Champ de vision.

IL-2 1946

Topic author
Edward Von Bluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 15 février 2010

Champ de vision.

#1

Message par Edward Von Bluth »

Bonjour,

Les appareils allemands me poseront toujours un souci lors des combats : les cockpits du Bf 109 ou du Fw 190 limitent fortement mon champ de vision et invariablement, je finis par me faire descendre par un adversaire sournois que je perds trop rapidement de vue.


Quoi que je fasse, je me laisse entrainer dans un combat tournoyant (ce qui est déconseillé avec ce type d’appareils, si j’ai bien compris).


Certains vétérans connaissent-ils une manip’ pour élargir un peu mon champ de vision sans toutefois déformer l’image et me donner ainsi une chance de sortir indemne voire victorieux (on peut réver) ? :sweatdrop


Edward
La légèreté d'une plume sous une grêle de plomb ...

[SIGPIC][/SIGPIC]

fox42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 août 2006

#2

Message par fox42 »

Salut,
Tu peux modifier la vue, et prendre par exemple la vue "sans rien" que le viseur central et quelques infos ( ou pas).
C'est moins sympa visuellement, mais bien plus efficace lors des combats, la vue étant bien dégagée.
N'étant pas devant mon soft actuellement, je ne peux te dire exactement, de tête, les touches a actionner .

Topic author
Edward Von Bluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 15 février 2010

#3

Message par Edward Von Bluth »

Oui, en effet Fox, c'est une solution, mais le charme du simulateur diminue.
Edward

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

J'ai voler a 90% en 109 depuis qu'il2 est sortit, et sur certain model derrière c'est bouché et le resteras.

La meilleur vue a mon sens, est la vue large, collimateur décentré (jusqu'au tir ou la on recentre bien sur).

Ensuite si le pilotes allemands se promenais par 2 minimum en combat c'est pas pour rien, l'un surveille l'arrière de l'autre ;)

Sinon c'est affaire de ce qu'on appelle généralement le SITAC, c'est a dire que tu a en tete une image 3D de ce qu'il y a autour. Qui est qui ? ou,? quelle énergie potentielle ont les avions? que font t'il ? etc..

Si tu perd cette image, ou si tu a un doute, une mauvaise intuition, dégage, reprend de l'energie, refait ton SITAC et avise a ce moment.

Ca répond pas a la question mais il n'y a pas moyen de voir mieux derrière. Peut etre en 6DoF, je sait pas j'ai jamais utilisé de track ir
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Le 6DOF dispo dans les mods, avec un trackIR of course, aide grandement, c' est aussi immersif qu' efficace (on peut se décaler par rapport aux montants).

Maintenant, comme tu l' as précisément noté, le FW ne devrait pas poser de problème, puisque le combat tournoyant n' est pas son domaine (à part contre un P-47 ou un P-38). Si l' adversaire disparaît derrière un montant, c' est probablement qu' il est temps d' aller voir ailleurs pleins gaz si la vie est plus belle.

Pour le 109, surtout jusqu' en 42 où le tournoyant n' est pas à exclure "a priori", c' est plus gênant, il reste à jongler avec maj+F1 et les différents FOV, si on n'a pas de trackIR6DOF.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#6

Message par micksaf »

Image
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

#7

Message par SV_LaBomba »

il me semble que plutôt de vouloir élargir physiquement ton champ de vision, il te faut élargir la perception des avions qui t'entourent. Donc tu dois plus avoir conscience des avions autours de toi (ça s'appelle la SA, comme Situation Awarness....un peu comme Jean-Claude donc il faut que tu sois Aware de ce qui t'entoure).

Ca veut dire qu'avant de foncer tête baissée dans un fight, et bien il te faut prendre le temps d'observer qui est présent, prendre de l'altitude par exemple pour gagner en énergie, et ensuite choisir 1 cible, et si tu penses que c'est sans danger faire des passes pour surprendre cette cible.

Bref les mods vont peut être répondre à certains de tes problèmes, mais pas durablement (ie même avec les mods, sur un G6 tu verras moins ce qui est derrière toi!)

-> en conclusion regarder tout ce qui se passe autours de toi, pour anticiper, et frapper la bonne cible.

Topic author
Edward Von Bluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 15 février 2010

#8

Message par Edward Von Bluth »

Micksaf,
Un grand merci pour ces liens intéressants. Je vais étudier ça de très près.

Crickey et Rollnloop,
Merci pour vos avis pertinents. En carrière offline, je n'espère pas trop d'aide de mes ailiers virtuels. Lors des combats, tout le monde se retrouve vite éparpillé à chaque coin de la carte.lol

Edward
La légèreté d'une plume sous une grêle de plomb ...

[SIGPIC][/SIGPIC]

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#9

Message par Pierre-Yves »

Edward ,

Perso , je n'ai pas de 6Dof , mais une manette des gaz chproducts dont j'assigne le mini joystick à la vue , cela permet de changer rapidement d'angle de vision : c'est une alternative au track ir .
Sinon , et c"est valable aussi online que offline , il ne faut pas rester en ligne droite trop longtemps , il faut "louvoyer" régulièrement pour voir si un zing ennemi n'est pas dans tes six heure.
-------------------------------

Alias Lyulka online

Topic author
Edward Von Bluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 15 février 2010

#10

Message par Edward Von Bluth »

Ah çà Pierre-Yves, pour louvoyer, je louvoie, mon problème serait plutôt de voler droit !... :Jumpy:
J'ai opté pour la proposition de Micksaf. Je testerai réellement cette installation en vol demain soir. Et pour mettre toutes les chances de mon côté, quelques vues extérieures sont désormais programmées sur mon joystick.
Merci à tous.

Edward
La légèreté d'une plume sous une grêle de plomb ...

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#11

Message par -=COS=-LeBorgne »

Il y a San's Il2 Fov Changer , fonctionne avec le devicelink d' il2 et avec tout les avions .

[URL]http://il2fovchanger.byethost7.com
[/URL]
Image

Topic author
Edward Von Bluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 15 février 2010

#12

Message par Edward Von Bluth »

Bonjour LeBorgne,

J'ai effectivement envisagé cette solution il y a quelques temps.
J'avais téléchargé Fov Changer mais j'ai été confronté à un refus d'installation sous Vista : l'application m'a immédiatement demandé " Microsoft.Net Framework 2.0 ".
Pas contrariant, je le télécharge également et au moment de l'installer, Vista me signale que ce fameux " Framework " précédemment cité est déjà présent. :wacko:

Saperlipopette, voilà une situation burlesque, d'autant plus que le site de San's IL2 Fov changer précise bien que l'outil est compatible avec mon brave et fidèle Vista.

C'est domage car les images du site sont particulièrement alléchantes. :ouin:

Edward
La légèreté d'une plume sous une grêle de plomb ...

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#13

Message par micksaf »

...m'étonne pas qu'elle marche pas sa solution, "voir" un LeBorgne venir poster dans un sujet portant sur le champ de vision .... on aura tout vu .... !! :Jumpy: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#14

Message par -=COS=-LeBorgne »

Grumfffff........
Normalement au sein de l'escadron j'aurais répondu

DUEL !!!

Nadadiou...
Image

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#15

Message par ZekeZomby »

héhé, bien vue Micksaf
En carrière offline, je n'espère pas trop d'aide de mes ailiers virtuels.
Ils sont pourtant bien plus efficace qu'en online :exit:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Topic author
Edward Von Bluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 15 février 2010

#16

Message par Edward Von Bluth »

Rectificatif,
LeBorgne, tu es un as. :notworthy
San's Il2 Fov Changer fonctionne du tonnerre.
J'avais pris la mauvaise version d'où incompatibilité avec Vista.

Edward
La légèreté d'une plume sous une grêle de plomb ...

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par -=COS=-LeBorgne »

Enfin quelqun qui me reconnais à ma juste valeur !!! lol

MAZELTOF !


:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#18

Message par micksaf »

...la preuve est faite que tu n'es pas si malvoyant que ça au fond ...lol
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »