Recherche Cartes Jeppesen B/S

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Recherche Cartes Jeppesen B/S

Message par Michelange »

Salut Les Requins Noirs,

Dans le cadre de la sortie de Lockon FC2.0 et de l'interopérabilité avec B/S, je suis à la recherche des cartes Jepessen des aéroports du terrain de jeu.

Celles du Caucase existent déjà (bien qu'elles soient à amméliorer).

Si vous avez des infos à ce sujet, vous pouvez les poster ici.

Je penses qu'il est possible de les créer à partir de screens extraits de l'éditeur de mission. Mais avant de me lancer dans cette affaire, j'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà intéressé à la chose ou si cela à déjà été réalisé.

Merci
MA

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Pour l'instant je n'ai pas vu de Jepessen pour DCS.

Mais bon,globalement, il n'y aura que quelques nouveaux aéroports à ajouter, car la carte est "sensiblement" la même.

A la différence que la Crimée disparaît (donc de l'autre côté du détroit de Kerch, c'est le vide).Il y-a bien quelques nouvelles bases avec DCS situées plus à l'Est voir au Nord , mais la plupart étaient présentes dans FC 1.12.

Il me semble aussi que quelques bases ont disparues par rapport à Lock-on,il serait intéressant de comparer ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Je me suis permis une petite étude comparative des deux maps au niveau des bases disponibles sous DCS et FC 2.0 par rapport à Lock-on jusqu'à sa version 1.12.

Le résultat en image :

Donc, on perd 12 bases de Flamming Cliffs 1.12 vers DCS ou FC 2.0
On en gagne 6 nouvelles.

Au final, on perd donc 6 bases.

Les 10 autres bases sont conservées.
On perd donc toute la crimée, mais on gagne en possibilités vers l'EST de la map et l'extrême nord avec des bases de l'autre côté des montagnes,très sympas d'ailleurs pour y avoir volé.Je les trouve plus détaillées !

Image

En espérant pouvoir aider ceux qui voulaient plus d'infos sur les différences entre DCS et le "vieux" Lock-On ;)

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Voilà ... issues LOFC ... mais je n'ai plus la Crimée ...
Pièces jointes
Pistes Russes.pdf
(1.69 Mio) Téléchargé 179 fois
Références pistes.pdf
(1.57 Mio) Téléchargé 186 fois
Comment lire Cartes JEPPESEN.pdf
(276.41 Kio) Téléchargé 263 fois
Cartes aéroports Russie - Géorgie.pdf
(1.02 Mio) Téléchargé 211 fois
Carte récapitulative Russie - Géorgie 2.pdf
(81.47 Kio) Téléchargé 188 fois
Carte récapitulative Russie - Géorgie 1.pdf
(616.27 Kio) Téléchargé 226 fois

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

merci XEDON c'est super cool
j'ai aussi trouve un lien sur des cartes russes:

http://vatrus.net.ru/en/welcome.html

voila a++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Merci les gas,

Pour l'instant, nous utilisons déjà les cartes du Caucase et de la Crimée (comme vous pouvez le voir Ici).
Bien qu'elles soient très bien faites, elle comportent certaines erreurs (Si on se fie à certaines MSA, on risque d'avoir des surprises...). De même tous les Parkings et certaines bretelles d'accès aux pistes ne sont pas identifiées. Si nous voulons guider (le contrôleur Sol), nos avions à un point d'arrêt spécifique, il faut que celui-ci soit identifié sans ambiguïté.

Pour l'instant j'ai fait quelques screens dans la carte de BS pour évaluer le travail qu'il faut faire afin d'avoir ces cartes pour FC2.0 et DCS BS.

Je reste à l'affut si vous trouvez quelque chose.

MA

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Dis-moi si c'est ça que tu cherches :
http://img692.imageshack.us/img692/2723/anapabis.jpg
Sur certaines, on voit bien les points d'arrêts et leur lettre ... je m'en servais quand j'étais ATC (et formé par l'EVAC):yes:

J'ai les dix ... du coté russe LOFC
Si c'est bon ... je peux te les scanner ... car je n'ai plus le doc original ... et te les faire parvenir par le moyen que j'ai utilisé pour celle du dessus ...
En effet, elles sont assez lourdes ... :sweatdrop

@+ :king:

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Merci Xedon, mais pour l'instant les cartes Noir et blanc me conviennent le mieux, et je voudrai trouver le même genre de cartes pour les 6 bases que greg765 a indiqué dans son post.

Je pensais que quelqu'un s'était déjà attelé à la tâche et a créé ces 6 cartes. Au pire je peux les faire à partir de la carte avec toutes les infos qui nous sont necessaires.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Effectivement je pense que les 6 sont à faire ...
Pour ma part, encore jamais vu ...
Bon courage ... :notworthy
@+ :king:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

A mon avis pour faire ces six aérodromes le mieux serait peut-être de chercher les véritables cartes publiées par les organismes officiels, comme par exemple le SIA pour la France.

Après faut trouver l'équivalent Russe.Si ces terrains existent toujours,alors on peut peut-être trouver des cartes déjà faites.

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Voilà j'ai fait un petit essai, la carte n'est qu'au stade d'élaboration, je vais voir avec mes collègues de l'EVAC quelles sont les informations à reporter sur les cartes.

Je suis d'avis qu'il faut refaire toutes les cartes...

Test-anapa.pdf

Pour nous aider il faudrait récolter un max d'infos concernant les aéroports de B/S, tout en sachant que certains aéroports n'existent pas ou plus.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Superbe ... :notworthy

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Bonjour,

Je trouve pas qu'il manque des informations sur les jeppesen d'origine, il y a juste des infos erronées :

Sur la carte d'anapa (voir pièce jointe) :
Les taxiway sont donnée comme les points d'arret : Delta Echo, Delta Whisky, Charlie, Bravo, Alpha (suffit de préciser "Point d'arret Bravo", ou "Taxiway Bravo", avec le "Papa Whisky" (Taxiwak parallèle) on à tout )
Les parking sont notés, eux aussi (North, South, East)

Les trucs à revoir sont :
- La MSA : elle est souvent fausse, faut qu'on m'explique pourquoi la MSA est moins importante aux dessus des installations de la base ... :sweatdrop
- La MSA est trop grande : 100km ca fait beaucoup.... faut s'adapter à la petitesse de la carte de LO
- L'instruction "Missed Approch" est mauvaise ... elle devrai éviter de survoler les installations lors de la remise des gaz. (ici, Turn to East)
- Les noms codés des bases (ici AAQ) sont pour la plus part fausse.

Je remet pas en cause le travail de l'auteur, vu que j'utilise ces cartes depuis que je les connais, mais si on doit les améliorer, autant prendre en compte la réalité en l'adaptant au limite de notre simulateur.

De plus j'apprécie cette mise en page "Noir et blanc" qui donne vraiment l'impression d'avoir les vrais carte jeppesen entre les mains.
Pièces jointes
chart_anapa.jpg
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par xjiks »

A l'époque j'avais commencé un wiki,

regardez sur le lien ci dessous s'il y a des cartes qui vous manquent (j'ai notamment toutes les cartes noir et blanc qui sont super pratiques)

Effectivement j'ai jamais trouvé la même chose pour les nouvelles pistes de BS. Ca serait super pratique d'autant que ce sera les mêmes pour FC2.0 (et ptetre DCS-A10?)

http://namejdrott.free.fr/wikini/wakka. ... rtesLockon
(par contre utilisez IE sinon vous aurez du mal a naviguer)

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Les taxiway sont donnée comme les points d'arret : Delta Echo, Delta Whisky, Charlie, Bravo, Alpha (suffit de préciser "Point d'arret Bravo", ou "Taxiway Bravo", avec le "Papa Whisky" (Taxiwak parallèle) on à tout )
- Ceci est vrai pour les cartes du Caucase... Et pour la crimée... RIEN !
- De même, je ne suis pas très enchanté d'utiliser A, B, C, D pour les points d'arrêt... Car les pilotes devront connaître ces point pour chaque aéroport ou avoir les cartes devant soit... Je préfère passer sur un système plus logique et qui permet de savoir ou se positionner sans avoir la carte devant soit, du genre (Si la piste est orientée N-S) Sierra-1 (PA le plus au SUD), Sierra-2 (juste avant S-1), Novembre-1 (la plus au Nord)... L'avantage pour le pilote, c'est qu'il sait tout de suite s'il doit se diriger vers le Nord ou le Sud à partir du Parking.
Les parking sont notés, eux aussi (North, South, East)
Pas pour toutes les cartes, il faut vérifier.
- Les noms codés des bases (ici AAQ) sont pour la plus part fausse.
Regarde la doc Metar à l'Evac, on a mis dans un tableau les codes qu'on a trouvé sur le Net, les autres il a fallu les inventer. Si tu me trouves le code de Novorossyisk par exemple, tu me fais signe, je mettrai la doc à jour.

@xjiks : Merci, toutes les cartes que tu proposes, je les ai déjà ou les ai eu en main... Je cherche vraiement du neuf ou des infos pour construire les cares manquantes.

Vu que les cartes Jeppessen (En N/B) ont été extraites de la carte LO, on est aussi capable de les refaire à noutre convenance.

A+
MA
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »