L'écailleur fou frappe encore !
L'écailleur fou frappe encore !
#1Je suis en train de me lâcher sur une skin de Ki84 du 50e sentai (ça va faire hurler Shoki, mais tant pis).
Je peux dire que celle là elle est plus écaillée qu'un filet de sole chez votre poissonnier.
Quelques images du travail en cours (purée que c'est long à faire !) :
A plus pour la livraison finale.
Je peux dire que celle là elle est plus écaillée qu'un filet de sole chez votre poissonnier.
Quelques images du travail en cours (purée que c'est long à faire !) :
A plus pour la livraison finale.
Zargos
-
- Pilote Confirmé
trop biennnnnnnnnnnnnnnn !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
zargy... faut écailler un peu moins le rouge que le vert sur les zinc japonais.
c'était dans dogfighter je crois, il disaient que les peintures jaunes et rouge tenaient bien (comparativement) contrairement au vert et au bleu.
c'était dans dogfighter je crois, il disaient que les peintures jaunes et rouge tenaient bien (comparativement) contrairement au vert et au bleu.
Comme si je ne le savais pas ... Pfff, ces jeunes !:sad:linx161 a écrit :zargy... faut écailler un peu moins le rouge que le vert sur les zinc japonais.
Zargos
-
- Apprenti-Mécano
Ben moi je vois justement que le vert est largement entamé comparativement au jaune et au rouge sur ces screenshots, et c'est encore plus vrai sur les ailes et la carlingue.
Le dessus de la queue est peut-être simplement un endroit où toutes les peintures ont du mal à résister.
Merci pour l'info sur la résistance respective des différentes couleurs que je ne connaissais absolument pas.
Le dessus de la queue est peut-être simplement un endroit où toutes les peintures ont du mal à résister.
Merci pour l'info sur la résistance respective des différentes couleurs que je ne connaissais absolument pas.
De toutes façons, le skiner est un animal obstiné qui écoute tout ce qu'on lui dit et qui fait ce qu'il a envie !
Cela dit on trouve de tout sous le soleil.
Le fait que le rouge résiste mieux (dans l'ensemble) que le vert, ne veut pas dire que par endroits, il ne s'écaille pas pareil.
D'ailleurs Linx, tu verras (quand ça sera fini) qu'il y a une cocarde de fuselage salement amochée !
A ce propos, je soumets à votre réflexion le problème suivant ... Sachant que la peinture verte s'écaillait assez facilement parce qu'elle n'accrochait pas trop sur l'alu, sachant qu'a priori les cocardes devaient être peintes sur la peinture vertes, comment se fait-il qu'elles résistaient mieux ? Hein ? Je vous le demande ...
Cela dit on trouve de tout sous le soleil.
Le fait que le rouge résiste mieux (dans l'ensemble) que le vert, ne veut pas dire que par endroits, il ne s'écaille pas pareil.
D'ailleurs Linx, tu verras (quand ça sera fini) qu'il y a une cocarde de fuselage salement amochée !
A ce propos, je soumets à votre réflexion le problème suivant ... Sachant que la peinture verte s'écaillait assez facilement parce qu'elle n'accrochait pas trop sur l'alu, sachant qu'a priori les cocardes devaient être peintes sur la peinture vertes, comment se fait-il qu'elles résistaient mieux ? Hein ? Je vous le demande ...
Zargos
Je dirai que c'est peut être pas du au fait que le vert adhère moins bien sur l'alu, mais qu'il est plus sensible aux attaques extérieures : érosion due au frottement de l'air, de l'eau de mer pour les avions embarqués. Les peintures rouges et vertes n'étaient peut être pas de la même nature....
Ou bien, la peinture rouge au dessus du vert permettait une résistance supérieure aux agressions externes et participait aussi à une meilleure cohésion de la couche de peinture verte en dessous, qui donc tenait mieux.
Ou bien, la peinture rouge au dessus du vert permettait une résistance supérieure aux agressions externes et participait aussi à une meilleure cohésion de la couche de peinture verte en dessous, qui donc tenait mieux.
-
- Pilote Confirmé
Juste pour mettre mes 10 cents...
D'expérience vécue, le rouge s'altère à la lumière de la Lune... et le bleu s'altère à la lumière du Soleil ! Mais que font les peintres ....
Mais bon je dis ça... mais comme dit le Boss... il est le seul maitre à bord !
D'expérience vécue, le rouge s'altère à la lumière de la Lune... et le bleu s'altère à la lumière du Soleil ! Mais que font les peintres ....
Mais bon je dis ça... mais comme dit le Boss... il est le seul maitre à bord !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
et la peinture violette?lolle rouge s'altère à la lumière de la Lune... et le bleu s'altère à la lumière du Soleil
Ben pendant les éclipses ... je ne vois pas ce qu'il y a drôle la dedans !linx161 a écrit :et la peinture violette?lol
Zargos
A voir l'avion de Zargos on comprends pourquoi les Japonais ont perdu la guerre,mais à voir les commentaires ont comprends pourquoi c'est pas les Français qui l'on gagné:sweatdrop
-
- Mécano au sol
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, cette discussion me paraît plutôt courtoise et bonnenfant, non ?alan47 a écrit :... mais à voir les commentaires ont comprends pourquoi c'est pas les Français qui l'on gagné:sweatdrop
Zargos
Tres ecclectique en tout cas:king:,j'ai pas compris pour le soleil:busted_reon boit quoi avec la choucroute:flowers:
Une petite bière japonaise à défaut de Riesling.alan47 a écrit :boit quoi avec la choucroute:flowers:
Zargos
biere japonaise? ca existe?! (vtrelut devrait savoir)
moi perso les avions japonais ecaillés ou pas il vont souvent nourrir les poissons...
(betty VS P38L avec gunpods... bybye betty)
moi perso les avions japonais ecaillés ou pas il vont souvent nourrir les poissons...
(betty VS P38L avec gunpods... bybye betty)
Bon, bon, bon ... pour revenir dans le vif du sujet, voici les dernières captures du Ki84 made in ZSF en version quasi défintive ...
Vu de dessous :
Vu de dessus :
Le côté gauche :
Et le côté droit :
Bientôt dans les bacs !
Vu de dessous :
Vu de dessus :
Le côté gauche :
Et le côté droit :
Bientôt dans les bacs !
Zargos
Hé Boss tu sais quoi ?
Surtout ne t'arrête pas se skinner s'il te plaît, c'est extra chouette
Surtout ne t'arrête pas se skinner s'il te plaît, c'est extra chouette
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.