Des images de reco de 1943...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Des images de reco de 1943...

#1

Message par Oxitom »

... dans google earth.
J'ais été un poil surpris en regardant l'europe et en voulant voir des images anciennes de voir que le curseur descendait jusqu'en 1943!
Apparemment des images prises par les alliées en préparation de bombardements. On peut les voir en allemagne sur un certain nombre de grandes villes. Les photos comportant parfois des marquages entourant la ville comme à Nuremberg.
Les villes sont intactes...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Ah? Intéressant!

PS: saviez-vous qu'il existe aujourd'hui encore, un service chargé de récupérer toutes les photos de reconnaissance alliées prises APRES les bombardements afin de calculer, par zone, le nombre de bombes explosées ou non par rapport aux bombes larguées, pour en définir le nombre de probablement enterrées? :huh:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

En France, le SHD est régulièrement consulté par des entrepreneurs qui viennent se renseigner sur le risque de trouver un tel engin pendant les travaux qu'ils envisagent...

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#4

Message par OldNick »

Quelques villes de France aussi (Brest, Bordeaux...)! Apparement il ya des sets d'images de 1930 aussi, mais je ne les ai pas encore trouves...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Les images de Varsovie vont jusqu'en 1935. Je n'en vois pas d'autres a cette date et avant pour le moment.

clems190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 25 mars 2008

#6

Message par clems190 »

Des villes italiennes ont aussi le redoutable honneur d'avoir été pris en photo en 43.
Sinon, voir Dakar en 42 et maintenant est assez surprenant.

P.S; pour des photos de 1930, regardez vers Toronto et le région des 3 lacs pour voir des champs agricoles cultivés en pleine dépression.
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Waoow !

Je ne connaissais pas cette fonction de google earth, je m'amuse comme un fou !

C'est drôle comment les choses changent vite en peu de temps,même avec des écarts de quelques années !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Globalement il y'a les grosses villes d'europe qui ont été prises sous les bombardements alliés.
Pour en revenir a Varsovie, il y'a donc 1935 puis 1945, là aussi le changement est monstrueux...
Pas un bâtiment intact, tout les ponts détruits, des quartiers rayés de la carte...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »