MEGASCENERY X - Hawaii

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

MEGASCENERY X - Hawaii

Message par Killin' Duck »

Bonjour,

J'ai acheté cet add-on hier (premier de ce type) et après quelques vols j'aurais une question. Est-ce normal qu'au sol les textures soient aussi... pourries ? Textures très floues (un peu moins en mettant 7cm) et jolis bugs au niveau des pistes.

Voici 2 captures prises sur la piste 4 de Honolulu Intl : images cliquables.

Image

Image

Voici comment est réglé l'onglet "Décors" :

Image

Un fois en vol, à partir d'une certaine altitude, ça s'arrange mais alors au niveau du sol...

@+

KD

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Je n'ai pas cet add-on, mais de toute évidence il y-a un bug .(ou bien alors c'est vraiment de très mauvaise qualité,mais je ne pense pas)

Donc déjà : vérifie la compatibilité avec Flight Simulator (par exemple add-on FS-2004 pour FSX...)

Ensuite regarde si il n'y a pas de manuel précisant comment régler les paramètres graphiques.Tu es peut-être passé à côté de quelque chose ?

Ensuite vérifie qu'il n'y ait pas de "module" , ou autre add-on, qui te donnerait des incompatibilités, une autre scène, un utilitaire quelconque qui générerait un conflit....

Finalement,tu peux peut-être réessayer une nouvelle installation si tout cela n'a rien donné.

Je ne peux pas t'aider plus que ça, bon courage :yes:

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Merci pour toi ta réponse.

C'est cet add-on : http://www.megascenery.com/MegaSceneryXHawaii.htm et il est bien pour FSX.

Les seuls scenery que j'ai en plus sont ceux de Grenada dispo ici :http://www.fswaterconfigurator.com/downloads.htm les volumes 1 à 4.

J'ai suivi les recommandations du manuel fourni (enfin il me semble) pour les réglages, il est précisé qu'a une altitude de 1000 pieds les textures peuvent être plus floues qu'en altitude (ce que je comprends) mais je dois avouer que le bug sur les pistes est ce qui me gêne le plus.

Je vais essayé en décochant les PW sceneries...

KD

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Utiliserais tu REX par hasard ?
Car je sais qu'il modifie les textures,je pense aps que ça puisse provoquer cegenre de bugs mais sait on jamais...

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Non pas REX, par contre maintenant que tu le dis j'ai Ultimate Weather FX.

Autant que je sache il ne touche pas aux textures du sol.

Résultat sans les PW Sceneries : pas d'amélioration.

J'y retourne, l'huile du P-47 doit être chaude !

KD

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Après quelques essais, il semble que seul l'aéroport de Honolulu soit impacté.

J'ai essayé les quelques autres dispo sur l'île est je n'ai pas eu le même problème.

Je mets quelques captures prises entre 4500 et 5000 pieds. Images cliquables bien entendu.

Image Image Image
Image Image Image

KD

Steph06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Steph06 »

Bonsoir,

en tout cas c'est magnifique !!! Dommage pour le bug du début.

A+

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut Killin' Duck,

Le premier addon que je me suis payé quand j'ai eu FSX (c'est à dire un peu plus de 2 ans maintenant) a été MEGASCENERY X - Hawaii + Hawaii Dillingham X.

Depuis que j'ai installé les produits ORBX je n'ai pas re-installé Hawaii mais aussi loin que je me souviens je ne me rapelle il est vrai que les textures sont assez floues quand nous sommes trop près du sol......

Sinon je te conseil si tu aime Hawaii d'acheter "Dilligham X" à cette adresse, c'est un très bel addon: http://www.aerosoft.com/cgi-local/us/ib ... 200,D10531
Liens vers quelques photos : http://www.aerosoft.de/_php_projekte/_p ... illinghamx

Sinon ce qu'il faut savoir c'est qu'avec cet addon de "Dillingham" il y a des morceaux d'avions qui ont étaient utilisé pour la serie LOST, en plus "Dilligham" est une ancienne base militaire sur laquelle je volais avec Il-2.
Par contre si tu n'installe pas cet addon de "Dilligham X" tu devrais avoir la piste qui est fournie avec MEGASCENERY X - Hawaii coupée en deux....... C'est pour cette raison que l'addon de Dillingham est plus que necessaire.

Sinon sur Flightsim il existe des scenery ou objets qui enrichissent cette île, l'auteur se nomme Manny Mahadevan :

FSX Scenery--Oaho :
http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=121220

FSX Scenery--Barbers Point :
http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=116580

FSX Scenery--Kaneohe Bay Area
http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=117869

Amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

@ Steph06 : :flowers:

@ Skull Leader : merci pour ta réponse, ça confirme mes impressions. J'ai effectivement regardé du côté de Hawaii Dillingham X, le mix des 2 add-ons semble sympa.

Pour les sceneries de Manny Mahadevan, j'y jetterais un coup d'oeil quand je serais un peu plus familiarisé avec les manips à faire pour ajouter des sceneries à la main.

@+

KD

EDIT : même problème de texture "au dessus" du sol à Dillingham effectivement... C'est pas sur la piste que je passe le plus de temps on est d'accord mais c'est quand même dommage :(

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Re Killin' Duck,

Je suis content que ces deux addons te plaisent, en ce qui concerne l'installation des 3 packs d'addons dont je t'ai donné les liens ça sera avec joie que je te donnerais un coup de main si tu me souhaites.
Ce qu'il faut savoir c'est que ces 3 addons alourdissent assez Haiwaii (enfin c'etait mon cas chez moi à l'epoque).....

Amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Victoire !!!

Merci Olivier pour ta proposition et tes conseils, si je franchis le pas je te demanderais un peu d'aide.

Problème résolu en installant le service pack qui était dispo sur le site megascenery et que je n'avais pas vu...

Désolé d'avoir été un boulet.

@+

KD

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Pour me faire pardonner d'avoir été un boulet voilà quelques captures :sweatdrop

Image
Image
Image

KD
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »