[échange] Track-ir 3 VE+ casquette
-
Topic author
[échange] Track-ir 3 VE+ casquette
#1Bonjour,
Demande assez atypique j'en convient, mais comme j'utilise plus mon Track-ir depuis assez longtemps je me suis dit qu'il serait plus utile à quelqu'un d'autre, par contre, l'objet que je recherche en échange n'a rien à voir avec la simulation.
En fait, je cherche pour m'initier à l'astronomie un télescope du style Meade, Sky Watcher , etc...l'idéal serait un newton 200mm mais j'ai le droit de rêver
Donc si un lecteur serait intéressé pour se débarrasser d'un tube 130/150/200 mm avec monture EQ, je suis preneur.
Je rajouterais 150 euros si nécessaire selon la taille, la qualité etc ...de la lunette .
Si l'annonce ne respecte pas la charte, les gentils modos peuvent la squezzer.
Demande assez atypique j'en convient, mais comme j'utilise plus mon Track-ir depuis assez longtemps je me suis dit qu'il serait plus utile à quelqu'un d'autre, par contre, l'objet que je recherche en échange n'a rien à voir avec la simulation.
En fait, je cherche pour m'initier à l'astronomie un télescope du style Meade, Sky Watcher , etc...l'idéal serait un newton 200mm mais j'ai le droit de rêver
Donc si un lecteur serait intéressé pour se débarrasser d'un tube 130/150/200 mm avec monture EQ, je suis preneur.
Je rajouterais 150 euros si nécessaire selon la taille, la qualité etc ...de la lunette .
Si l'annonce ne respecte pas la charte, les gentils modos peuvent la squezzer.
Très bon choix un Newton 200 mm pour débuter (ne pas prendre plus gros), mais je te conseillerais plutôt une monture type Dobson plutôt qu'une monture équatoriale. En entrée de gamme c'est plus stable et pour débuter c'est plus sympa.
Sinon, j'ai un Meade 114/900 qui ne me sert plus beaucoup, mais il est actuellement chez mes parents et j'ai déjà un TIR 4.
Sinon, j'ai un Meade 114/900 qui ne me sert plus beaucoup, mais il est actuellement chez mes parents et j'ai déjà un TIR 4.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Je ne vois aucun pb avec ton annonce, Razmoth. Tant qu'il n'y a pas d'appel aux enchères, elle est tout à fait dans la charte.Razmoth a écrit : Si l'annonce ne respecte pas la charte, les gentils modos peuvent la squezzer.
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
-
Topic author
C'est vrai que pour démarrer c'est costaud du 200 mm, mais j'aimerai ne pas être bridé par la suite avec un matos limité surtout que j'ai la chance d'avoir vers chez moi un ciel souvent dégagé et limpide. Pour la monture Dobson, je sais pas trop en fait, c'est vrai que le prix est plus alléchant, plus stable, mais je risque de l'exposer à un terrain montagneux assez accidenté, et là, dans la recherche d'un équilibre, le trépied prend une longueur d'avance car réglable.K2R2 a écrit :Très bon choix un Newton 200 mm pour débuter (ne pas prendre plus gros), mais je te conseillerais plutôt une monture type Dobson plutôt qu'une monture équatoriale. En entrée de gamme c'est plus stable et pour débuter c'est plus sympa.
Je laisse de toute façon mon offre, pour un échange, mon MP est dispo.
Merci Mahakam
Le problème des montures équatoriales d'entrée de gamme, c'est justement qu'elles ne sont pas très stables (ça tremblote pas mal et sur les forts grossissements c'est gênant). Mais il est vrai qu'en terrain accidenté une monture Dobson ne sera pas l'idéal. Sinon, 200 mm c'est super ; pour exploiter un Newton d'un diamètre supérieur sous nos latitudes c'est pas toujours évident, sauf justement si on habite en montagne (ciel plus clair, moins de pollution lumineuse). J'ai un ami qui habite dans les Alpes et qui possède un 400 mm.
Bon courage pour ton échange.
Bon courage pour ton échange.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
-
- Jeune Pilote
ha je viens de voir ton annonce .
Je suis moi même bien mordu astro il faut bien le reconnaitre .
Si tu vas ici tu comprendras pourquoi je dis que je suis mordu , tu y vera mon tube bien perso dans tous les sens http://forums.futura-sciences.com/mater ... -a-45.html
Sinon certes le Dob est un bon instrument pour débuté mais attention toutefois il ne faut pas réver tu ne véra pas comme dans un 300 mm tu fera juste une bonne approche du planétaire et un peu de CP (ciel profond) .
Je ne peus que te conseiller de commencer par du 254 mm qui est plus polyvalent comme diamètre .
Moi je dispose de pas mal de matos mais je vais demander si autour de moi il y à un astram que ca interesse on ne sait jamais .
Je suis moi même bien mordu astro il faut bien le reconnaitre .
Si tu vas ici tu comprendras pourquoi je dis que je suis mordu , tu y vera mon tube bien perso dans tous les sens http://forums.futura-sciences.com/mater ... -a-45.html
Sinon certes le Dob est un bon instrument pour débuté mais attention toutefois il ne faut pas réver tu ne véra pas comme dans un 300 mm tu fera juste une bonne approche du planétaire et un peu de CP (ciel profond) .
Je ne peus que te conseiller de commencer par du 254 mm qui est plus polyvalent comme diamètre .
Moi je dispose de pas mal de matos mais je vais demander si autour de moi il y à un astram que ca interesse on ne sait jamais .
Non seulement t'es un mordu, mais en plus t'es un sacré bricoleur :-)
Oui, un 254 mm c'est sympa, mais les tarifs commencent à devenir onéreux au-delà de 200 mm. Il faut au moins compter 600€ pour un tube seul. Alors en rajoutant la monture et les oculaires, ça commence à chiffrer. Pour un débutant le budget peut paraître élevé. Ou alors il faut se tourner vers l'occasion. C'est pour ça qu'un Newton de 200 mm avec monture Dobson me paraît être une excellente solution pour débuter sans trop se ruiner. Bon par contre, si on veut faire de la photo ou de la webcam il faudra sans doute faire l'acquisition d'une monture équatoriale, mais si le tube est bon l'investissement sera raisonnable.
Oui, un 254 mm c'est sympa, mais les tarifs commencent à devenir onéreux au-delà de 200 mm. Il faut au moins compter 600€ pour un tube seul. Alors en rajoutant la monture et les oculaires, ça commence à chiffrer. Pour un débutant le budget peut paraître élevé. Ou alors il faut se tourner vers l'occasion. C'est pour ça qu'un Newton de 200 mm avec monture Dobson me paraît être une excellente solution pour débuter sans trop se ruiner. Bon par contre, si on veut faire de la photo ou de la webcam il faudra sans doute faire l'acquisition d'une monture équatoriale, mais si le tube est bon l'investissement sera raisonnable.
-
- Jeune Pilote
Bonsoir .
Pour ton tube il y à un paramettre hyper important à connaitre , le transport .
Peu de gens le prennent en compte lors de l'achat , à savoir qu'un 200 mm ne pose pas de soucis particulier , un 254 mm passe pas trop mal mais à partir de 300 mm ca devient dur si l'on n'as pas une bonne grosse voiture .
Pour info des 300 mm de bonne qualité se trouvent facilement pour 500 euros .
Tu peus regarder ici aussi car les bonnes affaires y sont monnaie courantes et si tu veus des conseils je suis toujour dispo pour répondre aux question sur les performances des différents tubes optiques .
Pour ton tube il y à un paramettre hyper important à connaitre , le transport .
Peu de gens le prennent en compte lors de l'achat , à savoir qu'un 200 mm ne pose pas de soucis particulier , un 254 mm passe pas trop mal mais à partir de 300 mm ca devient dur si l'on n'as pas une bonne grosse voiture .
Pour info des 300 mm de bonne qualité se trouvent facilement pour 500 euros .
Tu peus regarder ici aussi car les bonnes affaires y sont monnaie courantes et si tu veus des conseils je suis toujour dispo pour répondre aux question sur les performances des différents tubes optiques .
-
Topic author
En fait, c'est comme la simulation au début, je connaissais pas, mais j'aimais vraiment le monde de l'aviation, me suis donc posé la même question ?
-Est-ce que ça va te plaire ?
-Vas tu persévérer dans ce domaine ?
Bref, plein de question qui te met la tête à l'envers, c'est pareil pour l'astronomie, je sais qu'avec un matos trop limité (114/900), je serai content, mais ça titillera ma curiosité de voir plus loin.
Un 200 mm qui me conviendrait coute une certaine somme pour celui qui est curieux dans l'astronomie, c'est pour ça que je me tâte.
Ma compagne fait un peu de photo, j'aimerai bien lui emprunter son appareil pour essayer l'astrophotographie, ce qui implique de motoriser la monture.
En fait, je lorgne sur celui là d'occase, la marque semble avoir une bonne réputation, son prix n'est pas stratosphèriquement perché, seul hic, manque la motorisation de suivie.
http://www.optique-pro.fr/skywatcher-te ... -5/p,14991
En fait, j'aimerai voir des clichés que peut produire la bête
-Est-ce que ça va te plaire ?
-Vas tu persévérer dans ce domaine ?
Bref, plein de question qui te met la tête à l'envers, c'est pareil pour l'astronomie, je sais qu'avec un matos trop limité (114/900), je serai content, mais ça titillera ma curiosité de voir plus loin.
Un 200 mm qui me conviendrait coute une certaine somme pour celui qui est curieux dans l'astronomie, c'est pour ça que je me tâte.
Ma compagne fait un peu de photo, j'aimerai bien lui emprunter son appareil pour essayer l'astrophotographie, ce qui implique de motoriser la monture.
En fait, je lorgne sur celui là d'occase, la marque semble avoir une bonne réputation, son prix n'est pas stratosphèriquement perché, seul hic, manque la motorisation de suivie.
http://www.optique-pro.fr/skywatcher-te ... -5/p,14991
En fait, j'aimerai voir des clichés que peut produire la bête
-
- Jeune Pilote
Pour les clichés tu en as de partout sur les forums , en fait tout est une question de temps de pose mais attention la photo est réservé à ceux qui sont extrènement patients , de plus un appareil photo adapté genre 350d ou 1000d en Canon est recommandé .
Moi j'ai quelques très belles prises avec une optique très faible 66 opa carbone astro professional .
M42 en grand champ pour te donner une idée .
Voila pour les yeux
Moi j'ai quelques très belles prises avec une optique très faible 66 opa carbone astro professional .
M42 en grand champ pour te donner une idée .
Voila pour les yeux
Il y a également des choses très sympas à réaliser en webcam (l'investissement est moindre), mais là aussi il vaut mieux avoir un moteur de suivi (certains bricolent avec des Dobson, mais ça m'a l'air assez fastidieux).
Très jolie photo Phil.
Concernant Skywatcher, c'est du Chinois d'entrée de gamme, mais le rapport qualité/prix est intéressant. Je crois d'ailleurs que Meade sous-traite dans la même usine la fabrication de ses modèles bas de gamme. Par contre il faudra sans doute remplacer les oculaires, le point faible la plupart du temps dans ce type de matériel. J'ai un ami qui m'avait prêter des oculaires Tele-vue de type plössl et la différence par rapport à mes Meade d'entrée de gamme était flagrante.
Très jolie photo Phil.
Concernant Skywatcher, c'est du Chinois d'entrée de gamme, mais le rapport qualité/prix est intéressant. Je crois d'ailleurs que Meade sous-traite dans la même usine la fabrication de ses modèles bas de gamme. Par contre il faudra sans doute remplacer les oculaires, le point faible la plupart du temps dans ce type de matériel. J'ai un ami qui m'avait prêter des oculaires Tele-vue de type plössl et la différence par rapport à mes Meade d'entrée de gamme était flagrante.
-
Topic author
Ben, le crime vient d'avoir lieu, j'ai sacrifié une partie de mon budget sur un 200mm SW tube nu d'occase, sans oculaire, ce qui tombe bien comme tu dis car je pourrais upgrader l'engin avec une oculaire de meilleure qualité.K2R2 a écrit :Il y a également des choses très sympas à réaliser en webcam (l'investissement est moindre), mais là aussi il vaut mieux avoir un moteur de suivi (certains bricolent avec des Dobson, mais ça m'a l'air assez fastidieux).
Très jolie photo Phil.
Par contre, il me reste plus qu'a trouver la monture pour supporter ce télescope, mais du coup, ce sera sans moteur de suivi ni fonction GoTo pour le moment.
Penses-tu qu'une EQ3 peut encaisser le poids du SW 200 ?
Nb: Du coup, l'échange du Track IR 3 pro +VE est devenu caduque pour le télescope, mais reste maintenant valide pour une monture, moyennant finance de ma part pour combler la différence.
Belle toph ! Phil, ça fait rêver
Il pèse combien ce tube ? A mon sens c'est un peu léger pour un 200 mm. Je verrais mieux une EQ5 (il doit y avoir moyen d'en trouver d'occasion, en neuf ça tourne autour de 350€ en version non motorisée).
Sinon, le GoTo, pour débuter il vaut mieux s'en passer et apprendre réellement à se repérer dans le ciel. Pas facile, mais autrement plus formateur. Bon après, c'est vrai que ça peut permettre de gagner du temps et de pas se prendre la tête, notamment quand on veut faire de l'imagerie astronomique ou pointer des objets non visuels.
Sinon, le GoTo, pour débuter il vaut mieux s'en passer et apprendre réellement à se repérer dans le ciel. Pas facile, mais autrement plus formateur. Bon après, c'est vrai que ça peut permettre de gagner du temps et de pas se prendre la tête, notamment quand on veut faire de l'imagerie astronomique ou pointer des objets non visuels.
-
Topic author
Merci pour ton coup de main K2R2, je vais tenter de refaire le même coup qu'avec le 200 mm SkyWatcher, que j'ai dégoté a 160 euros ! ....Par contre, pour le poids, je pourrais pas te dire, je l'ai pas encore reçu.
Bon week end !
Bon week end !
-
- Elève Pilote
Juste comme cela il ne serait pas à vendre ? J'ai un collègue qui cherche un Track-Ir.
Honneur & Fidélité
-
Topic author
Répondu par MP,-=COS=-Chivas a écrit :Juste comme cela il ne serait pas à vendre ? J'ai un collègue qui cherche un Track-Ir.
Si un modérateur peut fermer ce topic, je lui en serait reconnaissant et lui enverrait une photo d'hommes verts si ils passent devant mon télescope
Je veux bien fermer, mais j'ai comme l'impression que tes aventures astronomique intéressent pas mal de lecteurs.
Ceci dit, je peux toujours renommer ce topic et le balancer en salle "Aviation Passion".
Je te laisse choisir le nouveau titre avant de renommer et déplacer.
Ceci dit, je peux toujours renommer ce topic et le balancer en salle "Aviation Passion".
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
-
Topic author
Merci bien Mahakam, ne le déplace pas, trop H.S.Mahakam a écrit :Je veux bien fermer, mais j'ai comme l'impression que tes aventures astronomique intéressent pas mal de lecteurs.
C'est juste un début pour moi et le domaine est aussi vaste que la voute céleste , il faudrait un forum qui n'a pas sa place ici pour en parler.
Juste pour dire qu'on se prend au jeu de débusquer telle planète, telle nébuleuse etc..., là, je viens d'épingler la surprenante Saturne à mes premières observations avec son gros satellite Titan ( immanquable vu sa taille ) je me frotte les mains d'en découvrir plus !
Et finalement, la vente du SW200 que je croyais acquise n'a pas eu lieu faute à un chèque non reçu à temps ( grève chez la poste ) je me suis donc rabattu sur un Meade 90 ETX EC , beaucoup plus petit il est vrai mais avec équipé avec une oculaire monstrueuse Televue ( une hérésie vu le prix de ces bestioles !).
Bref, que du bon, sauf que je tourne à la gnole pour supporter le froid dehors
Bon ciel et bon vol du coup !