Revue aéro

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

Revue aéro

#1

Message par Herky_20th »

Olà !

Je recherche une revue aéro à laquelle m'abonner.

Je le suis pour l'instant à Flight International, mais pas vraiment satisfait.
J'apprécie la qualité de leur cover story mais je trouve qu'ils parlent bcp trop de business dans le reste du magazine. Un ou deux "vrais" articles par édition, ça reste assez léger.

Positif : leur cover story donc, ainsi que la diversité des sujets et leur service après-vente.


Alors, vous lisez quoi vous ?


Point de vue niveau des sujets, ça peut être assez poussé (l'aviation étant mon métier) mais des sujets d'aviation générale ne sont pas pour me déplaire (j'ai aussi un ppl pour le dimanche).

Je me doute que l'intérêt pour un magazine reste assez subjectif, donc si vous avez des extraits numérisés à me montrer, je suis preneur.

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Tu peux déja te faire une idée via les nombreux topics de cette partie du forum dédiés aux magasines aviation en tout genre, qui génèrent pas mal de discussions.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

J ai aussi prit flight et je suis déçu car en fait , le magazine est comme tu le dit
trop bussiness


Il y a air international

http://www.airinternational.com/

Image

qui parle du civil et du miltaire

C est un magazine d actualité plus soft que flight

Il y a aussi air force monthly
plus axé sur l étude des force aériennes mais les dernier numéros comprennent des études d avions comme le C-17 ou le su-25

http://www.airforcesmonthly.com/

Image


Je me suis abonné directement sur leur site pour les deux magazines et très satisfait de la qualité du service. Il te manque un numéro . Tu leur écrit et il te le renvoie.

ps: je ne suis pas militaire et ne travaille pas dans le domaine de l aviation. Donc pour le fond, je suis mal placé pour juger
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#4

Message par YSony »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tu peux déja te faire une idée via les nombreux topics de cette partie du forum dédiés aux magasines aviation en tout genre, qui génèrent pas mal de discussions.
Bof, à part Aéro Journal, on parle pas de grand chose d'autre !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

YSony a écrit :Bof, à part Aéro Journal, on parle pas de grand chose d'autre !
Libre à toi d'ouvrir les topics que tu veux sur les publications aéronautiques qui t'intéressent.

Toute contribution dans les limites de la charte et du sujet principal de cette salle est la bienvenue.

Et puisque tu en parles, je viens de faire rapidement le tour des derniers topics consacrés à des mags, j'en dénombre pas loin d'une dizaine.

Pas suffisant?
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »