Enquête Concorde gonesse..

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#101

Message par pOy-yOq »

jojo a écrit :Je pense qu'à Roissy il y a des indications plus précises que la manche à air:innocent:
Ah boooon? (à faire avec la voix de Roseline Bachelot dans les Guignols!) :exit:

Razmoth

#102

Message par Razmoth »

Il existe une balise météo à CdG qui émet des bulletins toutes les 1/2 heures consultable sur la toile avec une mesure anémométrique* donnée en calculant une moyenne, mais j'imagine que les relevés s'adressant aux aéronefs sont beaucoup moins espacés.


* pas trop sûr de la terminologie
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

#103

Message par jojo »

Ben en fait je chariais pOy-yOq, mais les controleurs doivent avoir un affichage force/direction en temps réel sur un coin d'écran. My 2 cents
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#104

Message par Azrayen »

Oui oui, il existe plus précis que les bulletins toutes les 1/2 heures.
En fait, je demandais si qqun savait ce qu'il y avait réellement comme système à CDG (en 2000, et aujourd'hui si ça a changé).

Ex : La tour (mili) que j'ai visité disposait (de mémoire) d'un système donnant le vent "temps réel" (un point de mesure sur la tour) ou une moyenne sur 3 minutes => c'est cette dernière qui était communiquée aux pilotes IIRC.

++
Az'
Image Image

Image

Flogger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 04 octobre 2008

#105

Message par Flogger »

HS :

Pour information, le procès s'ouvre le mardi 2 février 2010 à 13H30 Salle d'audience 1 du TGI de Pontoise (3, place Victor Hugo à Pontoise). Pour la semaine prochaine audience les mardi, mercredi et jeudi...

Durée du procès : 4 mois.

renseignements pris à l'accueil du TGI
Répondre

Revenir à « Aviation passion »