Les carnets de vol : special iran

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

Les carnets de vol : special iran

#1

Message par warbird2000 »

http://www.carnetsdevol.net/Publication ... spx?num=68

Image

En autres

L état de l aviation iranienne
Etude d une éventuelle attaque israélienne
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Et pourquoi un Rafale en couv' ??? :huh:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Peut-être à cause de la nouvelle base française aux EAU, pas très très loin de l'Iran ?:detectivelol

Il tombe bien ce numéro, on avait parlé de l'Iran il n'y a pas si longtemps sur le forum !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

greg765 a écrit :Peut-être à cause de la nouvelle base française aux EAU, pas très très loin de l'Iran ?:detectivelol
Certes, cette base existe depuis peu, et il avait été fait allusion à l'Iran voisin lors de son inauguration (si je ne me trompe pas), mais l'illustration associée au titre laisse croire que la confrontation dont on parle, c'est la France contre l'Iran...
Cela dit, avec un tel titre, je ne sais pas bien quelle photo (d'avion) ils auraient pu utiliser...:sweatdrop

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Je n ai pas trouvé la legende de la couverture :wacko:
Mais la photo ne fait pas sérieux et un tomcat iranien aurait mieux convenu

Sinon pour le dossier, j ai parcouru en diagonale . On répond à des questions que l on se pose à propos d un tel sujet.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#6

Message par firag »

l'Iran va peut être acheté des rafale lol
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#7

Message par E-crew »

Mais la photo ne fait pas sérieux et un tomcat iranien aurait mieux convenu
Si les tomcats iraniens volent encore (?), sinon c'est encore une entourloupe symbolique (pourquoi pas le F-5 double dérive dans ce cas).

Je suppose qu'il est encore en vente, je regarde demain. La conversation sur le forum m'avait laissé un goût de "on parle beaucoup sans trop savoir si c'est la sixièmes armée du monde (en référence à l'Irak avant la guerre du golf) ou à la première du tiers-monde" et j'aimerai avoir un peu plus de certitudes sur le sujet.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

Si les tomcats iraniens volent encore (?)
de mémoire encore 16 volent mais comme le fait remarquer la revue , cela ne veut pas dire que parce qu ils volent que leurs systèmes d armes sont fonctionnels, par exemple leur radar.

Il y a aussi des limites au reverse enginering . On citait des pièces de céramiques.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#9

Message par Rob1 »

E-crew a écrit :Je suppose qu'il est encore en vente, je regarde demain. La conversation sur le forum m'avait laissé un goût de "on parle beaucoup sans trop savoir si c'est la sixièmes armée du monde (en référence à l'Irak avant la guerre du golf) ou à la première du tiers-monde" et j'aimerai avoir un peu plus de certitudes sur le sujet.
:busted_re Golfe, punaise ! On s'est battu pour un bras de mer, pas pour un carré de pelouse !
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Mad Fly »

Rob1 a écrit ::busted_re Golfe, punaise ! On s'est battu pour un bras de mer, pas pour un carré de pelouse !
je trouve le smiley un peu dur pour la remarque qui, elle, m'a fait sourire.
La faute doit être faite couramment non ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#11

Message par E-crew »

C'est une faute de frappe en fait, que j'ai remarqué après avoir posté (et effectivement, dès qu'on relit, ça saute aux yeux).
Je l'ai volontairement laissée en souvenir des journalistes qui à l'époque, n'hésitaient pas à parler de golfeurs pour désigner les pays de la région, à tel point qu'on pouvait se poser la question sur l'intérêt de couvrir si largement la crise que traversaient les joueurs de ce sport peu pratiqué alors que leurs greens se couvraient de persil... lol

J'aurais du regarder CNN : avec persian gulf, pas de jeux de mots :sweatdrop

Pour les gros matous, heureux de savoir qu'ils volent encore :D
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#12

Message par Rob1 »

Désolé si ma remarque a semblé dure, elle se voulait certes un peu humoristique, mais corrective avant tout.


:busted_bl
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »