Kovy dans le rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#26

Message par Three Forty »

C'est clair que c'était très sympa comme expo, avec du beau matos !
Raaah le Transall Gabriel, on voit pas ça tous les jours ! Et le Mirage IV sans rien autour, rien... :rolleyes: 'fin bon Kovy vous a tout raconté. J'y étais mercredi pour le son & lumière, jeudi pour le statique et le son & lumière et vendredi pour le statique, donc j'ai pu en profiter un max ;)
Image
Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#27

Message par asnamara »

Merci pour le texte tres instructif... :god:


dis Kovy, :help: vous n'avez pas plus d'info sur la delegation singaporienne? la en ce moment je suis a singapour, et j'ai suivit d'assez pres leur intere dans un nouveau fighter.. mais j'avais cru qu'il avait plus ou moin laissez tomber le rafale pour le eurofighter ou le F-18... je pense qu'a l'origine les avions propose etait le Rafale, Eurofighter, F-15, F-16C, F-18E/F, Sukhoi Su-30...
Rafale, Eurofighter et F-18 on interesse le plus les singaporiens. Mais comme avec la Corée ils on preferre le rafale, mais ne l'on pas choisie pour raison, disons.. plutot 'politique' :rolleyes: :lol:
Si les singaporiens s'interessent toujours au rafale maintenant ca c'est vraiment bien pour dassault, et bien sur le rafale... Le plus Dassault en vends le moin chere ils seront a produire, donc plus de rafale pour L'AA et la marine :drool:


:exit:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#28

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour le 2000D avec le SCALP c'est dommage que tu ne m'es pas prevenu je connais tres bien le pilote ;)
le Rafale est une belle bete n'est ce pas ? moi a chaque fois que je regardes les cours de qualif' du rafale , j'ai une petit pique au coeur :(( les A320 ne me feront jamais autant de sensation que cet avion !

bref je suis content que tu es pu realiser ton reve qui n'est pas si accessible !
les gens de l'armée ne sont pas tous stricte et discpliné , j'ai souvent permis a des personnes de rentrer dans des avions et ce car la passion se lit dans les yeux et que l'on sait qui est sincère dans ces moments !

bref je vous laisse

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#29

Message par Kovy »

Asnamara > il me semble que Singapour a retenu le rafale, le typhoon et le F-15E pour la dernière phase de la compétition...tous les autres avions sont eliminés.

la décision finale est attendue pour la fin de l'année...donc il y a encore du chemin à faire. Cela dit, il semble que le rafale soit en très bonne place techniquement et "politiquement".
Je crois bien que c'est la 2e fois que singapour envoie une délegation à Landivisiau. Et cette fois ci, il s'agit vraiment d'étudier tous les aspects techniques de la mise en oeuvre du rafale dans un escadron opérationnel et en particulier tout ce qui tourne autour de la maintenance de l'avion.

même s'il ne faut pas vendre la peau du grizzly (le F-15E :boxing: ), je pense que le rafale a toutes ses chances dans cette compétition (il paraitrait que le typhoon serait assez en retrait en revanche)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#30

Message par asnamara »

merci pour l'info...
je n'avais pas les details exacts, merci d'eclercir tout ca..
Ca serait genial si singapour avait des rafales, parce que leur fighters sont visible un peu partout dan les airs, comme c un petit pays.
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#31

Message par Ric »

photos interdites malheureusement
même pour la trappe canon (sans canon) et pour l'intérieure de la trappe du train avant...il est interdit de prendre des photos
Tu es sûr?
Car le pilote que j'ai vu m'a laissé prendre toutes les photos que je voulais B) , mais j'ai pas eu droit à la montée dans le pit :((
ImageImage

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#32

Message par Kovy »

vu sur netmarine.net :

"Une manifestation consacrée à la mise en service opérationnel du Rafale Marine standard F1 a lieu sur la base aéronautique navale (BAN) de Landivisiau, le 25 juin. Les dix Rafale F1 de la marine sont regroupés, depuis 2001, sur la base de Landivisau au sein de la 12e Flottille (12F) qui se déploie régulièrement à bord du porte-avions Charles de Gaulle. Les premiers Rafale de série ont été confrontés à de nombreux problèmes (corrosion, panne des calculateurs,...) qui ont été aujourd'hui réglés. Par exemple sur la conduite du tir du missile Mica EM jugé auparavant non fiable, le système a été amélioré et a permis d'obtenir 100 % de coups au but lors de la campagne de tirs en février dernier."

:D ça confirme ce qu'on m'a dit :banana:

Par contre ça m'étonne qu'ils parlent des soucis de la conduite de tir "non fiable"...généralement, c'est pas le genre de problème qu'on ébruite, même quand ils sont finalement résolus <_<
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#33

Message par Oxitom »

Poste de pilotage du rafale: :banana: :banana: :banana:

:exit:

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#34

Message par Three Forty »

Ouais c'est pas mal ce cockpit....

:D
Image
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#35

Message par Aphid »

RRHHHHHHHAAAAAAAAA !!!!!!!!!!


BOUM


* Viens de tomber de son siège *


Pourquoi j'y etais pas :drool: :drool:

Merci pour le récit :D :D :)
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#36

Message par Three Forty »

Je relis avec intérêt le récit de Kovy et je confirme : cockpit très confortable, je m'attendais à y être à l'étroit, ben pas du tout ! On peut même étendre ses jambes, et effectivement les repose poignets sont très pratiques. Il a juste fallu qu'il baisse le siège, je voyais par dessus le HUD lol Et on risque pas de mettre la PC par erreur, faut vraiment forcer la manette. Pas avare en explications le mécano, franchement super gentil le gars, ce fut ensuite le tour avion en détails, on en a profité pour aller voir les deux 2000 d'à côté ;)

C'était ensuite au tour du Lynx, où un mécano également fort sympathique a répondu à toutes nos questions et nous a même laissé faire des photos de l'intérieur, cockpit compris. Entre temps le mécano Rafale nous avait rejoint, en tout on a du passer près de 4 h avec eux, on a pas vu le temps passer, résultat on est sorti du musée 30 mn après la fermeture :lol: Oxitom pourra vous en parler ;)

Aujourd'hui je suis retourné à LBG pour le départ des avions, j'ai revu le mécano Rafale, hop un signe de la main pour se dire bonjour, ça m'a fait plaisir :) Vraiment trop sympa.
Image
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#37

Message par Kovy »

Il a juste fallu qu'il baisse le siège, je voyais par dessus le HUD
Pas étonnant avec tout ce que j'avais du monter pour voir le HUD :D

Comme quoi le rafale s'adapte à vraiment toute les tailles :P
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#38

Message par Three Forty »

Ce qui serait intéressant de voir, c'est la place cockpit fermé...
Image
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#39

Message par Three Forty »

Originally posted by Kovy@26 Jun 2004, 17:16
Petit détour du coté du canon : Malheureusement, il n'est pas installé car à la 12F, on reçoit une délégation Singapourienne (mais chut, faut pas le dire trop fort) et il fallait tous les canons sur place pour cette visite tres importante (d'ailleurs, le rafale M4 a failli nepas venir à cette expo à cause de ça).
Message sur fr.rec.aviation :

Note interne. mardi, 29 juin 2004

Deux Eurofighters de la Royal Air Force ont quitté la Grande-Bretagne le 27 juin pour rejoindre Singapour.
Les avions ont décollé du terrain de BAE Systems, à Warton, à 10h13, heure locale. Ces deux appareils seront déployés en Asie du Sud-Est pour une évaluation qui devrait durer deux semaines environ. Ces avions ont été retenus pour la phase finale du programme qui verra le remplacement des chasseurs actuels du pays par des avions de nouvelle génération.


Je crois pas que ce soit très bon pour le Rafale ça...
Image
Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#40

Message par Skyboss »

Originally posted by Kovy@28 Jun 2004, 19:51
[Comme quoi le rafale s'adapte à vraiment toute les tailles :P
Alors pourquoi les médecins des CEMPN nous fixent des minimas et des maximas à ne pas dépasser concernant les longueurs des membres !! :P :P :devil:
EOPN 2009A

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#41

Message par Boris »

bin si tu veux laisser les jambes dans l'avion le jour ou tu t'éjectes y'a pas de problème :P
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#42

Message par Three Forty »

Originally posted by Boris@2 Jul 2004, 20:12
bin si tu veux laisser les jambes dans l'avion le jour ou tu t'éjectes y'a pas de problème :P
Justement j'ai pensé à ça quand j'étais dans le cockpit, je me disais, mais et si les jambes ne suivaient pas... Mais le mécano m'a expliqué comment ça se passerait et à priori pas de souci :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#43

Message par Oxitom »

Oui.. et maintenant je comprends pourquoi les écrans tactiles sont si loin.. :)

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#44

Message par Kovy »

si loin ?
on a le nez dedans :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#45

Message par Oxitom »

Par rapport au radar oui. :P
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#46

Message par Rafal »

Ca te rappelle des souvenirs ?

Image

à mon tour, à mon tour ... :drool:
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

Oui mais non.. ça donnes pas du tout la meme impression quand tu est la dedans.. C'est minuscule.. pourtant on est pas du tout à l'étroit.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#48

Message par Three Forty »

Même moi je me sentais à l'aise, c'est vous dire si c'est pas étroit :D
Image
Image

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#49

Message par Mogwai »

Merci pour ce descriptif Kovy.

Ci-joint une autre photo du cockpit de la "bête"... ;)

Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#50

Message par Kovy »

Merci mogwai :)
Sur les photos le pit du rafale fait toujours un peu bizare : c'est tout vide et dépouillé <_<
faut vraiment etre assis sur le siege pour ce rendre compte du confort au niveau de l'assise et de la disposition des différentes commandes et écrans.

On notera le petit horizon artif qui a été rajouté sur tous les rafale M suite aux petits soucis électriques des premiers jours ^_^

Par contre, on dirait qu'il y a un bouton qui se barre au dessus du MFD de gauche :ph34r: ...
:beta:

Bon voilà 2 tof prises le jour ou je suis monté dedans :banana:

Image

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »