un appreil, je suis preneur.
La première skin de la série est quasi terminée ... c'est une livrée métal naturel arborant la fameuse flêche, bleue puisque c'est un avions du 1er shutai ...
Je ne suis absolument pas sûr qu'il y ait eu des kanji peints sur la dérive. Pour l'instant c'est une idée perso mais qui ne devrait pas rester sur les skins finales. Sauf avis contraire.
Zargos
-
- Jeune Pilote
Oui, les deux ont existé. C'est rare toutefois les Ki-84 Koh alu.
Je pense qu'il doit d'agit d'avions de présérie livrés en unité de combat, comme ça a été le cas avec d'autres unités.
Je pense qu'il doit d'agit d'avions de présérie livrés en unité de combat, comme ça a été le cas avec d'autres unités.
-
- Nouvelle Recrue
j'ai des livres en pdf sur le KI84 si tu veut avec des profil
Ce que tu donnes c'est à toi pour toujours, ce que tu gardes c'est perdu à jamais
Oui je veux bien ... du moins ceux qui concernent le 29ème sentai.343kkt_sakai a écrit :j'ai des livres en pdf sur le KI84 si tu veut avec des profil
Merci.
Parce qu'après, je pense que je vais marquer une pause et passer à un autre type d'avions ... Ki61 peut être, ou retour au Bf109 qui sait.
Zargos
-
- Jeune Pilote
Moi je dis que là, ils sont dessinés propres ... il y a nuance !LEPEREMAGLOIRE a écrit :mais ils sont tous propres http://www.clavework-graphics.co.uk/air ... 4_003.html
Quelles que soient les photos que j'ai vu, elles montrent toujours des Ki84 à l'aspect fatigué. Pas forcément écaillés, mais fatigués !
Zargos
C'est bien tous ces profils, mais comme le dit Zargos, les Ki-84 étaient généralement très "opérationnels" dans leur aspect même ceux peints en usine. Normal, il n'y avait pas d'apret sous la peinture.LEPEREMAGLOIRE a écrit :mais ils sont tous propres http://www.clavework-graphics.co.uk/air ... 4_003.html
Attention aux profils, il y a parfois des "couenneries". Ex :
http://www.clavework-graphics.co.uk/air ... 1_004.html
Il n'y jamais eu de bleu au 244e Sentai, que du rouge ou alors du blanc ou du jaune pour la bande de fuselage derrière l'hinomaru pour différencier les chutais.
Un vieux mythe urbain de quelqu'un qui voulait tout uniformiser dans l'viation nippone alors qu'à ce niveau ce fut loin d'être le cas.
-
- Jeune Pilote
Moi je dis que là, ils sont dessinés propres
#10Tu as bien résumé ma pensée ,je me suis peut-être mal exprimé