Enquête Concorde gonesse..

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10041
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

et puis un concorde qui a fait le plein ca pisse le kero, ca a toujours ete le cas
je pense que tu te trompes d'avion......

dommage un post qui aurait pu être intéressant devient vite ennuyeux.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#27

Message par lecep »

Franck66 a écrit :je pense que tu te trompes d'avion......

dommage un post qui aurait pu être intéressant devient vite ennuyeux.

Je tiens ca d'un type qui bossait sur la piste. Tu penses que je me trompe d'appareil ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#28

Message par Rob1 »

...autant que les tireurs Stinger du GIA ...

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#29

Message par ANTAGORN »

lecep a écrit :.rien ne reste et les pompiers et controlleurs temoins se sont fait gentiments mutés a l'autre bout de la planete...


Vive la France, le pays ou les nuages radioactifs s'arretent a la frontiere et les usine explosent spontanement.:busted_re

Sérieusement, si il y avait eu des témoins valables et crédibles, on en aurait aurait entendu parler plus que ça, mutation ou pas (j'aimerais d'ailleurs savoir comment on s'y prend pour muter en masse ( à l'autre bout du monde en plus)des salariés de façon discrète et les empecher de témoigner? parmi eux (si ils existent) il y a surement des gens responsables et prets à prendre des risques, je te rapelles que tu nous parles de controleurs aériens, de pompiers, ce ne sont pas des gens réputés pour impressionables ou timorés.
Si tu as des infos sur ces "témoignages" je suis preneur (autre chose que des photos style "LochNess").Sinon on passe à autre chose.
lecep a écrit : Au fait; le kero ce n'est pas de l'essence...il faut un peu plus qu'une etincelle pour que ca flambe(il faut de la compression comme le nitrate...hein :sorcerer:)..et puis un concorde qui a fait le plein ca pisse le kero, ca a toujours ete le cas. Si une etincelle avait suffit, je doute que ce coucou aurait pu voler ne serait-ce qu'une seule fois.
Autre chose, justement: le carburant, je ne sais pas si tu as déja vu un incendie suite à un atterro loupéo_O, ça brule avant même que l'avion s'immobilise, quand à témoigner après, c'est si soudain que tu as du mal à analyser ce que tu a vu.Surtout si c'est un peu loin.
Quand aux fuites, je ne connais pas le concorde, je connais par contre bien les chasseurs.Les technologies sont assez voisines sur ceux de la même génération.
Sur ces appareils c'est vrai qu'aprés les pleins ça pisse par les drains de mise à l'air libre, c'est pour ça que l'on met des bacs sous ces drains. les débits sont toutefois assez faibles, ça fuit aussi (parlons plutot de suintements ) par quelques rivets dans le cas de réservoirs structuraux. Il y a aussi du liquide hydraulique (inflammable) dans le fond de certains compartiments .C'est pas pour autant que ça explose à chaque décollage.
Je te rappelle une belle définition du chasseur: des tonnes de TRO, des fuites partout et le feu aux fesses.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

Bon, les gars, plutôt que de nourrir le troll, vous voudriez pas me répondre ?
Azrayen a écrit :Je n'ai pas pû voir le reportage, c'était du même tonneau que le post précédent ou il y avait un minimum de factuel / prouvé ?
Si vous avez vu le docu, bien sûr... :)

Merci ;)
Az'
Image Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#32

Message par SpruceGoose »

ANTAGORN a écrit :Sérieusement, si il y avait eu des témoins valables et crédibles... ... mutation ou pas (j'aimerais d'ailleurs savoir comment on s'y prend pour muter ... des salariés ... ... tu nous parles de controleurs aériens, de pompiers, ce ne sont pas des gens réputés pour impressionables ou timorés.
Hélas, grand Hélas, cette chose là n'est pas tout à fait impossible (remarquez bien la nuance : je n'ai pas dit "tout à fait possible").

Le contrôleur TWR du moment est un de mes amis; c'est lui qui a annoncé les flammes à l'équipage. Il avait été très choqué (et pourtant baroudeur comme il est, il en avait vu des choses affreuses dans ses voyages autour du monde dans des coins où je n'aurais jamais imaginé y mettre les pieds).
Il a subit pendant longtemps des pressions énormes.
Il a quitté le contrôle aérien depuis de nombreuses années.

(Je ne peux donner de détails par raison de discrétion à son sujet).

* * *
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#33

Message par Corktip 14 »

lecep a écrit :Je repete: pour que ca pete, il faut une explosion sur une fuite ou alors un etincelle dans les vapeur de kero d'un reservoir mais une etincelle sur du kero...ca marche pas
Pardon de le dire de façon si brutale, mais... Jamais lu une connerie pareille...

Petite édition du post avec une paire d'exemples plus justes:

Tu iras dire ça au gars qui était à bord de ce Crusader qui a pris feu lorsque son train principal s'est affaisé à l'appontage. Là non plus, pas d'explosions, juste un réservoir percé, kéro vaporisé, + réacteur (chaud!) = re-vlouf!

Image

D'ailleurs, c'est bien connu, le kéro brûle tellement mal que les Australiens n'utilisent pas la PC de leurs F-111 pour enflammer le kéro s'échappant du vide-vite et faire ainsi un zouli effet "chaleur et lumière" pendant les meetings:

Image

Fais une recherche avec F-111 et dump and burn...

Je sais pas qui a pu te raconter une ânerie pareille, mais le kéro vaporisé est extrêmement inflammable.
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#34

Message par fredem »

Bon, allez stop !


Tout le monde est d'accord pour dire "les journalistes y foutent rien, ils sont à la solde du pouvoir, ils nous manipulent". OK.

Alors pourquoi en serait-il différemment aujourd'hui ???

Il faut être critique avec les thèses officielles, il faut être encore plus critique avec les thèses alternatives.

C''était ma tentative de trollage du jour, puisque tout le monde sait que le Concorde n'a jamais existé !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

#35

Message par jojo »

Un détail, le Concorde au décollage utilisait la PC, pour enflammer une fuite de kérosène je pense que ça suffit.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#36

Message par warbird2000 »

Aux etats - unis; un concorde décolle. Ses pneus éclatent et cela fait un trou dans l aile mais pas d incendie.

Ici même cas de figure mais incendie.
Qu est ce qui explique que dans un cas , il y a incendie et pas dans l autre ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17567
Inscription : 08 septembre 2001

#37

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Un détail, le Concorde au décollage utilisait la PC, pour enflammer une fuite de kérosène je pense que ça suffit.
Largement. :yes:
warbird2000 a écrit :Aux etats - unis; un concorde décolle. Ses pneus éclatent et cela fait un trou dans l aile mais pas d incendie.

Ici même cas de figure mais incendie.
Qu est ce qui explique que dans un cas , il y a incendie et pas dans l autre ?
La providence monsieur... comme l'hôtesse qui survie a une chute de 21000ft.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#38

Message par warbird2000 »

DeeJay a écrit :Largement. :yes:



La providence monsieur... comme l'hôtesse qui survie a une chute de 21000ft.
la chance intervient toujours bien sur :)

Mais , personne n a donné une explication technique ?

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#39

Message par lecep »

Ca devient interessant lol

-Azrian: Merci de ne pas m'appeler avec de noms d'oiseaux ou de me traiter pejorativement. Si tu n'aimes pas mes posts, igore les :innocent:

-Corckpit: La tu parles de la friction d' un train d'attero qui racle le pont en acier d'un PA a 250km/h...au niveau degagement d'energie on se rapproche plus d'une explosion que d'une etincelle
Sur ton second exemple......le fuel est ejecté a l'arriere de la tuyere du F111.....:cowboy:

-Antagorn: Je suis bien d'accord, un chasseur ca suinte mais ca pete pas à chaque deco. Sur le concorde il y a une techno speciale sur les reservoirs pour resister a la dilation subie a mach2 pendant 2h....grossomerdo les inge ont toleré quelques "jour" sur les reservoirs pour tenir les contraintes thermiques. Je ne retrouve pas l'article ou j'ai vut ca mais si il y a un expert du concorde qui peut informer/confirmer je suis preneur.

-Jojo: la fuite du reservoir est devant l'entree du reacteur...la pc est de l'autre coté:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour répondre a Azrayen, le reportage m'avait l'air assez sérieux, techniquement, et de par les personnes apportant leur témoignage..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10041
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Franck66 »

même sentiment que Merlin Azrayen, témoignage de personnes sérieuses sur le début de l'incendie avant de passer sur la pièce de l'avion précédent (contrôleur) et étude qui montre que l'un des réacteurs à perdu sa puissance lui aussi avant l'endroit estimée de l'éclatement du peneu par le BEA
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#42

Message par fockewulf »

DeeJay a écrit :Tu ne peu pas tirer en sol/sol avec un Stinger (ni un autre SATCP)
Qu'est ce qui l'en empeche?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#43

Message par Corktip 14 »

lecep a écrit :-Jojo: la fuite du reservoir est devant l'entree du reacteur...la pc est de l'autre coté:sorcerer:
Fais passer des vapeurs de kéro dans un réacteur, tu crois que ça va faire quoi? Ca va ressortir par l'autre côté et s'enflammer, surtout avec la PC allumée, exactement comme sur le F-111...

t'es quand même d'une mauvaise foi crasse, admets-le! :sweatdrop
Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#44

Message par lecep »

Corktip 14 a écrit :Fais passer des vapeurs de kéro dans un réacteur, tu crois que ça va faire quoi? Ca va ressortir par l'autre côté et s'enflammer, surtout avec la PC allumée, :sweatdrop

(non, la flammme ne va pas faire le chemin inverse)

Edit: J'avais mal lu ton post

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#45

Message par firag »

pour nympho, c'est pas la compression qui fait enflammer le kéro comme disent certains mais la température engendrée par la compression.
je viens de regarder, le jet a1 s'auto enflamme à 210°C. Autant dire que pulvérisé sur les gaz d'échappement il n'y a pas besoin d'allumettes ou silex.
on peut la trouver sur internet cette émission ça m'intéresse ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

#46

Message par jojo »

Ben justement non ça passe pas dans le réacteur.

Image
non, la flammme ne va pas faire le chemin inverse
ET comment ça remonte jusqu'à l'aile alors?

Un manpad ça fait de la fumée, c'est pas discret, et il y aurait eu une telle quantité de personnes à le voir/le filmer/le photographier que ça aurait été impossible de le cacher (mon petit doigt me dit qu'il devait bien y avoir des spotters en bout de piste).
http://www.youtube.com/watch?v=gQzMoPBB ... re=related
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17567
Inscription : 08 septembre 2001

#47

Message par DeeJay »

Raaaa, on en sais rien … et pourquoi pas un feu électrique à l’intérieur de l’aile provoqué par les dégâts … et pourquoi pas un allumage du carburant juste avant sa sortie de l’aile provoqué par la rupture d’une canalisation d’air chaud, la rupture des radiateurs d’huile dans les réservoirs carburants …etc … etc… c’est pas nous les professionnels de ce genre de choses. :sleep:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#48

Message par Bensky »

fockewulf a écrit :Qu'est ce qui l'en empeche?
La fusée de proximité, chargée de faire exploser un missile à proximité de sa cible (tous ne cherchent pas un coup au but), est souvent saturée par les retours de sol et déclenche l'explosion du missile. En général c'est de l'ordre de 50 à 100 pieds.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

#49

Message par jojo »

Bien que je ne crois pas un instant au manpad ici, il me semble que le stinger n'a pas de fusée de proximité, la charge militaire étant assez faible...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17567
Inscription : 08 septembre 2001

#50

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Bien que je ne crois pas un instant au manpad ici, il me semble que le stinger n'a pas de fusée de proximité, la charge militaire étant assez faible...
Comme pour le SA7 et 14 il e semble aussi (?)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »